Labeotropheus trewavasae Chimwalani Reef
-
- Admin
En fait, j'ai l'impression que pour qu'un groupe ait plus de chances de fonctionner, il ne faut pas laisser un dominé et ne pas hésiter à l'enlever même si l'on se retrouve qu'avec 2 ou 3 mâles, voire intervenir encore plus tard si les territoires se modifient trop. Enfin ça reste quand même très délicat, s'ils grandissent encore (normalement il devraient en tout cas), faudra rester très vigilent car l'aquarium ne grandit pas avec eux... 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
+1 avec Vince26 : Félicitations, magnifiques photos et poissons !!!
ça donne quoi en comportement intra et inter-spécifiques, et quelle est le ratio mâles/femelles à respecter pour maintenir un bon équilibre ?
merci d'avance !

ça donne quoi en comportement intra et inter-spécifiques, et quelle est le ratio mâles/femelles à respecter pour maintenir un bon équilibre ?
merci d'avance !

-
- Admin
C'est clair que les photos sont belles ainsi que les sujets! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
je les ai dans un 600l.Labido a écrit : ça donne quoi en comportement intra et inter-spécifiques, et quelle est le ratio mâles/femelles à respecter pour maintenir un bon équilibre ?
niveau comportement, c'est le labeo le plus chaud que j'ai maintenu en interspecifique, les males n'hesitent pas a charger des maylandia plus gros qu'eux, mais ça reste plus vif que méchant.
en intra, les males sont tres chauds avec les femelles, qui sont teigneuses entre elles, bref des amours. apres, ça se limite à 90% une parade/posture de soumission puis à des courses poursuites.
mon groupe tient depuis depuis janvier 2012, 4/4 achetés en F1 et juveniles. en grandissant, un male a été rapidement le souffre douleur des 3 autres, et a fais la balle de pin pong de long mois, planqué en hauteur du bac et hors de vue des 3 males. jamais toutefois une nageoire arrachée, mais poursuivi regulierement. je l'ai chopé un jour et replacé chez quelqu'un. Ca n'a rien changé au fonctionnement des 3 autres, qui occupent 1/3 du bac chacun, nagent en permanence et des qu'un individu s'approche du territoire de l'autre parade, parade et quelques rares prises de bec. e veille et verrai au fil des mois si je peux tenir le groupe comme ça
bref du tres grand spectacle
alors pour maintenir un bon equilibre, j'aurai tendance a dire 1/1 voire 1/2 à partir de 450 l...
-
Merci pour l'info Lipe !
C'est un peu ce que je craignais...
J'ai gardé un souvenir de "gros cogneurs" des labeos qu'on maintenait en bacs communautaires en club, raison pour laquelle je n'en avais jamais maintenu "at home".
ça a malheureusement l'air de se confirmer avec cette variété pourtant si belle... dommage !

C'est un peu ce que je craignais...
J'ai gardé un souvenir de "gros cogneurs" des labeos qu'on maintenait en bacs communautaires en club, raison pour laquelle je n'en avais jamais maintenu "at home".
ça a malheureusement l'air de se confirmer avec cette variété pourtant si belle... dommage !
-
Attention, j ai du mal m exprimer : il est chaud et tient une bonne place dans la hiérarchie, mais pas tyrannique en communautaire. Le plus dur est de trouver un bon equilibre en intra, d ou 1/1 ou 1/2 max pour plus de sécurité.
À partir de 150cm de façade, tu aurais tort de te passer de ce bijou...
-
Yeeeeeehhhhhhhhhh !!!lipe a écrit :Attention, j ai du mal m exprimer : il est chaud et tient une bonne place dans la hiérarchie, mais pas tyrannique en communautaire. Le plus dur est de trouver un bon equilibre en intra, d ou 1/1 ou 1/2 max pour plus de sécurité.

Trop beau ce poisson pour s'en priver !

Je sens que je vais me laisser tenter si je trouve une belle souche...
Merci pour ta précision Lipe !!!

- lionel
il est à jour ton module bac?lipe a écrit :je les ai dans un 600l.Labido a écrit : ça donne quoi en comportement intra et inter-spécifiques, et quelle est le ratio mâles/femelles à respecter pour maintenir un bon équilibre ?
niveau comportement, c'est le labeo le plus chaud que j'ai maintenu en interspecifique, les males n'hesitent pas a charger des maylandia plus gros qu'eux, mais ça reste plus vif que méchant.
en intra, les males sont tres chauds avec les femelles, qui sont teigneuses entre elles, bref des amours. apres, ça se limite à 90% une parade/posture de soumission puis à des courses poursuites.
mon groupe tient depuis depuis janvier 2012, 4/4 achetés en F1 et juveniles. en grandissant, un male a été rapidement le souffre douleur des 3 autres, et a fais la balle de pin pong de long mois, planqué en hauteur du bac et hors de vue des 3 males. jamais toutefois une nageoire arrachée, mais poursuivi regulierement. je l'ai chopé un jour et replacé chez quelqu'un. Ca n'a rien changé au fonctionnement des 3 autres, qui occupent 1/3 du bac chacun, nagent en permanence et des qu'un individu s'approche du territoire de l'autre parade, parade et quelques rares prises de bec. e veille et verrai au fil des mois si je peux tenir le groupe comme ça
bref du tres grand spectacle
alors pour maintenir un bon equilibre, j'aurai tendance a dire 1/1 voire 1/2 à partir de 450 l...
C'est qui qui domine dans ton 600l ?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu