en route pour la 2eme

philippe.hotton

ouais, je viens de passer l'après-midi à faire des changements d'eau.
De toutes façons, il pleut !

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

Momordu13

Félicitations , sa donne envie.
Tu comptes faire une evacution central au sol? Je trouves sa efficaces pour evacuer l'eau et pour le nettoyage.
Et pour les changement d'eau tu as prevus quoi ?
Tu peu rajouter des détails techniques stp sa peu tjrs servir et c'est bon a savoir.
En tous cas :bien:

deathrabbit666
Admin

Momordu13 a écrit :Félicitations , sa donne envie.
Tu comptes faire une evacution central au sol? Je trouves sa efficaces pour evacuer l'eau et pour le nettoyage.
Et pour les changement d'eau tu as prevus quoi ?
Tu peu rajouter des détails techniques stp sa peu tjrs servir et c'est bon a savoir.
En tous cas :bien:
non pas d'evac centrale au sol.
je pense faire le tour de la piece avec du tube pvc, une "entrée" a cote de chaque bac, et une sortie principale qui rejoindra le regard du pluvial en sortie de ma goutiere.

pour les changements d'eau, il n'y aura pas 15bacs(dans mon idee du moment mais on est jamais a l'abri :mrgreen: ) donc pour le moment je reste avec le fameux tuyau d'arrosage...lol apres faut que je regarde le cout pour faire le meme système que pour les evacs avec un robinet au dessus de chaque bac (cf le post sur la fishroom de Francky je crois). :thinking:

quand j'aurais bien réfléchis a toute la partie technique, je ferais un plan que je posterai.

lionel

Franchement réfléchi bien à ton installation, plus les bacs se multiplie plus il y a d' entretien et ça devient vite une corvée.
Une arrivée d'eau et une évacuation sur tout les bacs est essentiel à mon avis

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Momordu13

:bien:
Ok merci
Si tu as un jardin l'eau de laqua c'est top pour arroser

deathrabbit666
Admin

lionel a écrit :Franchement réfléchi bien à ton installation, plus les bacs se multiplie plus il y a d' entretien et ça devient vite une corvée.
Une arrivée d'eau et une évacuation sur tout les bacs est essentiel à mon avis
c'est bien ce que je compte faire, et le fait d'en parler la fait que je me rappel que chez G.Semence il y avait un système vraiment top pour les changements d'eau... va falloir que je fouille voir si j'ai pas gardé des infos la dessus.

deathrabbit666
Admin

suite a une discution avec Did ce matin sur les vmc vs les déshumidificateurs :mrgreen: , je pencherais tres certainement pour un deshumidificateur, et la j'en appel a ceux qui en utilisent, que faut il regarder pour choisir le bon?

deathrabbit666
Admin

ca me fait bizarre de relire ca lol surtout apres quasi 2ans d'arret...
la maison est vendue, et si tout ce passe bien pour la prochaine, je garde une partie du sous sol pour me replonger dans un nouveau bout de malawi de 6mx4m, plus autant de bacs qu'avant pour le moment, 120x60x50, 180x70x50, 185x70x50, 220x60x50, 250x60x60 et ce coup la l'aboutissement du projet sera une cuve carrée de 200x200x60 ou un truc du genre...
debut des travaux cet été :clap: :clap: :clap:

lionel

bah ça va pour une reprise...j'ai honte avec mon 450l...

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

deathrabbit666
Admin

lionel a écrit :bah ça va pour une reprise...j'ai honte avec mon 450l...
faut pas lol au moins tu l'a deja toi...
moi c'est un projet sur une annee car j'ai une maison a retaper completement avant de jouer dans la fishroom si je veux pas que maman soit de mauvais humeur mdr

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »