Premier bac Malawi 240 litres changement 650 litres

Répondre
Feerio

Pour ma question sur couple + juvénile c'est viable où pas ? Ne connaissant pas le comportement des poissons le juvénile sera visible où toujours planquer ? Je vais partir sur des couple L donc 5-7cm et juvénile 3-4cm.
Merci :bien:

mugen59

Non y'a aucun souci. Les petits nageront sans ce cacher

Feerio

Ok cool merci :bien: :merci:

francky
Admin

lionel a écrit :Beaucoup d'espèces sont ainsi, en fait faut regarder le comportement que l'on connait du lac
Les espèces qui ont les femelles qui ne se tiennent pas en banc style demasoni, polit, agressive zebra ... sont mieux en couple
;) la j'ai fait une expérience dans mon 450L : maintenu 1/2 femelles demasoni pendant 2 ans en incube tranquille, nickel, j'ai viré le mâle depuis 8 mois environ. Les deux femelles sont plutôt cool entre elles , il y a une qui est dominante quand même sans être plus agressive que ca. :mrgreen:
J'attends avec impatience de mettre un nouveau mâle pour voir d'une part leurs réactions au vue de lui qui arrive dans leurs monde et voir la fraternité si il y a un nouveau mâle....

Feerio

Salut hier matin j'ai reçu une parti de ma population,
- 1/1 ( +1 juvénile) pseudotropheus saulosi.
- 1/1 ( +1 juvénile) cynotilapia afra jalo.
- 1/1 pseudotropheus polit.

Le reste normalement samedi. Tout se passe bien, le cynotilapia à pris le pouvoir, sa femelle est celle qui a le moins bien supporter la route, se matin elle avait l'air de bien bouger. Le mâle polit est le seul mâle à pas avoir prit ses couleurs. Je mettrais des photos des que possible.
J'ai une question je peux rajouter du synodontis lucipinnis ? Si oui combien ? Merci :merci:

Bal50
Admin

Pour répondre au sujet du Synodontis il faudrait que tu nous précises, en quoi consiste le "reste" que tu dois récupérer samedi.
http://www.malawicichlides.fr/topic3874.html

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Feerio

Oui manque Un trio 1/2 labidochromis Caeruleus lion's cove. :bien:

Didier MICHEL
Admin

Alors ça donne quoi ce bac? les L.caeruleus sont arrivés?

Une petite photo?

Feerio

Salut salut
Pour l'instant le bac se porte bien , certain poisson sont plus peureux que d'autre mais ça va en s’améliorant :) , madame saulosi m'a fait sa première incub , aujourd'hui j'ai fais cracher les petits ( pas évident c’était ma première et peur de lui faire mal ) j'ai entre 20 et 25 petit qui sont dans une couveuse dans un 60 litre avec la maman dedans le temps quelle reprenne des forces. Je peux nourrir à partir de quand les petits ? ils ont minimum 21 jours et je vois pas de sac donc sur la fin ou alors fini . Merci

Pour le bac me manque toujours des pierres , pas eu l'occasion d'aller en chercher , normalement courant juillet , j'aimerai faire un décor en V ou U , j'ai vu plusieurs aquarium en photo et sa rend bien genre une vallée ;)

Ma population est complète , donc en population j'ai :

- 1/1 ( +1 juvénile qui je pense est une femelle vu comment le mâle se tortille devant) pseudotropheus saulosi.
- 1/1 ( +1 juvénile) Cynotilapia afra Cobwe.
- 1/1 pseudotropheus polit.
- 1/2 labidochromis Caeruleus lion's cove
- 1/1 labeotropheus trewavasae chilumba f1 ( c’était pas prévu mais j'ai craquer devant le poisson vraiment magnifique et le mâle ma stabiliser le bac en calmant tous le monde surtout le cobwe )

Content de ma population sauf peut être Mr polit qui veux pas du tout mettre ses couleurs et du coup un peu frustrer mais je me dit qu'il doit être le dominer vu qu'il est le plus petit des mâles. Apres aussi je suis pas trop sur de qui est qui entre Mr Mdme Polit et Mdme Cobwe :mdr: . Aussi pas mal d'algue brune mais sa normal bac très jeune , pénible sur les vitres mais j'adore sur les rocher et voir les poissons brouter ;)

J'ai pour projet de passer dans plus grand ( 450 litres ) d'ici 1 ans ou avant si un coup de fusil se présente :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mr Polit ???
Image

Mdme Polit ou Cobwe ???
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mdme Saulosi bien maigre avec son incub
Image

Bebe Saulosi entre 20-25

Image

Didier MICHEL
Admin

Le Labeotropheus je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée dans ton volume. Une règle de base en aquariophile (du moins pour les Cichlidés du Malawi) c'est d'éviter les coups de coeur sauf si on possède plusieurs bacs (un bac de retrait).

