creation d'un bac mbunas 460l

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
papapayou

:hello:
Alors où en es-tu ?

fmef43

papapayou a écrit ::hello:
Alors où en es-tu ?
J'ai rappelé abysse et je lui ai demande de modifier ma commande . Comme il ne pouvait pas me fournir en ratio 1/2 , je lui ai proposé de maintenir la commande comme il m'avait conseille en 2/3 mais en lui demandant de garder un des 2 mâles que j'acceptais de lui payer tout de même(je lui en payais dc 5 mais il n'en envoyait que 4).Il a refusé car il allait se retrouver avec des mâles seuls dont il ne saurait pas quoi faire.

Au final j'ai réussi à avoir l'afra et le labido en trio (en payant 4afra pour 3) mais pour l'estherae je n'ai pu obtenir qu'un couple. (J'essaierai de trouver des femelles supplémentaires plus tard). Qu'est ce que c'est compliqué tout ça.

Théoriquement les 8 poissons arrivent demain matin. Je vous tiendrai au courant de la suite.

godstopme

:hello: et moi maintenant j achete d un eleveur et je suis tres satisfait :)

Bal50
Admin

Il n'est pas rare du tout qu'un ratio 1/1 fonctionne bien.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

fmef43

Quelques nouvelles de mon bac. Les 8 poissons se sont bien installés. La femelle estherae s'est attribuée une des meilleures places alors que le male reste trés discret.

J'ai laissé mes nouveaux pensionnaires a la diete depuis leur arrivee mercredi mais ils n'ont pas vraiment jeuné pour autant. J'avais en effet mis des plantes qui m'avaient ramené qqs escargots qui s'etaint bien reproduits. Les poissons s'en sont chargés, il n'en reste plus bcp. C'est d'ailleurs marrant de voir avec quelle rapidite les labidos foncent vers la surface attraper ceux qui flottent, sans doute ce comportement est du à leur alimentation insectivore dans le milieu naturel. A ce sujet peut on refiler qqs mouches de maison en pature aux labidos ou est ce dangereux?

Pour ce qui est de l'introduction du reste de la population, combien de temps j'ai avant que cela ne pose probleme pour qu'ils s'attribuent eux aussi un territoire (sachant que je préfèrerais eviter de modifier tout le decor que je viens juste de faire.

papapayou

Cela dépend de la taille des poissons mais refaire le décor lors de l'introduction de nouveaux poissons est toujours un plus. Si les poissons sont jeunes, l'introduction peut se faire sans toucher au décor.

Mohamed83

Bienvenu parmi nous
Et franchement personnellement j'aurai commander chez cichlid surtout pour les estherae car au moins t'aurai eu toutes les femelles que tu voulais. Et pour les afra il vend des F1 en trio
Dommage que ta commande avant de te renseigner sur le forum

fmef43

Je vais essayer de faire rentrer la suite de la population assez rapidement , j'aurai donc encore quelques questions.

Les pseudo polit lion s cove me plaisent bien, mais comme ils sont tres clairs et unis, est ce qu'ils peuvent etre considérés par mon male estherae qui est lui aussi clair et uni comme un rival, et donc creer des combats entre eux ?

Y a t-il un risque d'hybridation entre les labidos caeruleus ruarwe et les pearlmut vu que leurs patrons sont très différents bien que ce soit le meme genre ?

J'ai lu plusieurs fois que les flavus ne se coloraient que rarement, est ce que ceux qui en maintiennent peuvent donner leur avis ?

Puisque les groupes semblent etre tres compliqués à maintenir dans mon vol.(si j'ai bien compris le sujet traité par nicopong24),puis je maintenir le demasoni en couple ou trio ?

nicopong24
Admin

polit et estherae pas de souci, labido caeruleus et perlmutt gros risque d'hybridation, et trio de demasoni ça se tente.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

fmef43

Avec les différents avis j'ai paufiné la suite de ma population, merci de m'indiquer si c'est cohérent.

Donc j'ai déjà: Maylandia estherae minos reef 1/1
Cynotilapia zebroide jalo reef 1/2
Labidochromis caeruleus ruarwe 1/2

et je voudrais rajouter:
Pseudotropheus polit lion s cove 1/2
Pseudotropheus demasoni 1/2
Pseudotropheus flavus chiniankwezi 1/2
Melanochromis cyaneorhabdos 1/2

nicopong24
Admin

ça me paraît bien.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »