Montage 240L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Bonzo

Bonjour,

Suite au dernier conseil d'Hervé, je pense avoir trouver ma pop de mon bac....de plus casiment tout mes coups de coeur :youpi:

-Donc ce qui donnera :

-pseudotropheus elongatus neon spot : 1/2
-PSEUDOTROPHEUS saulosi : 1/2
-labidochromis SP Mbamba : 1/2
-labidochromis careuleus yellow : 1/2

Merci a tous, je vous tient au courant de l'evolution du bac....

:bravo:

nicopong24
Admin

ça devrait le faire! :super:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Bonzo

Je pense aussi, vu les conseils de chacuns, et compte tenu de mes coup de coeur.... :clap:

Merci a tous.. :bibine:

Bonzo

Salut a tous,

Voici des petites nouvelles du bac de 240L.
(Montage en parralele d'un bac de 100L, au cas ou)

3eme semaine du cycle de l'azote, les resultats sont les suivants test effectués hier):

pH = 8.2
GH = 14
KH = 7
T° = 25°C
Nitrites : 0
Nitrates : 0.25

Sa a pas l'air mal dite moi ?

Je verrais si les paramettres reste ainsi, sur les semaines a venir, de toutes facon les poispois n'arrivent que le 12 ou 13 Fevrier.

Les photos arrivent, des que je recupere mon HTC (desolé j'ai pas de nikkon moi^^)

-Par contre mets 3 anubias sont devenus vert foncés fin de 2eme semaine (certainement du a l'absorbtion des nitrates)

Bonzo

Salut les gars,

4eme semaine du cycle de l'azote, je n'ai plus de goutte "JBL" du coup j'ai tester avec des bandelettes "Aquamintest", et la suprise leurs bandelettes, au niveau du KH m'indique un taux de 40 :shock: , c'est un bug sur ce genre de bandelettes , ou je doit commencer a avoir peur ? (par contre le reste reste similaaire au dernier test effectués sur le sujet au dessus... :thinking:

papapayou

Je ne serai pas surpris que ce soit un bug de la bandelette.

Bonzo

Petit a petit....tout avance....Cycle de l'azote Terminer "fin de 4eme semaine" j'ai recuperer des test JBL...

PH : 8.3 "PermaTest + JBL"
GH : 13 "JBL"
KH : 8.1 "@papayou" : tu avait raison, vraiment de la merdouille c'est bandelettes...
Nitrite : 0 "JBL
Nitrate : 0.12 "JBL"

Image
Photo du bac 2eme semaine, 6 pierre calcaire y ont étaient ajoutés, et j'ai retirer un peut de sable, car on ne voyer plus les cachettes du fonds.
Le rideau de bulles du fond, a egalement augmenté en largeur...

-Les petits poissons sont pechés depuis hier, et sont donc maintenus en bac de quarantaine a Blantyre durant 1 semaine 1/2 avant le transport, et la livraison semaine du 11 Fevrier. Ma femme a eu un Oeil tres vigilant durant le transport (maintenant elle peut rentréé :youpi: )

Voici la selection, et les zones de peches :

-pseudotropheus elongatus neon spot : 1/2 "Nkhudzi Bay"
-PSEUDOTROPHEUS saulosi : 1/2 "Senga Bay"
-labidochromis SP Mbamba : 1/2 "Kazankha Bay"
-labidochromis careuleus yellow : 1/2 "Kazankha Bay"
- 2 Poissons X : Sexe inconnu : "Kazankha Bay"

Par contre la premiere fois, il y a eu une erreur sur le Mbamba, du coup le gars veut me laisser c'est 2 poissons "identique" que je ne connait pas.

Avez vous une idée? "Desolé pour la résolution, ma femme a du reduire l'image, afin de pouvoir me l'envoyer" (foutu reseau!)

Image
Corp : Bleu ciel, rayé de blanc
gorge : orangé
queue : leger orangé sur la base, et qui fini avec quelque reflet de bleu ciel
nageoir : refflet orangé et noir.
Dorsale : orangé, et jaune vif sur l'arret.
Taille : 11/12CM

En esperant que tout se passe bien, je vous tien informés....
Modifié en dernier par Bonzo le lun. 28 janv. 2013 12:07, modifié 1 fois.

nicopong24
Admin

Ton décor est pas super adapté, ça manque de pierres.
Pour les deux poissons dont tu ne connais pas le nom et que tu vas recevoir, ils sont comme sur la photo? Parce que si c'est ça, c'est du petrotilapia (sp. "yellow chin" peut être) et dans 240l ce ne sera pas possible!
Des saulosi de Senga Bay? :thinking:
En tout cas tu vas avoir des poissons dont on a jamais eu d'import! :shock: :bien:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Bonzo

nicopong24 a écrit :Ton décor est pas super adapté, ça manque de pierres.
Pour les deux poissons dont tu ne connais pas le nom et que tu vas recevoir, ils sont comme sur la photo? Parce que si c'est ça, c'est du petrotilapia (sp. "yellow chin" peut être) et dans 240l ce ne sera pas possible!
Des saulosi de Senga Bay? :thinking:
En tout cas tu vas avoir des poissons dont on a jamais eu d'import! :shock: :bien:
Oui oui des pierres (6 grosses pierres a trous calcaire), ont été rajouter (je l'ai marquer plus haut), et degagemement de sable, qui fausse le nombres de pierres deja presente. (il me reste 1 sac de 9L "sable de quartz blanc 0.5mn" si sa interesse)

Merci pour l'identification, si c'est le cas, je les mettraient dans mon petit bac en attendant de les revendres, car evidemenent sa va le faire dans un 240L. je les prendrai en photo une fois a la maison, ont y verra plus claire au niveau morphologie/Sexage.

-PS : pour les zones de peche, il n'y a pas d'erreur, apparement les saulosi's cohabite de plus en plus, entre la baie de Senga, et de Nankoma island
-Et si repoduction il y a , je serais ravi de faire partager a la communautée.

nicopong24
Admin

Bonzo a écrit :-PS : pour les zones de peche, il n'y a pas d'erreur, apparement les saulosi's cohabite de plus en plus, entre la baie de Senga, et de Nankoma island
-Et si repoduction il y a , je serais ravi de faire partager a la communautée.
super! :super:
Bonzo a écrit :Oui oui des pierres (6 grosses pierres a trous calcaire), ont été rajouter (je l'ai marquer plus haut), et degagemement de sable, qui fausse le nombres de pierres deja presente.
Donc la photo n'est pas actuelle?

Bonzo

Elle a 2 semaines celle-ci, j'en remet une dans la semaine...

wakup2
Admin

Je ne savait pas qu'il y'avais des "yellow chin" avec toute la dorsale jaune/orange, mais c'est clair que 240L ca sera vite trop court, chez moi, mon petit mâle grossis a vue d'oeil :mrgreen:

nicopong24
Admin

J'ai dit yellow chin mais c'est peut être pas ça, je connais moins bien les petro. Peut être du yellow ventral ou autre, je chercherai mieux ce soir!

wakup2
Admin

nicopong24 a écrit :J'ai dit yellow chin mais c'est peut être pas ça, je connais moins bien les petro. Peut être du yellow ventral ou autre, je chercherai mieux ce soir!
Pareil :mrgreen: mais il me semble avoir vue dans le Konings 4eme édition un pétro bien ressemblant au yellow chin qui n'en était pas justement, à voir ;)

wakup2
Admin

bon je viens de vérifier et apparemment c'est exactement la même photo qu'il y'a dans le Konings 4eme édition page 74 1ère photo ;) et si c'est bien ça c'est un
sp. "retrognathous" Membe Island (Chizumulu)

Bonzo

et sa fait combien de cm adulte ce poisson ?

wakup2
Admin

regarde ici :

http://www.malawi-dream.info/Petrotilap ... n_Reef.htm

jusqu'à 19cm :shock: sacrée bestiole celui la !

Bonzo

wakup2 a écrit :regarde ici :

http://www.malawi-dream.info/Petrotilap ... n_Reef.htm

jusqu'à 19cm :shock: sacrée bestiole celui la !
La Vache :shock:

papapayou

Et ton poisson en avatar, c'est quoi ?
Il est :crash: :crash: :bravo:

wakup2
Admin

un flavus non ?

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »