Incubation artificielle

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
vince26

Que penserai Freud de tout ça... :thinking: :mdr:

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

cedric37

lionel a écrit :Y'a des études qui ont été faites sur la reconnaissance des mâles par les femelles, et une des pistes est que ça pourrait se passer dans la gueule des femelles, c'est sur le même article que j'avais lu que les mâles nés d'une femelle OB étaient plus attirées par les femelles OB.
ouais je crois qu'il est un peu foireux ton article :moque: :mdr:

Image

djelin

vince26 a écrit :Que penserai Freud de tout ça... :thinking: :mdr:
Qui ça?

Image

lionel

cedric37 a écrit :
lionel a écrit :Y'a des études qui ont été faites sur la reconnaissance des mâles par les femelles, et une des pistes est que ça pourrait se passer dans la gueule des femelles, c'est sur le même article que j'avais lu que les mâles nés d'une femelle OB étaient plus attirées par les femelles OB.
ouais je crois qu'il est un peu foireux ton article :moque: :mdr:
je te laisse google trad :
Given the strong role that color patterns play in mate recognition and female preference, one
might expect this mutant male to suffer reduced opportunities for mating. However female
mate preferences may not be hard-wired. Recent work suggests that fry imprint on olfactory
cues while being brooded in the mother’s mouth for the first weeks of life (Verzijden and
ten Cate 2007). The implication is that as females mature, they may use this imprint to learn
the color patterns of those males emitting the appropriate olfactory cues. The females could
then use the color cues to recognize males at a distance, as shown in many laboratory
experiments (Couldridge and Alexander 2002; Jordan et al. 2003; Kidd et al. 2006). Males
with new color mutations are thus able to breed with an existing population of females.
Couldridge and Alexander 2002; Jordan et al. 2003; Kidd et al. 2006
C'est quand même pas les derniers des blaireaux :moque:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

vince26

djelin a écrit :
vince26 a écrit :Que penserai Freud de tout ça... :thinking: :mdr:
Qui ça?
Un grand aquariophile... Et puis non laisse tomber... :mdr:

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

nicopong24
Admin

Dans mes repros, jusque là je n'ai pas fait craché les femelles avant 15 jours d'incub (généralement je me débrouille pour les faire cracher à 19-20 jours), et je n'ai jamais remarqué quelconque souci par la suite dans leur capacité à se reproduire... Mais peut être que le cas est différent quand toute l'incubation est artificielle, ce sera une expérience de plus à tester à la maison...
J'ai compté 8 petits tout à l'heure, ils ont l'air de bien se développer pour le moment.
Enfin dans l'article rien ne semble complètement affirmatif, on dirait plutôt des pistes qui ne sont pas finies d'explorer... :thinking:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

taraderus

Bonjour, petite participation, j'ai voulu changer de bac une femelle Otopharynx lithobates F1, comme c'est de plus en plus rare, en péchant la femelle à cracher les œufs dans l'épuisette, œufs que j'ai rapidement sauvegarder dans un mini aquarium, voila les photos en une journée la tête et la queue ont poussée.

Changement de la moitié d'eau du petit bac par jour avec l'eau du grand bac, je viens de faire un changement.

Image

Image

cedric37

bon j'ai fais cracher ma femelle neon spot f0 et ma zebra dwarf manda f0 ce soir résultat 24 dwarf et 15 neon spot mais ils étaient tous trés bien formés donc c'est pas cette fois que je testerais :mdr:

Image

vince26

Quand je pense que ma femelle fainzi a fait une chute de la hauteur de l'aqua sans rien lacher... Elle doit vraiment être cool!!! ImageImage :mdr:

cedric37

bon j'ai pêche la femelle fainzi avec ces 40 petiots et j'en ai profité pour faire cracher une labido nkali qui eux étaient bien formés (devait avoir 22 jours) et j'ai chopé la femelle katale f1 qui avait été mise en incube par le male O (elle incubée depuis 13 jours)
du coup les petits sont formés (tête et queue) mais avec un gros gros sac vitellin
alors ils ont été faire un tour dans le petit systéme D :mrgreen:
une petite vidéo tout a leur peut être si j'ai le temps ;)

Image

nicopong24
Admin

ben moi les oeufs de ma femelle dwarf récupérés par nécessité, ont donné 8 petits bien formés maintenant. A voir par la suite si leur comportement sera normal... :thinking:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

cedric37

nicopong24 a écrit :ben moi les oeufs de ma femelle dwarf récupérés par nécessité, ont donné 8 petits bien formés maintenant. A voir par la suite si leur comportement sera normal... :thinking:
ils avaient combien de jours nico ?

Image

cedric37

bon voila la petite vidéo on voit pas super bien mais bon ;)
http://youtu.be/LCqJXG_UU44
on voit aussi les petits fainzi :mrgreen:

Image

nicopong24
Admin

cedric37 a écrit :
nicopong24 a écrit :ben moi les oeufs de ma femelle dwarf récupérés par nécessité, ont donné 8 petits bien formés maintenant. A voir par la suite si leur comportement sera normal... :thinking:
ils avaient combien de jours nico ?
2 jours d'incub seulement!

nicopong24
Admin

cedric37 a écrit :bon voila la petite vidéo on voit pas super bien mais bon ;)
C'est toi qui les fait jouer au trampoline? :mrgreen:

cedric37

nicopong24 a écrit :
cedric37 a écrit :bon voila la petite vidéo on voit pas super bien mais bon ;)
C'est toi qui les fait jouer au trampoline? :mrgreen:
ouais ça m'éclate :mrgreen:
en faites en mettant le blleur plus fort ça brasse sans faire de saut mais j'aime bien comme cela :mdr:

Image

allblackjeje
Admin

Plo

je deterre ici le sujet car je me pose deux questions depuis un petit moment^^

1. comment reconnait-on qu'une femelle est en incub si on a pas assisté à la fécondation (je veux dire quels sont les traits morphologiques qui permettent de s'en apercevoir) ?

2. Pourquoi les faire cracher, elles ne sont pas assez dégourdies pour le faire toutes seules (les pauvres c'est comme mettre la ventouse sur la tete du futur nouveau né et tirer dessus pour l'obligé à sortir^^. Sans déconner c'est pour être sur de recuperer des petits ou les petits ^peuvent sortir seuls et survivre ?

Jéjé

lionel

1- elle a la gorge enflée
2- si elle se débrouille toutes seules et les autres locataires vont se débrouiller pour les choper :mrgreen:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Nardo26

J'avais loupé la vidéo de Cedric ! :bien:
Ils tous le hoquet tes alevins. Tu verses quoi dans la flotte ? :mrgreen:
:mdr:

since86

je viens de récupérer une incub de esterae 6 petio car car elle me les a cracher dans l’épuisette et ils ont encore leur sac embryonnaire, et l'incub date du 13 novembre soit 17jours, actuellement ils sont dans une couveuse avec un bulleurs cela suffira t il pour les conserver

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »