Pseudotropheus sp. "elongatus mphanga" Mphanga Rocks
-
- Admin
Il me rappelle les fameux zebra yellow tail celui-là! Comme quoi c'est facile de faire prendre de la hauteur de corps...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cyril60
J'attendais cette réponse de ta part mdrnicopong24 a écrit :Il me rappelle les fameux zebra yellow tail celui-là! Comme quoi c'est facile de faire prendre de la hauteur de corps...
-
- Admin
Il fera parti de la mienne, je le trouve top.
Belles photos Fred.
Belles photos Fred.
-
Hihihi... J'avoue que j'ai eu un doute aussi même point de vue comportement j'ai déjà vu madame "frétiller" (mais plus rien ne m'étonne avec les mbunasjulkleman a écrit :Est tu sûr que Madame n'est pas monsieur![]()

-
- Admin
et moi je me demande si tu n'aurais pas plutôt 2 madames! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Je ne sais plus que penser non plus avec cette espèce et je vais avoir besoin de vos bons conseils... De ce que j'ai pu observer, j'ai appris qu'avoir un comportement de mâle ne veux pas dire nécessairement que le sexe correspond... Est ce valable dans les 2 sens?? Une femelle qui se prend pour un mâle et un mâle qui se comporte comme une femelle??
Je m'explique, depuis ce matin j'ai ma "femelle" qui est full color, qui chasse à tout va, frétille et rabat le "mâle" vers les rochers ; elle s'est même appropriée un trou et le défend lorsqu'un autre poipoi s'en approche femelle ou mâle sans distinction...
Quelques petites photo encore :
"Femelle":

"Mâle" :

J'espère que vos expériences avec cette espèce et vos témoignages vont éclairer ma lanterne, car moi j'y perds mon latin
J'ai de plus en plus de mal à leur trouver une "identité sexuelle"
[video]https://www.youtube.com/watch?v=iPqB23I9uBE[/video]
Je m'explique, depuis ce matin j'ai ma "femelle" qui est full color, qui chasse à tout va, frétille et rabat le "mâle" vers les rochers ; elle s'est même appropriée un trou et le défend lorsqu'un autre poipoi s'en approche femelle ou mâle sans distinction...
Quelques petites photo encore :
"Femelle":

"Mâle" :

J'espère que vos expériences avec cette espèce et vos témoignages vont éclairer ma lanterne, car moi j'y perds mon latin

[video]https://www.youtube.com/watch?v=iPqB23I9uBE[/video]
-
- Admin
Tu as encore le même cas qu'avec les Cynotilapia sp."lion" Sanga... La femelle plus grosse que le mâle le domine... A moins que tu aies 2 femelles... Tu pourrais refaire des photos du mâle?
-

Alors par contre.... Je viens de voir une chose trèèèèèès étrange... Celle qui est définie comme femelle, vient de "pondre" des petites boules blanches en pleine eau( elles ont pas eu le temps de toucher le sable qu'elles se sont faites bouffées)....

-
- Admin
Ah mais ça ne faisait pas de doute que ta femelle en était une, c'était surtout le mâle qui me posait question, mais à priori avec ces quelques photos de plus c'en est bien un. cela arrive parfois qu'une femelle prête à pondre et ne trouvant pas de mâle pour s'accoupler lâche ses œufs comme elle l'a fait. Elle a refusé de s'accoupler avec ton mâle parce qu'il ne la dominait pas.