Cynotilapia zebroides Hai Reef

nicopong24
Admin

Cédric13 a écrit :Si tu les nourris à la bouf pour KOi il peuvent devenir plus gros :mdr:
si tu les nourris trop oui biensûr!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

dawei

bal42 a écrit :Ben si vous avez l'occasion de choper le(s) poisson(s) de le(s) poser sur une règle graduée et de prendre une photo, on pourra départager.
Perso j'ai trouvé que les miens étaient plus haut de corps que mes Jalo, mais à peine moins long.
voila c'est un bon exemple, les jalo ne sont pas considerer comme des petits cyno, et je trouve effectivement que mes hai reef sont deja bien haut de corps, et en longueur c'est un bon 8cm mais je mesurerais bientot vu que je vais les sortir du bac.
Debattre sur la taille on peut le faire longtemps c'est clair, ce que moi j'observe en tout cas c'est que mes hai reef peuvent tenir tete a mes femelles fainzi lundu(c'est pas petit une femelle fainzi adulte), a mon male msobo (qui lui est meme plus petit et plus svelte que le dominant hai reef), le perspicax adulte, le tropheops mauve yellow magunga adulte. Donc quand je lis que c'est un dwarf, c'est pas ca qui me pose probleme, mais la chose qui me gene c'est que beaucoup font l'amat de gamme et pensent que c'est forcement une espece super tranquille, alors que dans mon bac ils demontrent un fort caractere.
Moi je pense aussi que ce qui t'induis en erreur Nico c'est que les tiens sont jeunes, et que tu changera de discours plus tard si tu les garde suffisamment longtemps.

dawei

papapayou a écrit :
dawei a écrit :on est pas d'accord sur cette espece alors. :moque:
Tu peux nous citer des espèces que tu trouves plus petites , STP ?
c'est plutot nico qui devrait te faire une liste des especes qu'il trouve plus grande.
Vu que pour moi c'est un cyno de taille moyenne comme bien d'autres afra...

lionel

C'est sur que le Charo est vraiment gros pour un afra , bien plus gros qu'un jalo reef
Le hai reef je l'ai vu qu'en jeune ou chez arc , il me paraissait effectivement plus petit que le jalo et bien plus que le Charo
Mais bon , ça fait un peu léger comme comparaison, je n'ai pas maintenu le hai reef , c'était histoire de participer :mrgreen:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Bal50
Admin

dawei a écrit :beaucoup font l'amat de gamme et pensent que c'est forcement une espece super tranquille, alors que dans mon bac ils demontrent un fort caractere.
Moi je pense aussi que ce qui t'induis en erreur Nico c'est que les tiens sont jeunes, et que tu changera de discours plus tard si tu les garde suffisamment longtemps.
Hihi, l'amat de game, tu veux dire amalgame, i presume, isn't it?

Nico a chopé des adultes F0 chez ARC

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

dawei

Lionel, ton avatar c'est quoi comme cyno? Des Tchalo? Ils font quelle taille a peu pres?

Oui Denis tu m'a pas louper sur ce coup :mrgreen: je perd mon francais a force...mais je vois que tu es bilingue donc ca va on va se comprendre :moque:

lionel

Oui des Charo :mrgreen:
bien gros , la taille , tu sais moi et le compas on est pas copain , aussi gros qu'un zebra chizumulu à peu de chose près

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

papapayou

dawei a écrit :
papapayou a écrit :
dawei a écrit :on est pas d'accord sur cette espece alors. :moque:
c'est plutot nico qui devrait te faire une liste des especes qu'il trouve plus grande.
Ben non, pas forcément.
Tu trouves que cet afra n'est pas un petit afra mais un afra de taille moyenne. Donc pour savoir si vous avez la même échelle de comparaison, tu peux me citer des afra que tu trouves plus petits que le Hai Reef.
C'est juste pour avancer le débat parce que moi, j'y connais pas grand chose :mdr:

dawei

qu'un zebra adulte chizumulu? quand tu dis gros c'est haut de corps?
Et en longueur?
Car c'est peut etre sur ce point qu'on se comprend pas avec nico.
D'apres ta photo, meme si je suis bien d'accord qu'on peut difficilement se rendre compte de la taille, ils ont l'air trapus tout comme mon gros male dominant hai reef.

papapayou

dawei a écrit :Donc quand je lis que c'est un dwarf, c'est pas ca qui me pose probleme, mais la chose qui me gene c'est que beaucoup font l'amat de gamme et pensent que c'est forcement une espece super tranquille, alors que dans mon bac ils demontrent un fort caractere.
Là, je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'il ne faut pas s'imaginer que petite taille rime avec tranquille. Messieurs les obsédés, vous pouvez y aller ! :mdr:
Je maintiens du cyno afra Ndumbi (ce n'est pas très gros du moins pour le moment :mrgreen: ) mais par contre niveau caractère, c'est un vrai teigne. Dans mon bac, hormis le Mbenji, il fait chier tout le monde !

lionel

dawei a écrit :qu'un zebra adulte chizumulu? quand tu dis gros c'est haut de corps?
Et en longueur?
Car c'est peut etre sur ce point qu'on se comprend pas avec nico.
D'apres ta photo, meme si je suis bien d'accord qu'on peut difficilement se rendre compte de la taille, ils ont l'air trapus tout comme mon gros male dominant hai reef.
légèrement plus petit en longueur mais quasi aussi haut et massif

Desmond Tutu

dawei

papapayou a écrit :
dawei a écrit :
papapayou a écrit :
Ben non, pas forcément.
Tu trouves que cet afra n'est pas un petit afra mais un afra de taille moyenne. Donc pour savoir si vous avez la même échelle de comparaison, tu peux me citer des afra que tu trouves plus petits que le Hai Reef.
C'est juste pour avancer le débat parce que moi, j'y connais pas grand chose :mdr:
Pour moi c'est dans la moyenne de la grande majorite des afra, tu peux avoir des differences aussi au sein d'une meme espece, c'est le cas que je vous explique dans mon groupe de 5 males, j'en ai un qui est plus petit et plus svelte.
C'est comme ca depuis le premier jour de leur arriver dans mon bac, mais si j'avais eu qu'un trio et que le male avait ete celui qui est svelte et pas tres haut de corps j'aurais surement penser comme nico.
Maintenant nico dit que c'est sur et certain que c'est une espece bien plus petite que les autres afra.
Moi je pense que l'arrivage de ARC ce n'etait pas des adultes ou plutot pas au max de leur croissance, car quand je vois la tete et le gabarit de ceux de Denis et Nico en photo c'est un detail qui me saute aux yeux.

Au moins ca anime le forum cette discussion, le topic des hai reef a pris 3 pages d'un coup :mdr:

papapayou

dawei a écrit :Au moins ca anime le forum cette discussion, le topic des hai reef a pris 3 pages d'un coup :mdr:
Ben, on est là pour ça : discuter, échanger, confronter nos points de vue autour d'une passion commune.
Chacun apporte sa "petite" ou "grosse" (selon les points de vue) contribution. ;)

nicopong24
Admin

les miens ne sont pas si jeunes et sont bien adultes dawei!
Je pense que tu es tombé sur quelques cas particulier, les miens sont vraiment tranquilles...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

cedric37

nicopong24 a écrit :les miens ne sont pas si jeunes et sont bien adultes dawei!
Je pense que tu es tombé sur quelques cas particulier, les miens sont vraiment tranquilles...
ou tu es tombé sur des trés calmes :mdr:

Image

dawei

cedric37 a écrit :
nicopong24 a écrit :les miens ne sont pas si jeunes et sont bien adultes dawei!
ou tu es tombé sur des trés calmes :mdr:
ca resume bien la discussion je trouve :mdr:

nicopong24
Admin

je ne suis pas le seul à en avoir, des tout tranquilles...

Bal50
Admin

Les miens étaient hyper timides et tout tranquilles...

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

dawei

nicopong24 a écrit :je ne suis pas le seul à en avoir, des tout tranquilles...
Moi non plus je suis pas le seul,et meme si j'etais le seul est ce que cela veut dire que je raconte n'importe quoi? tu peux lire un retour d'experience sur malawi dream qui se reproche de la mienne. Chez cette personne, il va meme plus loin car il dit : Un poisson tres attachant qui sait tres bien se faire respecter meme par plus costaud que lui (peu tenir tete a un M. barlowi Mbenji adulte).
Du barlowi j'en ai aussi depuis 2 ans, dans le meme bac que les hai reef et meme si mes hai reef ont du caractere, mon barlowi est bien plus fort. Donc imagine, si tu me dis que je suis tomber sur des cas particuliers, qu'est ce que tu dira pour lui... Donc toi et denis avaient eu des tranquilles car il en existe aussi surement ou peut etre pour une autre raison, mais c'est pas pour ca que tu peux en faire une generalite pour autant.

nicopong24
Admin

Je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi, mais le caractère tranquille me semble quand même plus courant, il n'y a pas que Denis et moi qui en avons eu des tranquilles. Tu ne peux pas non plus faire une généralité sur deux cas.
C'est comme pour toutes les espèces, tu en as des calmes et des moins calmes ou des agressifs et des moins agressifs. Tu peux très bien tomber sur du zebra chilumba calme par exemple, mais on sait que la grande majorités sont assez agités. Pour l'afra Hai Reef, il y a sans doute pas assez de retours d'expériences mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression que c'est tranquille dans les 3/4 des cas...
Après pour la taille plus petite que les autres afra, ça ne se joue sans doute pas à grand chose avec certaines autres localités, mais si Koning's le dit je pense quand même qu'il sait ce qu'il raconte...

Répondre

Retourner vers « zebroides »