Tropheops sp."chilumba"
-
Tres belle espece que je maintien depuis 3 ans le male es un peu chiant avec la femelle mais cette derniere de débrouille bien pour se cacher. Depuis quelques jours le male es puni dans dans un pondoir car depuis que j'ai introduit un zebra gold mc, le tropheops es déchaîner es a commencer a éplucher mon beau mc. Donc puni
- lionel
Up, vu que je me fais engueuler quand je fusionne

On voit pas le liséré rouge sur la dorsale sur les autres photos, variabilité géographique?, ou âge des spécimens ?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
lionel a écrit :Up, vu que je me fais engueuler quand je fusionne![]()

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Tazmani92
- lionel
Salut, comme dis bibi, ça serait sympa de nous en dire plus et comment tu les maintiens, depuis combien de temps, etc etc
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Tazmani92
avant j'avais un couple de F1 dans mon 610 litres avec d'autres Mbunas et tout se passait bien.
J'avais en effet entendu dire que les femelles tapaient tout autres fishs jaunes .. mais chez moi je n'ai jamais constaté cela.
Aujourd'hui j'ai un trio de sauvage depuis 10 /12 jours avec d'autres sauvages et F1 et tout va bien également... même les deux femelles s'entendent bien .. aucune rivalité entre elles.
J'avais en effet entendu dire que les femelles tapaient tout autres fishs jaunes .. mais chez moi je n'ai jamais constaté cela.
Aujourd'hui j'ai un trio de sauvage depuis 10 /12 jours avec d'autres sauvages et F1 et tout va bien également... même les deux femelles s'entendent bien .. aucune rivalité entre elles.
Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92
Allias Tazmani92
- lionel
Les F1 tu les as gardés combien de temps, pourquoi tu t'en es séparé?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Tazmani92
J'ai refait le décor de fond de mon aquarium et j'ai voulu m'essayer aux haolo du coup je me suis séparé de toute mon ancienne population.
Au final je suis revenue au Mbunas ... Et donc j'ai repris des tropheops parce que j'adore ce fish.
Les anciens F1 je les avais gardé 6 mois..
Au final je suis revenue au Mbunas ... Et donc j'ai repris des tropheops parce que j'adore ce fish.
Les anciens F1 je les avais gardé 6 mois..
Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92
Allias Tazmani92