450l haplo
- lionel
Salut,
je viens de refaire l'éclairage, j'ai mis ça: https://www.inovatlantic-led.fr/rubans- ... es_300_led
un peu déçu car jaune...
j'ai pris ces raccords: https://www.inovatlantic-led.fr/accesso ... &results=3 qui sont de la grosse daube...
Du coup j'ai fait soudé par Christian du club de Servon, vraiment très sympa et que je remercie
Chose étrange, j'ai la femelle qui harcèle mon mâle Copa chrysonotus depuis..., alors que jusqu'à présent c'était le mâle qui la poursuivait...
je viens de refaire l'éclairage, j'ai mis ça: https://www.inovatlantic-led.fr/rubans- ... es_300_led
un peu déçu car jaune...
j'ai pris ces raccords: https://www.inovatlantic-led.fr/accesso ... &results=3 qui sont de la grosse daube...
Du coup j'ai fait soudé par Christian du club de Servon, vraiment très sympa et que je remercie
Chose étrange, j'ai la femelle qui harcèle mon mâle Copa chrysonotus depuis..., alors que jusqu'à présent c'était le mâle qui la poursuivait...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Une probable futur ponte, un nid vient d'être construit par l' aulonocara deep lutheri
Un demi arc de cercle haut de 2cm (ils sont encore jeune, peut être qu'adulte le nid est plus haut et gros...)et large d'une vingtaine de cm)
Les aulonocaras font pas des nids comme ça normalement, si?
Un demi arc de cercle haut de 2cm (ils sont encore jeune, peut être qu'adulte le nid est plus haut et gros...)et large d'une vingtaine de cm)
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
- Admin
Il y a tellement de choses extraordinaires en captivité dans nos Aquariums que des fois je rigole quand je vois des choses qu'ils ne font jamais en nature (ils s'adaptent) par contre une petite photo est toujours intéressante à voir. 

- Didier MICHEL
- Admin
lionel a écrit :Une probable futur ponte, un nid vient d'être construit par l' aulonocara deep lutheri
Un argument supplémentaire pour dire que ce ne sont peut-être pas des Aulonocara? mais des Lethrinops?
Une photo pour voir?
- lionel
Je te ferais ça, mais tu as le droit de venir boire un verre aussi
J'ai quand même des doutes, y'a pas de femelle en incub, pas de protection de nid, après tu connais ma pop, donc je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...
Les femelles se tiennent quand même pas loin du nid, le mâle vadrouille plus qu'autre chose, j'ai aussi vu les femelles plus "hargneuse" que d'habitude, elles se tiennent pas loin de ce nid et j'ai vu plusieurs prises de gueule entre elles
J'ai quand même des doutes, y'a pas de femelle en incub, pas de protection de nid, après tu connais ma pop, donc je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...
Les femelles se tiennent quand même pas loin du nid, le mâle vadrouille plus qu'autre chose, j'ai aussi vu les femelles plus "hargneuse" que d'habitude, elles se tiennent pas loin de ce nid et j'ai vu plusieurs prises de gueule entre elles
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- lionel
Mais bon, au moins un aperçu
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
6000°K ca donne souvent un rendu jaune, pour le Malawi 8/9000°K c'est un bon compromis, après c'est aussi et surtout une question de gout et ca dépend aussi un peu du décor.francky a écrit :En blanc froid et ca fait jaune![]()
-
wakup2 a écrit :6000°K ca donne souvent un rendu jaune, pour le Malawi 8/9000°K c'est un bon compromis, après c'est aussi et surtout une question de gout et ca dépend aussi un peu du décor.francky a écrit :En blanc froid et ca fait jaune![]()

- wakup2
- Admin
L’appellation "blanc froid" pour cette température couleur c'est en rapport a l'éclairage de nos pièces de vies, ou la on recommande plutôt une température couleur d'environ 3500°K en moyenne, 6500°K étant un blanc "neutre", c'est au dessus de cette température que le blanc est "froid" réellement et en dessous "chaud".