Projet 500l pour petit Paradis
-
- Admin
ça arrive inéluctablement avec pratiquement toutes les femelles qui incubent coup sur coup, quelque soit leur nombre... Pour moi c'est pas une question de nombre de femelle qui résoud ce problème. Mais effectivement quand une femelle incube très souvent mieux vaut prévoir d'en mettre une autre car elle ne pourra pas vivre très longtemps. Chez moi, les femelles qui ne pondent pas ou très peu vivent très longtemps, d'ailleurs quand j'ai un groupe de femelle avec l'une d'entre elles qui ne pond jamais, le mâle l'ignore presque et lui fout la paix alors qu'il est sans cesse après les autres.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Mais je maintiens que pour des questions d'agressivité, il vaut mieux réduire le nombre de femelles. Dans le cas où une femelle pond à répétition, oui bien sûr il faut en rajouter une car de toutes manière l'autre ne va pas faire long feu, mais c'est pas ça qui va la sauver! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Vaut mieux mettre que le mâle sans femelles.
Comme je le dit, il y a des espèces 1 femelle est suffisante et d'autre mieux avec plusieurs.
Maintenant toujours plus facile à introduire une supplémentaire si cela va pas.

Comme je le dit, il y a des espèces 1 femelle est suffisante et d'autre mieux avec plusieurs.
Maintenant toujours plus facile à introduire une supplémentaire si cela va pas.
-
Dans les espèces que j'ai ciblées, pouvez vous me donnez des conseils sur quels espèces aurait besoin d'être en trio et d'autres en duo ?
-
- Admin
Pour moi ce n'est pas vraiment dépendant des espèces, c'est dépendant des individus en présence, t'as des femelles qui pondent beaucoup et d'autres qui pondent peu ou pas, indépendamment de l'espèce. Après il y a de temps en temps des observations convergentes pour s'accorder sur le fait que certaines espèces peuvent parfois être plus prolifiques que d'autres, mais on ne peut pas vraiment avoir de certitude. Par exemple ça peut être le cas des cyno sp. "hara" qui généralement se reproduisent beaucoup...
Mais rajouter des femelles chez des espèces parce qu'elles sont généralement plus agressives, je ne trouve pas ça judicieux. Si c'est parce qu'elles se reproduisent beaucoup, là oui.
Personnellement je récupère toujours les 1eres repro au cas où, comme ça si le besoin se fait sentir je rajoute des femelles de la repro.
- lionel
Salut,
Je mettrais les hongi et les sp.hara en trio
Je ne mettrais pas le flavus avec du sp elongatus non plus
Comme tu peux voir dans la discussion chacun fait à sa sauce
Je mettrais les hongi et les sp.hara en trio
Je ne mettrais pas le flavus avec du sp elongatus non plus
Comme tu peux voir dans la discussion chacun fait à sa sauce

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Lionel pas faut le flavus reste pour moi un elongatus au vue de ça forme., j'avais tenter 1/1 néon spot, le couple hs en 9mois.
Nico j'ai dit mon expérience et donc qu'il reste en 1/1 et il verra part lui même

Nico j'ai dit mon expérience et donc qu'il reste en 1/1 et il verra part lui même

-
D'accord j'y vois un peu plus claire dans tout ça. Après c'est les caractères des poissons qui feront que je prenne une ou plusieurs femelles.
Je vais suivre vos conseils du mieux que je le pourrais et je verrai pour modifier si besoin le moment venu.
Et donc le flavus est trop proche de l elongatus si je comprends bien
En attendant j'ai fini ma structure métallique ce week-end
Je vais suivre vos conseils du mieux que je le pourrais et je verrai pour modifier si besoin le moment venu.
Et donc le flavus est trop proche de l elongatus si je comprends bien

En attendant j'ai fini ma structure métallique ce week-end
-
J'ai actuellement un filtre externe oase avec capacité max 900l/heure.
Est ce qu en deuxième filtre le jbl e1502 avec capacité de 1400l/heures vous semble suffisant ?
Cela donnerai 2300l/heures soit un peu plus de 4 fois le volume du bac. Mais je sais aussi que les données des pompes sont généralement sans masse filtrante, se qui change la donne. Mais aussi que lorsque l'on ajoute les pierres, le sable, et aussi le fait qu'on ne rempli jamais un aquarium à fond fait que j aurais moins de 500l.
Est ce qu en deuxième filtre le jbl e1502 avec capacité de 1400l/heures vous semble suffisant ?
Cela donnerai 2300l/heures soit un peu plus de 4 fois le volume du bac. Mais je sais aussi que les données des pompes sont généralement sans masse filtrante, se qui change la donne. Mais aussi que lorsque l'on ajoute les pierres, le sable, et aussi le fait qu'on ne rempli jamais un aquarium à fond fait que j aurais moins de 500l.
- lionel
oui c'est suffisant, mais si tu peux mettre une decantation interne, ça sera plus simple et bien moins cher qu'un filtre externe, à l'acaht et en consommation
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Bonjour
Super projet ,bravo

Super projet ,bravo

-
Aujourd'hui je commande mon filtre externe jbl e1502 qui viendra compléter ma oase 250.
Francky, nicopong 24, lionel, quand vous parlez de ne pas mettre ensemble les flavus et elongatus, c'est de toute les race mélangé ? C'est à dire Maylandia, pseudo ect...
Sinon j'ai mis à jour ma liste en attendant les retours sur les flavus et elongatus.
Cynotilapia gallyreia hara 1/2
Maylandia fainzilberi forme MC 1/2
Maylandia hajomaylandi chizumulu 1/2
Maylandia zebra gold 1/2
Labeotropheus trewasavae thumbi 1/2
Melano johanni 1/1
Pseudotropheus demasoni Pombo rocks 1/1
Quand pensez vous ?
Francky, nicopong 24, lionel, quand vous parlez de ne pas mettre ensemble les flavus et elongatus, c'est de toute les race mélangé ? C'est à dire Maylandia, pseudo ect...
Sinon j'ai mis à jour ma liste en attendant les retours sur les flavus et elongatus.
Cynotilapia gallyreia hara 1/2
Maylandia fainzilberi forme MC 1/2
Maylandia hajomaylandi chizumulu 1/2
Maylandia zebra gold 1/2
Labeotropheus trewasavae thumbi 1/2
Melano johanni 1/1
Pseudotropheus demasoni Pombo rocks 1/1
Quand pensez vous ?
-
- Admin
Si tu veux faut pas mettre 2 elongatus dans le même bac., car ce passe mal. Mais le flavus est pas nommé elongatus malgré sa forme et ca dentition. Pour ça pour moi ça cassé souvent, alors qu'il a la ressemble et le caractère.
Les Maylandia zg tu veut quoi?
Maylandia fainzilberi forme MC idem et 160 de façade oublie
Les Maylandia zg tu veut quoi?
Maylandia fainzilberi forme MC idem et 160 de façade oublie
-
- Admin
J'en pense que les demasoni ne seront pas à leur aise avec les autres espèces et très dominés... 3 gros maylandia dans ce volume ça risque de faire trop, je remplacerais un des 3 (pas forcément le fainzilberi, je l'ai fait dans ce volume) par une espèce plus petite mais pas trop petite non plus comme les demasoni. Par exemple pseudotropheus sp. "patricki" Chidunga Rocks, ça peut être sympa...
-
C'est un 200 de façade, après c'est peut être pas assez ?
Les zebra nkhata bay m intéresse.
OK dommage pour les demasoni j'aime bien, mais si pas compatible sa sert à rien. Comme je vous l'ai dit étant débutant j'ai fortement besoin de vos conseils et connaissances, pour respecter au maximum les poissons, et leur bien être.
Je ne connais pas le Pseudotropheus patrcki chidunga, je vais aller voir sa.
Les zebra nkhata bay m intéresse.
OK dommage pour les demasoni j'aime bien, mais si pas compatible sa sert à rien. Comme je vous l'ai dit étant débutant j'ai fortement besoin de vos conseils et connaissances, pour respecter au maximum les poissons, et leur bien être.
Je ne connais pas le Pseudotropheus patrcki chidunga, je vais aller voir sa.

-
Dit donc sa n'a pas l'air facile à trouver se petit Pseudotropheus patricki chidunga.
Au pire dite moi ce que vous feriez vous comme population dans mon 500l.je rappel 200x50x50 pour les dimensions.
Les 4 incontournables que je souhaite dans mon bac:
Cynotilapia gallyreia hara reef
Labeotropheus trewasavae thumbi west
Maylandia fainzilberi nkanda mc(du coup si possible)
Maylandia hajomaylandi chizumulu island.
Vos idées de population pourraient fortement m'aider
Au pire dite moi ce que vous feriez vous comme population dans mon 500l.je rappel 200x50x50 pour les dimensions.
Les 4 incontournables que je souhaite dans mon bac:
Cynotilapia gallyreia hara reef
Labeotropheus trewasavae thumbi west
Maylandia fainzilberi nkanda mc(du coup si possible)
Maylandia hajomaylandi chizumulu island.
Vos idées de population pourraient fortement m'aider