lancement de mon 240L
-
Le 1er mois apres le cyclage je le fais 1 fois par semaine et apres 1 fois tous les 15 jours
Ensuite tu verra de toi meme si il y a un probleme
Tu n auras besoin dzs test que quand tu soupconnera un souci
Ensuite tu verra de toi meme si il y a un probleme
Tu n auras besoin dzs test que quand tu soupconnera un souci
-
Perso seulement la premiere fois, lors du lancement du 1er bac...(pendant la mise en route du cycle)marma18 a écrit :Une question, les test d'eau sont fais tout les combien de temps?
La seule chose qu'il faut s'assurer au départ c'est que ton pic soit passé... après pour le reste, si tu es rigoureux au niveau de l'entretien tu n'as plus besoin de tester quoique ce soit...
-
Comme dis Nicola-wi : non.marma18 a écrit :Une question peut être bête mais faut il faire un changement d'eau pendant le démarrage?
La raison est simple : si tu fais un changement d'eau, tu supprimes en même temps les traces de nitrites qui apparaitront et donc tu vas avoir du mal à savoir quand le pic sera passé.
De plus, comme tu n'as pas de source de pollution (les poissons), la mise en place des bactéries dans ton filtre est lente et si tu remplaces ton eau par de l'eau neuve, tu vas ralentir encore plus le "cycle".
C'est pour cette raison que l'on conseille généralement de "pourrir" un peu l'eau au départ (avec modération quand même) pour donner à becqueter aux bactéries et de monter légèrement la température pour faciliter leur prolifération.

-
Ton pic de nitrites est la
Tu n'as plus qu'à attendre que ça redescende jusqu'à No2=0 ce qui ne devrait plus tarder au vue de tes résultats.
Ensuite tu pourras commencer a peupler ton bac.
En général moi je peuple un bac en 2 fois pour eviter une éventuelle remontée de nitrites. Une première moitié ( les plus jeunes ) puis la seconde une semaine après si tes taux n'ont pas bougé.
Tu n'as plus qu'à attendre que ça redescende jusqu'à No2=0 ce qui ne devrait plus tarder au vue de tes résultats.
Ensuite tu pourras commencer a peupler ton bac.
En général moi je peuple un bac en 2 fois pour eviter une éventuelle remontée de nitrites. Une première moitié ( les plus jeunes ) puis la seconde une semaine après si tes taux n'ont pas bougé.