Toute la pop du bac caché en permanence

Sebuell

Mon pti retour : je trouve qu'un décor plus à plat et une légère surpop (suis à 21 poissons dans 450L, à des périodes vers 15 individus ils filaient plus) aident à ce que les poissons soient moins craintifs. L'habitude humaine est à mon sens aussi primordiale.
A noter que j'ai une baie vitrée sur le coté, quand je passe devant, c'est direct aux planques. Donc j'évite d'arriver par ce côté, et tout roule.
Le phénomène de banc est très prononcé : il suffit d'un craintif pour que tous suivent illico. En ça la surpop rassure le craintif, et c'est lui qui finit par se sentir bien avec les autres.

Stagiaire

philippe.hotton a écrit :Chacun son type de maintenance. Ceux qui sont venus chez moi lors du congrès d'Arlon ont pu voir comment je maintiens mes poissons. C'est souvent à contre-courant des méthodes préconisées sur les forums . . . mais ça marche très bien.
C'est le fruit d'une trentaine d'années de cichlidophilie et d'une dizaine de voyages au Malawi

:bibine:
Tu aurais des photos ou des vidéos pour illustrer ce que tu dis ?

philippe.hotton

Stagiaire a écrit :
philippe.hotton a écrit :Chacun son type de maintenance. Ceux qui sont venus chez moi lors du congrès d'Arlon ont pu voir comment je maintiens mes poissons. C'est souvent à contre-courant des méthodes préconisées sur les forums . . . mais ça marche très bien.
C'est le fruit d'une trentaine d'années de cichlidophilie et d'une dizaine de voyages au Malawi

Il doit y en avoir qui trainent et j'ai pas le temps ni l'envie d'en refaire pour le moment.

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

Stagiaire

philippe.hotton a écrit :
Stagiaire a écrit :

Il doit y en avoir qui trainent et j'ai pas le temps ni l'envie d'en refaire pour le moment.
Je viens de regarder tes 60 pages de messages et je n'ai pas trouvé.
Quand le temps et l'envie seront présentes, n'hésite pas à partager quelques photos.

Arno42

Salut tout le monde sait pareil chez moi et chez plusieurs amis sa aurait pas avoir avec le temps ou pression atmosphérique je me demande si c'est possible car j'avais lu sur le forum ou certaine espèce se reproduise a une certaine saison
Sa aurait un rapport

Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant
BOB Marley

julkleman
Admin

Pas de lien pour moi ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »