Population Mbuna conseillez moi
-
Mohamed83 a écrit :Si tu veux un maylandia prend l'estherae minos reef et en plus il fait espèce tampon
Je préfère choisir un autre maylandia parce que l'estherae est trop courant.
dans les restaurants, les magasins etc... des qu'il y'a un bac de cichlidés il y'a du maylandia estherae
-
Ta aussi le maylandia hajomaylandi chizumulu qui es une bonne espèce tamponAurelievar83 a écrit :Mohamed83 a écrit :Si tu veux un maylandia prend l'estherae minos reef et en plus il fait espèce tampon
Je préfère choisir un autre maylandia parce que l'estherae est trop courant.
dans les restaurants, les magasins etc... des qu'il y'a un bac de cichlidés il y'a du maylandia estherae
Te ou dans le var ?
-
Je vais réfléchir un peu à tout ça
Je suis de frejus
Je suis de frejus
-
- Admin
Oui c'est un peu mieux qu'un 320l avec 120 de façade mais c'est quand même nettement moins bien qu'un vrai 450l. Toutes les dimensions comptent, la hauteur peut être un peu moins dans certains cas et encore... En tout cas beaucoup la négligent à tort.Aurelievar83 a écrit :Oui, mais j'ai 1m50 de façade et 50 de profond et j'ai 45 de haut au lieu de 60 pour un 450 ça fait 15 cm en hauteur et il me semblait que la hauteur ne comptait pas pour les Cichlides.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Ayant mis mes poissons en plusieurs fois (pas tous dispos en mm temps), je te conseille vivement de ne pas trop lésiner sur le nombre : une légère sous population (14 poissons dans 450L), je ne voyais pas un seul poisson, ils se cachaient beaucoup et défendaient pas mal leur coin. Depuis que le nombre a augmenté (une 20aine), un effet de banc s'est installé et ils sont tous visibles en permanence avec moins d'agressivité. Je projette même de rajouter 2 duos pour finir a 24. Evidemment pas de gros mbunas tyrannique qui prendrait la moitié du bac.Aurelievar83 a écrit :
J'ai pas envie de mettre beaucoup de poissons de toute manière
-
Si le zebra long pelvic te plait, tu peux y aller, c'est generalement assez pépère.Aurelievar83 a écrit :Aucune idée... J'ai entendu parler du zebra long pelvic qui est parait il peu agressif
Mais dit moi ce qui peut aller dans mon volume sur la liste du 35 ème
http://www.35meridien.fr/images/STOCKLISTPART.pdf
Pour ton volume, je pense que c'est un bon choix.
-
Ok je vais pas négliger les dimensions alors.
Je vais tenter le zebra long pelvic si j'en trouve je ne connais pas encore ce qui se trouve facilement ou pas en mbuna...
Je vais tenter le zebra long pelvic si j'en trouve je ne connais pas encore ce qui se trouve facilement ou pas en mbuna...
-
J'ai été voir le zebra long pelvic a l'occasion car je suis allée faire un tour au 35 eme meridien et elle m'a dit que c'était un très gros comme poisson, j'ai pu le constater par moi même il faisaient au moins 15-20 cm alors j'ai pris peur...
Vous êtes sûrs que ça peut aller ?
Après je me suis renseignée ailleurs, chez franchi cichlids il m'a dit que si je change pour un bac de 180 cm je peux mettre du labeotropheus trewavasae.
Vous êtes sûrs que ça peut aller ?
Après je me suis renseignée ailleurs, chez franchi cichlids il m'a dit que si je change pour un bac de 180 cm je peux mettre du labeotropheus trewavasae.
-
- Admin
Un zebra long pelvic de 15-20 cm???
Ne t'inquiètes pas ce spécimen n'est pas du tout représentatif! Adulte en aquarium ce poisson doit rarement dépasser les 12-13 cm et quand il les dépasse, c'est plus un problème de (sur)nourrissage.

Ne t'inquiètes pas ce spécimen n'est pas du tout représentatif! Adulte en aquarium ce poisson doit rarement dépasser les 12-13 cm et quand il les dépasse, c'est plus un problème de (sur)nourrissage.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Je vous assure, ils étaient énormes avec des grandes bouches lol
Ce sont leurs géniteurs en fait donc je pense qu'ils ont pris de beaux spécimens.
Ce sont leurs géniteurs en fait donc je pense qu'ils ont pris de beaux spécimens.
-
Je pense surtout que la vitre du bac devait être bombée et engendré un effet loupe :p
Plus sérieusement, en fonction du type de bac et des poissons qui avoisinent (éventuellement dans les bacs à côté), les proportions perçues sont parfois faussées... Un zlp de 20cm, je n'y crois pas une seconde... un de 13cm que tu aurais surévalué à 15cm sur le moment, c'est jouable par contre...
En tout cas, est-ce-que l'espèce t'a plu en vrai? c'est là le principal, car si elle te plait, n'hésite pas, tu ne te retrouveras pas avec un gros steak dans ton bac
Plus sérieusement, en fonction du type de bac et des poissons qui avoisinent (éventuellement dans les bacs à côté), les proportions perçues sont parfois faussées... Un zlp de 20cm, je n'y crois pas une seconde... un de 13cm que tu aurais surévalué à 15cm sur le moment, c'est jouable par contre...
En tout cas, est-ce-que l'espèce t'a plu en vrai? c'est là le principal, car si elle te plait, n'hésite pas, tu ne te retrouveras pas avec un gros steak dans ton bac

-
En vrai non pas réellement, peut être que j'exagère sur la taille mais elle a insisté longuement en me disant que c'était un gros poisson...
Leurs bacs sont tout petits ils faut dire alors on aurait dit un immense poisson....
Mais bon si c'est une espèce sympa moi je préfère primer sur le caractère que la beauté du poisson
Un beau poisson insupportable ça m'énerve ^^
Mais la pour le coup je réfléchis encore,
J'ai décidé de prendre le labeotropheus trewavasae thumbi west,
Labidochromis caeruleus nkali
Labidocbromis mbamba bay
Je souhaite mettre un mâle et environ 4/5 femelles par poisson ça peut aller pour vous ?
Avoir beaucoup de femelles ne pose pas de problème ?
Leurs bacs sont tout petits ils faut dire alors on aurait dit un immense poisson....
Mais bon si c'est une espèce sympa moi je préfère primer sur le caractère que la beauté du poisson
Un beau poisson insupportable ça m'énerve ^^
Mais la pour le coup je réfléchis encore,
J'ai décidé de prendre le labeotropheus trewavasae thumbi west,
Labidochromis caeruleus nkali
Labidocbromis mbamba bay
Je souhaite mettre un mâle et environ 4/5 femelles par poisson ça peut aller pour vous ?
Avoir beaucoup de femelles ne pose pas de problème ?
-
- Admin
J'ai déjà vu un Melanochromis auratus de 30 cm, des Gephyrochromis moori de 25 cm, donc un zlp de 20 cm, ça ne me surprendrait pas...pif a écrit :Un zlp de 20cm, je n'y crois pas une seconde...
Si, mais au vendeur!Aurelievar83 a écrit :Avoir beaucoup de femelles ne pose pas de problème ?

-
Si, mais au vendeur!Aurelievar83 a écrit :Avoir beaucoup de femelles ne pose pas de problème ?

Tu l'as dit !!!

-
Bon , alors pour finir et se décider définitivement ...
Vous pensez quoi de ces 3 espèces : labido nakli, labido mbamba, labeo thumbi west ?
Y'a t'il besoin d'une espèce tampon ?
J'ai l'impression que les 3 espèces sont a agressivité égales donc ce n'est pas bon a priori ?
Vous pensez quoi de ces 3 espèces : labido nakli, labido mbamba, labeo thumbi west ?
Y'a t'il besoin d'une espèce tampon ?
J'ai l'impression que les 3 espèces sont a agressivité égales donc ce n'est pas bon a priori ?