Les petits il faut les nourrir (ils n'ont plus de sac vitellin) le plus souvent possible (idéalement 3 à 4 fois par jour, mais il faut le temps, chez mois c'est 2 fois par jour) en très petite quantité à la fois.

lionel

C'est meme pas une bonne idée du tout :mrgreen:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Feerio

Pour les alevins j'ai rien en nourriture spécial pour eux , j'ai du jbl novo malawi ( flocon ) et sera granugreen . Je pensais broyer le tout et donner au petit , sa le fera ou faut un truc plus calorique ?

Le labeo je le savais mais devant le poisson j'ai craquer en me disant que le temps qu'il grandisse j'aurai déjà plus grand ( normalement ) .

Pour les photos au niveau des polit et des mdme tu saurais qui est qui stp ? Merci :bien:

Didier MICHEL
Admin

Pour les alevins tu peux effectivement broyer les paillettes mais l'idéal serait une alimentation plus protéinée (même pour les Mbuna). Il faut vraiment une poudre très fine.

Pour les photos je ne suis pas compétent pour t'aider les "ptiteigneux" n'étant pas ma tasse de thé.
Mais ici il y a des personnes qui pourront le faire;

francky
Admin

Jolie, j'aurai monter le décor plus haut, le faite que tu est un 240l.
Mr polit, est plutôt une femelle. :thinking:

Feerio

Merci Francky :bien:

Monter le décor sait prévu en le changeant un peu pour crée un déniveler au milieu et peut être mettre des vallisneria gigantea sur le fond au milieu . Je verrai quand j'aurai les pierres .
Pour les poissons j'avais des craintes mais j'ai bien deux mâles chez les labidochromis Caeruleus lion's cove . Hier soir le petit mâle a parader avec mdme , c'est beau a voir , le gros mâle avec ses belle couleurs a voulu taper l'incruste mais la femelle en veux pas :mdr: elle préfère son petit jeune , une femelle labidochromis Caeruleus lion's cove "cougar" :mdr: .

Ma femelle saulosi est on dirait en mode dépression depuis que je les fait cracher ses petits se qui est normal je pense , elle bloque devant la couveuse . J'ai essayer de la nourrir mais elle y fait même pas attention , J'ai regarder plusieurs fois et je vois rien dans sa bouche. Se comportement dure lgt ? Une fois requinquer vous préconisez quoi comme meilleur solution pour la remettre dans le grand aquarium sans se faire démonter ? Je pensais en pleine nuit ?

Ah Francky je pensais à Mr Polit vu qu'il est bleu . J'essayerai de prendre les trois en photos se midi à l'heure de la bouffe ;)

Feerio

Voila les photos des trois poissons donc dans les trois on a couple de pseudotropheus polit et une femelle Cynotilapia afra Cobwe.

Image

Image

Image

Merci pour vos yeux d'expert :bien: :bien:

lionel

salut,
femelle
male
femelle cobue

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Feerio

Apparemment Mr et Mdme Polit sont cachetiez :thinking: , Lionel et Francky vont êtes pas d'accord ;)

lionel

Bah il a tort :mdr:
Regarde bien tes photos, les 2 premières la forme de tes poissons sont identiques(je parle bien de forme, pas de couleur), la première n'as pas d'ocelles (je te laisse chercher le sujet sur le sexage du forum), la 2ème photo en a et en plus il est coloré par rapport à la première photo, la forme de la nageoire annales de la première photo est ronde.
La 2ème photo la nageoire annales est plus effilés donc m^ale (cf. le sujet sur le sexage).
La 3ème photo est donc la femelle zebroides Cobue (zebroides, pas afra, y'a un sujet aussi, http://www.malawicichlides.fr/post9471. ... afra#p9471 , meme si le zebroides Cobue risque encore de changer de nom car différent des zebroides style Jalo reef, hai reef ...)
Elle est plus haute de corps qu' un polit, et le museau moins cassés etc etc

Desmond Tutu

Feerio

:bien: :bien: Merci Lionel .

Petite nouvelle du jour , les petits sont dans le 60 litres , faut je mette en place une cloison pour couper le bac en deux . J'ai mis la femelle saulosi dans la couveuse et placer dans le grand bac pour que les pensionnaires se rappel a son souvenir :bibine: . Je sais pas trop combien de temps je dois la laisser dedans et ensuite la remettre dans le bac . Je flippe pas mal qu'elle passe un sale quart d'heure :thinking:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »