aide peuplement 360 L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
anthony85

bah oui c est du :npt:

du cyrtocara moori dans 360litres , il t a conseillé ça le vendeur? 5 qui plus est!!!
Labeotropheus rosa c est de l appellation commerciale , pour des souches dégénérées

je suis désolé , mais tu viens de faire un belle erreur en allant dans ce magasin :roll:

Bal50
Admin

A quoi ça t'as servi que l'on perde notre temps à t'aider? :roll:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

jèjè

bal42 a écrit :A quoi ça t'as servi que l'on perde notre temps à t'aider? :roll:
je ne remet pas en cause votre aide mais les points de ventes "sérieux" les plus prés de chez moi

je n'en connais pas . d'ou l'erreur :-|

maintenant que les poissons sont dans l'aquarium que faire ?

je ne vais pas les :gun: quand même pour les cyrtocara moori je vais les laisser grandir un peu

et je m'en séparerai au moment voulu .

pour les autres souches dégénérés ou pas tan pis l'erreur et faite

ils sont agréables a observer quand même

Bal50
Admin

jèjè a écrit :je n'en connais pas . d'ou l'erreur :-|
Y'a dans ton coin des membres du forum éleveurs amateurs. Tu n'as pas essayé de les contacter :cry:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

jèjè

je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum a ce propos :thinking:

lionel

et la vpc ?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Labido

lionel a écrit :et la vpc ?
Salut Lionel,
Personnellement, j'ai jamais osé la vpc, préférant choisir moi-même mes poissons... :cry:
Or, j'ai vu sur le forum que plusieurs d'entre-vous passaient des commandes.
Questions : c'est vraiment fiable ? Vous n'avez jamais eu de mauvaises surprises sur la qualité des poissons livrés ?

lionel

Non, à partir du moment ou tu prends tes poissons à un magasin qui à l'habitude de faire ça et réputé

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Labido

lionel a écrit :Non, à partir du moment ou tu prends tes poissons à un magasin qui à l'habitude de faire ça et réputé
Ok, merci pour l'info :super: , je m'y risquerai peut-être un jour... :thinking:

jèjè

bal42 a écrit :
Y'a dans ton coin des membres du forum éleveurs amateurs. Tu n'as pas essayé de les contacter :cry:

j'ai trouvé justement ce matin sur LBC une annonce d'un particulier pas loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/animaux/401086200.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/401258320.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/401258237.htm?ca=17_s

c'est trois espèces vous semble cohérente si je repartai a zéro en conservant uniquement mon trio de Labidochromis Caeruleus

michel71

Plutot riqué en cette saison, je viens de me faire livrer une commande de chez Abysse il y a 2 semaines environ, et sur 14 poissons, 7 de morts à l'arrivée avec une eau à 12° ....

Image

nicopong24
Admin

Les maingano la souche a l'air bof bof, les acei n'ont pas de localité de pêche donc bof bof aussi, et le pire est pour la fin, les tropheops microstoma, le père en est bien un, magnifique d'ailleurs, mais pas la mère et les petits sont d'affreux hybrides...
Cherches bien sur les forums plutôt que sur le bon coin...
Sur ce forum tu as pas mal de membres de ton coin, contactes par exemple bibi62 et vois ce qu'il a en repro au moins là tu ne risque pas d'être déçu! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

nicopong24
Admin

michel71 a écrit :

Plutot riqué en cette saison, je viens de me faire livrer une commande de chez Abysse il y a 2 semaines environ, et sur 14 poissons, 7 de morts à l'arrivée avec une eau à 12° ....
Ah mince, t'avais commandé quoi?

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

nicopong24
Admin

jèjè a écrit : j'ai trouvé justement ce matin sur LBC une annonce d'un particulier pas loin de chez moi

c'est trois espèces vous semble cohérente si je repartai a zéro en conservant uniquement mon trio de Labidochromis Caeruleus
Bon je n'ai pas résisté à l'envie de lui faire un mail gentil lui expliquant qu'il vendait des hybrides...

jèjè

nicopong24 a écrit :
jèjè a écrit : j'ai trouvé justement ce matin sur LBC une annonce d'un particulier pas loin de chez moi

Bon je n'ai pas résisté à l'envie de lui faire un mail gentil lui expliquant qu'il vendait des hybrides...
ça a le mérite d’être clair :mrgreen:
je vais essayer de contacter BIBI 62 ou de faire la route jusque chez ABYSSE.

herve

si abysse est trop loin ,il y a oxyfish dans le nord

nicopong24
Admin

Oui oxyfish est pas mal, mais faut taper dans le sauvage ou f1, car après c'est la même chose qu'en animalerie classique...
Tu peux essayer de regarder dans leur stocklist pour te faire une sélection et on te dira si c'est bon ou pas! ;)
Pour les prix chez oxifish, c'est très trompeur, il y a en fait 3 prix, le 1er est cher si on compte prendre un seul poisson, mais à partir de 6 poissons, c'est 25% quelque soient les espèces! Par exemple si tu prends 2 trios de deux espèces différentes c'est bon, tu as les 25%, du coup les tarifs sont déjà plus intéressants!

jèjè

j'ai était chez Oxyfish vendredi matin c'est vrai il y a du beau en sauvage

mais seulement deux ou trois malles impossible de ce faire un trio dans n'importe quelle espèces :cry:

il m'on dit qu'un nouvelle arrivage aller bientôt arriver je l'ai recontacterai c'est on jamais.

herve

nicopong24 a écrit :Oui oxyfish est pas mal, mais faut taper dans le sauvage ou f1, car après c'est la même chose qu'en animalerie classique...
Tu peux essayer de regarder dans leur stocklist pour te faire une sélection et on te dira si c'est bon ou pas! ;)
Pour les prix chez oxifish, c'est très trompeur, il y a en fait 3 prix, le 1er est cher si on compte prendre un seul poisson, mais à partir de 6 poissons, c'est 25% quelque soient les espèces! Par exemple si tu prends 2 trios de deux espèces différentes c'est bon, tu as les 25%, du coup les tarifs sont déjà plus intéressants!
ah oui intéressant je ne savais pas qu'il y avait 25%
et le troisième prix c'est quoi??

nicopong24
Admin

de mémoire, 1 poisson c'est plein tarif = 1er prix, 3 poissons c'est -10% = 2ème prix, 6 poissons c'est -25% = 3ème prix, donc à partir de 6 poissons achetés (6 poissons même en faisant un mix d'espèces) c'est le 3ème prix qui est appliqué.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »