Mon Bac
-
Et bien moi, j'avais dans un bac une racine de mangrove, je l'aie mise dans le 450 le jour ou j'ai fait celui-ci, elle devait être immergée depuis 4 ou 5 ans, j'ai été obligé de l'enlever 2 ans après, l'eau devenait brune, et elle commencait de se gésagréger, donc c'est un truc que je ne referais plus ...
-
Si je peux me permettre de donner aussi mon expérience sur le sujet des racines, je dire que :
les racines, rejète toujours du tanin, de moins en moins au fil du temps.
certainement essences de bois, au bout d'assez peu de temps, rejète plus beaucoup de tanin. d'autres au bout de plusieurs années ont rejete encore enormement.
que l'acidité de l'eau augmente la dégradation du bois et le rejet de tanin (eau de pluie ph~6.5 = peu d'agression / eau de bac malawi ph~7.5 = plus d'agression)
et exemple perso, j'ai du bois de divers essences, et je peux dire que le bois de mangrove resiste moins bien que le bois de mopani. bois de mangrove, forte dégradation, ph7.5, toujours un rejet de tanin, durée de vie 3ans en eau / bois de mopani, pas bouger d'un poils, ph7.5, rejet de tanin à peine visible, durée de vie......je l'ai depuis plus de 10ans.
les racines, rejète toujours du tanin, de moins en moins au fil du temps.
certainement essences de bois, au bout d'assez peu de temps, rejète plus beaucoup de tanin. d'autres au bout de plusieurs années ont rejete encore enormement.
que l'acidité de l'eau augmente la dégradation du bois et le rejet de tanin (eau de pluie ph~6.5 = peu d'agression / eau de bac malawi ph~7.5 = plus d'agression)
et exemple perso, j'ai du bois de divers essences, et je peux dire que le bois de mangrove resiste moins bien que le bois de mopani. bois de mangrove, forte dégradation, ph7.5, toujours un rejet de tanin, durée de vie 3ans en eau / bois de mopani, pas bouger d'un poils, ph7.5, rejet de tanin à peine visible, durée de vie......je l'ai depuis plus de 10ans.
-
Même constat que hafraudisiak : le mopani est un bois dur qui ne bronche pas dans l'eau.
Le bois de mangrove est une brave saloperie qui nous a bien pourri un bac amazonien à mon club.

Le bois de mangrove est une brave saloperie qui nous a bien pourri un bac amazonien à mon club.

-
Pour ma part aucun problème avec une racine. Ceci dit immergée depuis plusieurs années.
-
dsl je n'avais pas fait attention, la mienne c'est du mopani.
-
et je te confirme que la racine de tourbe après un long séjour dans l'eau est une vraie saloperie.
-
C'est déjà plus sympa, plus naturel !
Mais il faut surtout que cela te plaise aussi.
Je chipote : Peut être un peu linéaire mais c'est pas choquant...
t'as pas une grosse pierre (une très grosse, le double de ce que je vois dans le bac) que tu peux mettre à gauche par exemple ?
Mais il faut surtout que cela te plaise aussi.

Je chipote : Peut être un peu linéaire mais c'est pas choquant...
t'as pas une grosse pierre (une très grosse, le double de ce que je vois dans le bac) que tu peux mettre à gauche par exemple ?
-
Oui ça me plait biensur lol , et non malheureusement j'ai plus de grosses pierres dispo là , il me reste environ 150 kgs de petites mais plus de grosses !!!
Je ferai une meilleure photo quand l'eau sera éclaircie , je trouve pas que ça soit trop linéaire , enfin quand je suis en face je parle , pas de la photo !!
Je ferai une meilleure photo quand l'eau sera éclaircie , je trouve pas que ça soit trop linéaire , enfin quand je suis en face je parle , pas de la photo !!
-
je trouve également ton décors bien plus naturel et aéré! Très sympa