Maylandia fainzilberi Lundo
- Didier MICHEL
- Admin
-
- Admin
Si je me souviens bien, j'avais un peu suivi le post sur pmc, il est entre autres avec de l'estherae et je ne me souviens plus du reste! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin
Exact,nicopong24 a écrit :Si je me souviens bien, j'avais un peu suivi le post sur pmc, il est entre autres avec de l'estherae et je ne me souviens plus du reste!
Bac expérimental dans le salon (n'y connaissant pas grand chose en Mbuna):200/100/80 depuis 1 bon mois.
Voila la population:
M. fainzilberi (Lundo) 1/1
P. elongatus (Chewere) 1/1
P. sp. "daktari" (Hai Reef) 1/1
Tropheops tropheops (Makokola Reef) 1/1
Labeotropheus trewavasae (Chilumba)1/2
Metriaclima estherae (Minos Reef)2/2 (1 mâle bleu, 1 mâle MC et 2 femelles OB)
Cynotilapia afra (Jalo Reef) 2/2
Pseudotropheus sp. "williamsi" (Makonde)1/2
Pseudotropheus saulosi (Taiwanee Reef)1/0 (initialement 3/3 en 3 jours 5 morts, uniquement pour cette espèce?)
Donc très sous peuplé (24) pour des mbunaphiles, les poissons vont bien, sont encore jeunes, déjà 2 femelles en incubation (la fainzi et une Cynotilapia).
Je songe à compléter la population mais peur de rompre l'équilibre du bac qui pour l'instant est bon (je pense).
- lionel
Ils venaient d'ou tes saulosis ?
le saulosi en groupe aussi c'est sympa
le saulosi en groupe aussi c'est sympa
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
La plupart des poissons dont les saulosi venaient de PMC. Seules 3 espèces de chez un copain (estherae, daktari, williamsi).
Pas compris pourquoi les saulosi ont claqué très vite.
Pas compris pourquoi les saulosi ont claqué très vite.

- lionel
Ca m'est arrivé aussi avec zebra mbowe, ils se sont éteints un par un sans signe particulier, les poissons venaient d'un particulier.
Ca a été les seuls a être atteint
Ca a été les seuls a être atteint
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
- Didier MICHEL
- Admin
A part réussir à mettre un grain de sel sur la queue de la femelle en incube, comment vous faites pour attraper les Madame avec les cailloux (sans déplacer les cailloux)?
Dans mon 1600l je crois que je risque de laisser faire la nature
et que donc pas d'alevins de Mbuna.
Vive les "Haplos" nettement plus facile à attraper.
Dans mon 1600l je crois que je risque de laisser faire la nature

Vive les "Haplos" nettement plus facile à attraper.

-
- Admin
Essaies de rallumer ton bac en pleine nuit, si tu arrives à trouver la planque de ta femelle à attraper en moins de 5 minutes, après c'est un jeu d'enfant, suffit de lui faire peur et de la faire venir vers la vitre de devant et comme elle sera toujours endormie et aveuglée, le coup d'épuisette sera facile.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin
Oui la pêche nocturne je fais toujours cela pour les "Haplos" mais il y a moins de cailloux dans leur bac.nicopong24 a écrit :Essaies de rallumer ton bac en pleine nuit, si tu arrives à trouver la planque de ta femelle à attraper en moins de 5 minutes, après c'est un jeu d'enfant, suffit de lui faire peur et de la faire venir vers la vitre de devant et comme elle sera toujours endormie et aveuglée, le coup d'épuisette sera facile.
Je vais essayer histoire d'avoir des petits fainzi