Abactochromis labrosus
-
ben les miens c'est les memes
en plus gros
le male doit faire 14 à 16 cm
depuis 6 mois ils sont avec les mbunas, je les vois beaucoup moins
mais ils mangent tres bien avec tout les alvins qu'il y a, enfin qu'il y avait

depuis 6 mois ils sont avec les mbunas, je les vois beaucoup moins
mais ils mangent tres bien avec tout les alvins qu'il y a, enfin qu'il y avait

-
- Admin
tu dois bien avoir une ptite tof, non?herve a écrit :ben les miens c'est les memesen plus gros
au niveau des levres ca donne quoi?
-
- Admin
ca roule... 

-
- Admin
ca doit etre sympa en photo...herve a écrit :pour les lèvres, elles gonflent avec l'âge et aussi en période de repro tout comme le bleu que le male a au tour des lèvres

-
- Admin
a oui...
il a l'air bien costaud le pepere...
il a l'air bien costaud le pepere...
-
non ils sont tous comme ça adulte, la différence que je vois entre les miens et du sauvage, c'est la taille de la lèvre supérieure
et peut être les couleurs mais là je penche plutôt pour des lieux de pêche différents
et peut être les couleurs mais là je penche plutôt pour des lieux de pêche différents
-
Bonsoir.
J'en ai eu un couple pendant environ 1 an et demi qui était sauvage de chez abysse . C'est un poisson très calme mais qui a une technique pour aspirer les alevins qui sont dans des petites cachettes.
Malgré qu'il fasse partit des mbunas , je pense qu'il ressemble le plus à des haplo niveau comportement .
iOS est mort 1 par 1 sans raisin apparente .ils me se sont jamais reproduit .
J'en ai eu un couple pendant environ 1 an et demi qui était sauvage de chez abysse . C'est un poisson très calme mais qui a une technique pour aspirer les alevins qui sont dans des petites cachettes.
Malgré qu'il fasse partit des mbunas , je pense qu'il ressemble le plus à des haplo niveau comportement .
iOS est mort 1 par 1 sans raisin apparente .ils me se sont jamais reproduit .
-
- Admin
1iere repro ce jour...
super coloration pour le male, la tete devient jaune orangée, voir jaune vert, des barres verticales noires apparaissent sur le corps ainsi que des reflets verts olives...
et pour un poisson que je classe parmis les supers calmes en temps normal, ce n'est pas du tout ca lors des périodes de repro...
pas réellement chiant avec les autres occupants, mais tres tres speed, et le male ne supporte aucun autre poisson de la meme espece autre que la femelle. le 3eme specimen qui est pour moi une femelle vient de passer 2jours planqué au dessus d'une feuille de crypto a la surface, et a des traces de "morsures" sur les flans...
va falloir que je lui fasse une tiote retournette...
du coup, l'idée d'une maintenance en groupe de ce poisson, ne me parait pas une si bonne idée que ca apres reflexion...
super coloration pour le male, la tete devient jaune orangée, voir jaune vert, des barres verticales noires apparaissent sur le corps ainsi que des reflets verts olives...
et pour un poisson que je classe parmis les supers calmes en temps normal, ce n'est pas du tout ca lors des périodes de repro...
pas réellement chiant avec les autres occupants, mais tres tres speed, et le male ne supporte aucun autre poisson de la meme espece autre que la femelle. le 3eme specimen qui est pour moi une femelle vient de passer 2jours planqué au dessus d'une feuille de crypto a la surface, et a des traces de "morsures" sur les flans...
va falloir que je lui fasse une tiote retournette...

du coup, l'idée d'une maintenance en groupe de ce poisson, ne me parait pas une si bonne idée que ca apres reflexion...

-
- Admin
ben si, mais hier soir ras, et ce matin, c'était encore bouclé quand je suis arrivé dans ma fish pourtant je me suis couché a 5h00...gogo a écrit :et là tu as pas campé avec ton apn

ils doivent aimer les lueurs matinales en ce moment...

- Didier MICHEL
- Admin
-
- Admin
je suis pas convaincu Did...
si c'est un labrosus, c'est la premiere fois que j'en vois un comme celui ci... meme les jeunes que j'ai vu etaient "marron" sans barres...

si c'est un labrosus, c'est la premiere fois que j'en vois un comme celui ci... meme les jeunes que j'ai vu etaient "marron" sans barres...