Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island
- Bal50
- Admin
Modèle O de Thumbi west souche FOB via Abysse et Michel71 

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- wakup2
- Admin
bal42 a écrit :Modèle O de Thumbi west souche FOB via Abysse et Michel71

J'ai hâte de passer au 500L dans l'année pour avoir du labéo, j'en ai déja touché 2 mots à ma petite femme pour le 500l et comme convenue c'est passé comme une lettre à la poste

- Bal50
- Admin
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
- Bal50
- Admin
Dans le bac où on mange bien (trop peut-être...)

- lionel
mdr, va voir ce que je viens de répondre ou tu traine aussi 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Ah oui, là tu as du un peu trop forcer sur le saki! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
bonjour à tous,
Hier j'ai acheté a un particulier un "couple" de labeotropheus trewavasae thumbi west , mais j'ai quelques doutes car je ne trouve pas de ressemblance avec ceux que j'ai pu voir mais il y a tellement de variété !!
l'un de vous pourra peut-etre m'éclairer !!!!
merci

j'ai eu aussi avec un Labidochromis caeruleus mâle , et je suis à la recherche de femelles avez vous un trux infaillible pour ne pas se tromper quand on les prend que se sont bien femelles ou mâles ????
voici mon beau male :

Hier j'ai acheté a un particulier un "couple" de labeotropheus trewavasae thumbi west , mais j'ai quelques doutes car je ne trouve pas de ressemblance avec ceux que j'ai pu voir mais il y a tellement de variété !!
l'un de vous pourra peut-etre m'éclairer !!!!
merci

j'ai eu aussi avec un Labidochromis caeruleus mâle , et je suis à la recherche de femelles avez vous un trux infaillible pour ne pas se tromper quand on les prend que se sont bien femelles ou mâles ????
voici mon beau male :

- Chilumba
Il a pas l'avant de la tete un peu rond le Labido..
Les miens sont beaucoup plus pointus de la bouche et leur levres sont moins charnues, ça me fait un peu penser à la bouche d'une maylandia qu'a celle du labido caeruleus.. mais je ne suis pas expert..

Les miens sont beaucoup plus pointus de la bouche et leur levres sont moins charnues, ça me fait un peu penser à la bouche d'une maylandia qu'a celle du labido caeruleus.. mais je ne suis pas expert..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- papapayou
J'ai peur que ton particuliers ne soit pas très regardant sur la qualité de ses poissons. Ton labido ressemble effectivement à un maylandia par certains côtés. Ton labeo n'est pas de Thumbi West. Après si le fournisseur ne sait pas ce qu'il vend, cela ne va pas être simple...
-
- Admin
Avant d'ouvrir un post sur un poisson, penses à vérifier s'il en existe pas déjà un!
C'est pas grave je vais fusionner les deux sujets...
Sinon, tes labeo ont bien l'air d'être conformes mais ils ne sont pas encore colorés et sont jeunes, faudra voir ce que ça donne quand ils auront pris quelques cm et que le mâle sera déclaré.
Pour le labido, effectivement la bouche est peut être un peu moins pointue mais ce qui me frappe le plus ce sont ses ocelles, c'est la 1ère fois que je vois un labido avec autant d'ocelles (la plupart n'en ont pas ou bien ils en ont un voir 2 mais pas plus), ce qui pourrait bien indiquer qu'il doit avoir un grand parent ou arrière grand parent maylandia... Est-ce qu'il creuse pour se faire un site de ponte?

C'est pas grave je vais fusionner les deux sujets...
Sinon, tes labeo ont bien l'air d'être conformes mais ils ne sont pas encore colorés et sont jeunes, faudra voir ce que ça donne quand ils auront pris quelques cm et que le mâle sera déclaré.
Pour le labido, effectivement la bouche est peut être un peu moins pointue mais ce qui me frappe le plus ce sont ses ocelles, c'est la 1ère fois que je vois un labido avec autant d'ocelles (la plupart n'en ont pas ou bien ils en ont un voir 2 mais pas plus), ce qui pourrait bien indiquer qu'il doit avoir un grand parent ou arrière grand parent maylandia... Est-ce qu'il creuse pour se faire un site de ponte?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.