450 litres malawi

johan60880

Mikael 60 a écrit :Oui s'est sur en plus on est pas beaucoup dans l'Oise a faire du malawi je voit très peut d'annonce pour mes pseudo elongatus chewere et flavus c'est un coup de bol je suis allez les chercher a mouy mais s'est en appelant une annonce dans le 95 que le gars m'a dit qu'il pouvait les déposer chez son beau frère a mouy sinon c'ete o moins 2 heures de route pour trouver :-|

Salut,

Moi j'ai de l'elongatus Chewere et tu vas voir sa bouge bien, sa creuse un max dans le sol.

Image

Mikael 60

Il est beau ton elongatus chewere j'espère que le miens deviendra aussi jolie j'ai hâte pour l'instant niveau comportement je n'ai observer rien de particulier ça fait moins d'une semaine qu'ils sont dans l'aquarium les flavus sont arriver en même temps et le mal montre plus ça dominance pour l'instant

Mikael 60

Voici une vidéo qui sera je pense mieux que les photos
http://youtu.be/QShGMSxgONc

johan60880

Mikael 60 a écrit :Il est beau ton elongatus chewere j'espère que le miens deviendra aussi jolie j'ai hâte pour l'instant niveau comportement je n'ai observer rien de particulier ça fait moins d'une semaine qu'ils sont dans l'aquarium les flavus sont arriver en même temps et le mal montre plus ça dominance pour l'instant

Merci pour lui, tu verras avec le temps, ce poisson de caractère est très intéressant. il mesure combien de cm?

Mikael 60

J'espère pour l'instant il mesure environ 5 cm tout comme ces deux femelles

johan60880

A 5 cm c'est normal, il est encore jeune dans un mois ou deux ca va changer, tu verras plus tard tu vas avoir une femelle qui va être dominante par rapport à l'autre et elle prendra presque la couleur de ton mal, ce qui en est de même pour un mâle dominé qui prendra les couleurs des femelles... :crash:

Photo de ma femelle (un peu flou j'avoue) :nul:

Image

Mikael 60

Ah oui j'avoue c'est à si méprendre j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience sinon voici un de mes mal ancistrus que j'aimerai passer chez les malawis Imagedure a choper ces bête la :sad:

Mikael 60

Petite question au vue de ma pop actuel et du trio de labeotropheus trewasae qui va arriver d'ici 1 mois et en ignaurant les frontosa qui ne resteront pas est t'il possible de rajouter une espèce ou est que c'est pas mal et il faut que je reste comme cela ? :thinking:

Cyril60

ça te fera 16 poissons, donc tu peux resté comme ça mais tu peux aussi rajouter une espèce regarde ma pop je suis dans un 450L aussi et j'en est pas mal mais faut prendre en compte que je passe dans un 500L dans les mois a venir

Mikael 60

Je vient d'aller voire ta pop effectivement je pourrait rajouter au moins mettre un couple ou 1 trio maintenant quoi je ne sais pas car je m'y connais peu et j'ai peur avec les risque d'hybridation et les caractères fort de plus je compte me rendre a abysse a la fin juillet ou début août donc pourquoi pas tenter du sauvage et si ça venait a se reproduire se serai bien dans faire profiter les autres si vous pouvait m'aider se serait cool j'aimerai bien une espèce qui sorte un peu de ce que l'on a l'habitude de voire

Cyril60

bah dis nous se qui t’intéresse et après on t'aide a faire ton choix, car les goûts et les couleurs ne se discute pas. Après si tu veux regarde le stock chez abysse si tu comptes y aller pour t'aider a faire un choix. Mais tu devrais très certainement attendre d’être plus a l'aise pour t'attaquer au sauvage. De plus même si les parents ne sont pas F0 tu peux faire profiter de tes repro

lionel

déjà flavus et chewere tu prends un risque niveau hybridation

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nico83

Cyril60 a écrit :bah dis nous se qui t’intéresse et après on t'aide a faire ton choix, car les goûts et les couleurs ne se discute pas. Après si tu veux regarde le stock chez abysse si tu comptes y aller pour t'aider a faire un choix. Mais tu devrais très certainement attendre d’être plus a l'aise pour t'attaquer au sauvage. De plus même si les parents ne sont pas F0 tu peux faire profiter de tes repro
+1 avec Cyril60.
J'ai fait cette erreur de faire une pop quasiment de sauvage il y a 1 an, je ne recommencerai pas car il faut récupérer toutes les incubes sinon il n'y a pas d'intérêts dans avoir.

Nardo26

Sans compter que les F0 sont plus fragiles que les Fx... Image

Mikael 60

lionel a écrit :déjà flavus et chewere tu prends un risque niveau hybridation
Ah bas comme ça c'est fait le gars aurai pu le préciser quand j'ai été les chercher samedi dernier es que le risque est grand ?
Cyril60 a écrit :bah dis nous se qui t’intéresse et après on t'aide a faire ton choix, car les goûts et les couleurs ne se discute pas. Après si tu veux regarde le stock chez abysse si tu comptes y aller pour t'aider a faire un choix. Mais tu devrais très certainement attendre d’être plus a l'aise pour t'attaquer au sauvage. De plus même si les parents ne sont pas F0 tu peux faire profiter de tes repro
Ok je vais revoir mon choix sur du sauvage je débute donc pas de bêtise merci du conseil pour le choix je vais voire et je revient vers vous pour m'aider .

Sinon bonne surprise ce soir en rentrant je pense que ma femelle cynotilapia zebroide afra cobue est en incubation ça faisait déjà quelque jour qu'ils creuser le sol derrière les roches et la en leur donnant a manger elle n'a rien manger et elle reste cacher ou presque je vais essayer de mettre une photo pour que vous me donniez votre avis :thinking:

Mikael 60

Petite nouvelle de la population j'ai la naissance de petit labidochromis nkali dans l'aquarium faute d'avoir un bac pour les isolée il vont devoir survivre a la dure :-|
Es qu'il y a des chances pour que ça survive dans un bac communautaire ?

johan60880

Oui bien sur, si tu as suffisamment de petites cachettes, mais seul les plus réactifs s'en sortiront, pour ma part sur une trentaine de jeunes Labidochromis qui naissent dans le bac communautaire, 4-5 survivent :gun:

Après tu peux t'amuser à faire une couveuse maison ou en acheter une dans le commerce que tu laisses dans ton bac, comme ça tu vois tes premiers petios pousser :bien:

johan60880

ça donne ce genre de petio ....

Image

Mikael 60

Petite photos après une mise au propre de ces satané algues Image
Pour attraper les petits ça va être la misere il va falloire retirer les pierres je vais rigoler 5 minutes

adel38

nico83 a écrit :
+1 avec Cyril60.
J'ai fait cette erreur de faire une pop quasiment de sauvage il y a 1 an, je ne recommencerai pas car il faut récupérer toutes les incubes sinon il n'y a pas d'intérêts dans avoir.

:thinking: :thinking:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »