mon bac à aménager
-
ce sont les caractéristiques de ton eau de conduite.
Vérifie les nitrates dans ton bac, tu es peut-être plus bas.
Je sais lire les caractéristiques de mon eau de conduite mais ça fait des années que je ne teste plus l'eau de mes bacs.
Les poissons vont bien et se reproduisent . . . donc tout va bien.
Vérifie les nitrates dans ton bac, tu es peut-être plus bas.
Je sais lire les caractéristiques de mon eau de conduite mais ça fait des années que je ne teste plus l'eau de mes bacs.
Les poissons vont bien et se reproduisent . . . donc tout va bien.
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
Bon, après lecture de pas mal de posts ici et là, je vois que les nitrates sont moins problématiques avec des mbunas qu'avec des discus, tant mieux!
Avec un entretien régulier du bac je ne devrais pas avoir trop de soucis :)
Avec un entretien régulier du bac je ne devrais pas avoir trop de soucis :)
-
J'ai pensé aussi à éventuellement faire décanter mon eau 24/48H avec des résines anti-nitrates, qu'en pensez-vous? D'ailleurs, faut-il laisser l'eau décanter un minimum avant changement d'eau?
Sinon, pour ma population, je pensais rajouter un couple ou trio 1/2 de cynotilapia Hara Gallireya reef, ça colle avec le reste ou pas?
Sinon, pour ma population, je pensais rajouter un couple ou trio 1/2 de cynotilapia Hara Gallireya reef, ça colle avec le reste ou pas?
-
Oui c'est vrai que sa parait haut comme seuil , tu as pris ou tes test ?
Perso je ne fait pas decanter l'eau et je n'ai jamais eu de souci.
Sinon avec le cyno hara il faut eviter de mettre d'autre espece rayé verticalement comme lui il risque d'y avoir des degats.
Et si tu le peu je pense que c mieux en trio
Perso je ne fait pas decanter l'eau et je n'ai jamais eu de souci.
Sinon avec le cyno hara il faut eviter de mettre d'autre espece rayé verticalement comme lui il risque d'y avoir des degats.
Et si tu le peu je pense que c mieux en trio
-
bonsoir momordu13
ce sont les valeurs du dernier relevé de la compagnie des eaux; le problème c'est que c'est très variable, je suis dans une région agricole, ça monte très très haut après de fortes pluies et en ce moment vu qu'il n'a pas plu depuis un bon moment, le test gouttes JBL me donne entre 10 et 20mg en sortie de robinet.......
Pour le cyano, même si ce sont des espèces rayées mais en plus foncé ou d'une couleur différente comme les zebra gold?
Je suis allée faire un tour chez Abysse cet après-midi, je prendrais sûrement mes futurs pensionnaires là-bas; le patron me conseille une légère surpopulation pour calmer l'agressivité des Mbunas, vous en dites quoi?
ce sont les valeurs du dernier relevé de la compagnie des eaux; le problème c'est que c'est très variable, je suis dans une région agricole, ça monte très très haut après de fortes pluies et en ce moment vu qu'il n'a pas plu depuis un bon moment, le test gouttes JBL me donne entre 10 et 20mg en sortie de robinet.......
Pour le cyano, même si ce sont des espèces rayées mais en plus foncé ou d'une couleur différente comme les zebra gold?
Je suis allée faire un tour chez Abysse cet après-midi, je prendrais sûrement mes futurs pensionnaires là-bas; le patron me conseille une légère surpopulation pour calmer l'agressivité des Mbunas, vous en dites quoi?
-
Si C'est plus foncée style pseudo demasoni tu peut ,zebra gold aussi je pense mais pas de zebra chilumba ou des zebra ou d'autres cyno rayé, ou alors en groupe pour repartir l'agressivité.
Moi je le maintien avec des demasoni et tous se passe bien et je compte rajouter un zebra gold nkhata bay
Moi je le maintien avec des demasoni et tous se passe bien et je compte rajouter un zebra gold nkhata bay

-
Si, c'est un poissons vraiment special
J'avais un groupe de 10 avec 3ou4 mâles et donc 6ou7 femelles dans mon 450l
Tous se passer bien avec de nombreuse repro pendant au moins 2 ou 3 ans. il y a 1an1/2 je suis passe au 720l avec le groupe de 14 et la le mâle dominant etait en folie, il a tué tous les autres mâles puis petit a petit les femelles. Aujourd'hui il ne men reste que 3
je ne sais pas si c'est le fait que je navais pas bcp de poissons pour un 720l (25)pendant 1an puis (36)depis quelques moi mais le changement de bac n'a pas etait profitable pour les demasoni.
Sinon Chasse un peu les autre especes mais javais une bonne cohabitation pas eu de bagarre avec les autres especes mis a par entre demasoni.voila
Tous se passer bien avec de nombreuse repro pendant au moins 2 ou 3 ans. il y a 1an1/2 je suis passe au 720l avec le groupe de 14 et la le mâle dominant etait en folie, il a tué tous les autres mâles puis petit a petit les femelles. Aujourd'hui il ne men reste que 3

Sinon Chasse un peu les autre especes mais javais une bonne cohabitation pas eu de bagarre avec les autres especes mis a par entre demasoni.voila
-
- Admin
Momordu13 a écrit :Si, c'est un poissons vraiment special
Tous se passer bien avec de nombreuse repro pendant au moins 2 ou 3 ans. il y a 1an1/2 je suis passe au 720l avec le groupe de 14 et la le mâle dominant etait en folie, il a tué tous les autres mâles puis petit a petit les femelles. Aujourd'hui il ne men reste que 3je ne sais pas si c'est le fait que je navais pas bcp de poissons pour un 720l (25)pendant 1an puis (36)depis quelques moi mais le changement de bac n'a pas etait profitable pour les demasoni.

-
Oui dsl
je c mais je ne savais pas quoi faire et jespérais que ce soit le dernier mort a chaques fois
Et avec personne a qui les donner c difficile.la aussi jespere ne pas rester trop longtemps en surpopulation car ce nest pas bon non plus.il faut eviter sous population et surpopulation

Et avec personne a qui les donner c difficile.la aussi jespere ne pas rester trop longtemps en surpopulation car ce nest pas bon non plus.il faut eviter sous population et surpopulation
-
d'après le patron d'Abysse, il y aura moins d'agressivité si le groupe est assez nombreux, pour lui je peux mettre des demasoni, mais juste un couple, au pire si je vois que ça castagne trop, j'ai ce qu'il faut en bac de secours, du 100L au 475L
voilà ma liste d'après vos conseils et les siens:
Cynotilapia sp.gallireya/4
Labeotropheus trewavasae Thumbi west/2
Labidochromis caeruleus orange/4
Melanochromis cyaneorhabdos/4
Labidochromis sp. Mbamba/4
Pseudotropheus demasoni/2
Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef/2
ça vous paraît correct?

voilà ma liste d'après vos conseils et les siens:
Cynotilapia sp.gallireya/4
Labeotropheus trewavasae Thumbi west/2
Pseudotropheus demasoni/2
Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef/2
ça vous paraît correct?
- julkleman
- Admin
Quel ratio pour ces poissons ?wills 27 a écrit : Cynotilapia sp.gallireya/4
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- julkleman
- Admin
Attends d'autres avis mais selon moi 2/2 tu risques assez vite de te retrouver rapidement avec un seul mâle étant donné ton volume et même si ça tient, un seul des deux seras coloré
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
Pour du 1/2 serai suffisant pour les deux premier pour les autres 2/2 en melanochromis ça fritte pas mal quand en 1/2 je pense que serai mieux et pour les labido il y aurai pas un risque d'hybridation avec le caeruleus ? J'éviterai en tout cas pourquoi pas mettre un groupe de cyno 2/3 a la place