Des débuts difficiles ;) Evolution des paramètres début bac

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
SpyderAirsoftOne

Je sais Fred pas de souci on fait gaffe pas de probléme, et on nourrit leger leger pas plus de 2 min le temps que tout soit dévorer ;)

fred44

ok par contre en consultant ta pop à mon avis ça va être tendu :cry: avec Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef,Maylandia sp. "zebra gold"
Maylandia fainzilberi Lundo, pour un 240l,si tu peux prévoir plus grand à moyen thèrme sinon ça va cogner sévère :gun:
ces poissons sont plus adaptés à des 450l voir 600l ;)

fred44

regarde sur le fofo tu verra un post adapter pour la taille de ton bac(population d'un aquarium Malawi) ;)

SpyderAirsoftOne

Arfff pas de souci a se sujet, mes zebras gold et mes maylandia fainzilberri se revelent etre des hybrides. J'ai essayer de les choper pour les sortir du bac mais ils sont beaucoup trop rapide pour moi.... Donc je prévoit de démonter une partie de ma deco en debut de semaine afin de pouvoir les sortir de mon bac ce qui reduira ma population a 3 trios.
Il me restera donc

Tropheops macrophtalmus chitimba 1/2
Pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia hara Gallireya Reef 1/2

Ça devrait déjà être un peu mieux non?

Et je dois déménager dans le courant de l'année ce sera l'occasion de prendre un bac plus grand entre 450L et 600L.
Et surtout de ne pas renouveler cette expérience riche en apprentissage certes mais plutôt déconcertante pour un non initié heureusement que j'ai eu les bons conseils au bon moment je pense. Je remercierais jamais assez les membres de ce forum pour l'aide qu'ils m'ont apporter pour me sortir de ce mauvais pas....
Et promis pour la prochaine pop je demanderai avant d'acheter quoi que ce soit et surtout pas chez un margoulin du bon coin....

SpyderAirsoftOne

Ca y es exit les hybrides ;)

SpyderAirsoftOne

Et une femelle cynotilapia hara gallireya en incube.

J'ai virer la majeur partie de la pouzzolane qui composais le sol (trop grossière et surement trop abrasive) je l'ai remplacé par du sable de filtration de piscine.

Depuis que les hybrides ont été sortis du bac le pseudotropheus elongatus chewere a pris le contrôle du bac mais le cynotilapia hara gallireya fait de la résistance ;) les tropheops sont un peu sous pression mais sont très rapide et se protège très bien.

On a eu une légère montée de nitrites et de nitrates a cause du changement de sol mais tout rentre dans l'ordre gentiment.

Les mesures actuelles sont:

Temp. 25°C, Ph a 7.8, GH a 12, KH a 9, No2 a 0,01, No3 a 20, Co2 a 8, NH4 <0.05

J'ai également virer mon bulleur que j'ai remplacé par une petite pompe de brassage avec venturi.

Voila les dernières nouvelles ;)

papapayou

Entre le chewere et le hara, cela risque de déménager.

SpyderAirsoftOne

en se moment ce serait plutot entre le Pseudotropheus et le Tropheops que ca chaude pas mal ;)

Mikael 60

Superbe post détailler a fond et une patience a toute épreuve apparament sinon tu habite loin de Beauvais ? Ou a tu été chercher tes poipoi ?

SpyderAirsoftOne

Je suis prés de Méru. Et les poissons ont été acheté via un vendeur du bon coin situer a Villepinte

Mikael 60

Ah ok donc on habite pas si loin que ça l'un de l'autre j'ai deja vu ces annonce sur le bon coin mais je n'aurai pas cru

SpyderAirsoftOne

Ben moi non plus mais il a bien vu qu'on y connaissait pas grand chose ;) ;) ;) on s'est fait avoir comme des bleus ;)
Et sinon tu es de quel coin toi?

Mikael 60

Moi je suis du coter de gisors sur la route de dieppe tu devrait essayer une annonce sur chaumontelle dans le 95 et du coup j'ai pu prendre c'est poisson a mouy

SpyderAirsoftOne

Le bac est chez ma compagne qui habite a Gisors ;)

Mikael 60

Je suis a dix min de gisors

SpyderAirsoftOne

;)

SpyderAirsoftOne

Les derniéres nouvelles de notre bac 240 L brut:

Les 2 femelles pseudothropeus elongatus chewere sont mortes, avitaminose apparemment.
Les cynotilapia hara en sont a leur 3 eme incubes pour le moment 1 male 2 femelles et une bonne vingtaine d'alevin (la surpop est bien la!!!)
Les tropheops macrophtalmus chitimba vont migrer dans un 100 Litres en urgence car la cohabitation avec le pseudo elongatus est plutôt tendu, les femelles notamment se fond chahuter et le mâle reste la plupart du temps prostré dans les coins sombre du bac .

Voila voila dur dur quand on es pas conseillé correctement au départ mais on lâche pas on va s'en sortir ;)

On prévoit le démontage du 240 L pour sortir les chitimba prochainement dés que le 100 L de secours sera cyclé

lionel

Il vaut mieux retirer celui qui est chiant donc l elongatus
Lorsque le tropheops aura pris ces marques, tu pourras essayer de réintroduire l elongatus

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

SpyderAirsoftOne

On y a penser mais les femelles cyno et les femelles chitimba se frictionne souvent aussi d'autant plus depuis la derniére incube et la 3 eme est en préparation. Une incube par mois de cynotilapia..... :( de vrais lapin

lionel

Oui le hara est réputé pour ça :mrgreen:
Mais c est clair que ton bac est petit pour ces espèces

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »