Dimidiochromis strigatus
- alex69140
Noël et mon anniversaire approche si tu ne savais pas quoi me faire comme cadeau voilà une bonne idéelionel a écrit :ouais , on voudrais quand même des preuvesalex69140 a écrit :on j'oublie pas d'emprunter l'apn de mes parents ce week et je vous faits des photos![]()

-
pourquoi tu dis ça???lionel a écrit :ouais , on voudrais quand même des preuvesalex69140 a écrit :on j'oublie pas d'emprunter l'apn de mes parents ce week et je vous faits des photos![]()
Et nous on a pas le droit de donner notre avisalex69140 a écrit :Je prendrais aussi la petite femelle, on dirait qu'elle a un peu évolué niveau coloration tu me diras ce que tu en penses Did.![]()
Mouais , je crois que cycy va avoir de la concurence pour la section meetic
- papapayou
Moi aussi. Donc Lionel, si tu te débrouille bien, tu peux obtenir une bonne ristourne !alex69140 a écrit :Noël et mon anniversaire approche si tu ne savais pas quoi me faire comme cadeau voilà une bonne idéelionel a écrit :ouais , on voudrais quand même des preuvesalex69140 a écrit :on j'oublie pas d'emprunter l'apn de mes parents ce week et je vous faits des photos![]()

-
- Admin
mon couple

-
- Admin
ouai moi aussi... mais je dois avouer que j'ai quand meme un ti faible pour la forme du compre.anthony85 a écrit :j'aime beaucoup les dimidio!
il remue autant que son couzin compré le stigatus?
tu as trouvé un appareil photo toi non?
il a l'air de bouger pas mal (ok il fait quand meme 19cm la...) et n'a pas peur de tenir tete a mon fosso, par contre je lui ai mis des jeunes hybrides (moorii/strigatus)de maxi 3cm et il a pas l'air de s'en soucier...
pour l'apn, j'ai juste vu ma frangine...

- papapayou
Et bien, je viens d'avoir mon premier cadeau.
Première incubation d'une femelle strigatus. J'espère juste que c'est avec son mâle. Je n'ai rien vu de l’accouplement.

Première incubation d'une femelle strigatus. J'espère juste que c'est avec son mâle. Je n'ai rien vu de l’accouplement.

-
bonjour,je possède un bac de 1m60 de long dont une moitié est constitué d'un tombant rocheux et pour l'autre d'une plage de sable. parmi les poissons j'ai un dimidiochromis striatus mâle pour 3 femelles. depuis un moment le mâle s'est accaparé toute la partie sableuse au point que les autres poissons n'osent plus sortir de leur cachette.ses femelles n'ont pas l'air d'être prêtes à s'accoupler et elles l'ignorent royalement sauf quand elles s'aventurent dans son périmètre où l'autre est tout fou. si je rajoute des pierres sur la plage de sable son comportement va t-il changer ou je dois laisser monsieur imposer sa loi?
-
il vaudrait mieux supprimer le tombant rocheux et laisser quelques roches éparses.
C'est la configuration que j'ai dans un 160 x 80 x 50 avec 1/3 D. strigatus et il n'y a pas de problème
C'est la configuration que j'ai dans un 160 x 80 x 50 avec 1/3 D. strigatus et il n'y a pas de problème
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
alors avec un ratio 1/3 :
Aulonocara (probablement jacobfreibergi)
Pseudotropheus sp. acei mâle (probablement Ngara)
Copadichromis borleyi
Tropheops (red Cheek ou mauve ?
plus les dmidiochromis
Aulonocara (probablement jacobfreibergi)
Pseudotropheus sp. acei mâle (probablement Ngara)
Copadichromis borleyi
Tropheops (red Cheek ou mauve ?
plus les dmidiochromis
-
- Admin
pour moi ton bac est trop petit pour cette espece qui devient quand meme bien balese.
j'avais un male qui me retournait tout le bac (230x80) en tenant tete a des poissons de 25cm comme du Fossorochromis rostratus.
j'avais un male qui me retournait tout le bac (230x80) en tenant tete a des poissons de 25cm comme du Fossorochromis rostratus.
-
YES moi aussi j'ai découvert hier ma première incub d'une de mes femelles Dimidio Strigatus !!
comme me l'avait annoncé David (de Poitiers) quand je lui ai prit se trio , tu vas voir c'est un de seul poissons capable de lâcher ses petits dans le bac pour la nage et manger et elle tiens les autres à l'écart même les plus balèze :::
dommage les tofs ne sont pas extra de plus je voulais pas perturber la femelle car les autres venait dés que j'approché !!MORFAL !!!

comme me l'avait annoncé David (de Poitiers) quand je lui ai prit se trio , tu vas voir c'est un de seul poissons capable de lâcher ses petits dans le bac pour la nage et manger et elle tiens les autres à l'écart même les plus balèze :::
dommage les tofs ne sont pas extra de plus je voulais pas perturber la femelle car les autres venait dés que j'approché !!MORFAL !!!