Avis à la population :)

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
lionel

waoo a écrit :
Je mettrai des photos dès que j'ai reçu mon petit canon

@ +
Ouais on est preneur des photos, elle s' appelle comment? :sors:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

waoo

très bon , très bon .... :mdr:

wakup2
Admin

En Touraine, un petit canon c'est moins esthétique c'est sur

Image

:mdr:

waoo

Du coup la population actuelle de mon bac

2/1 labido caeruleus
2/1 Pseudo elongatus spot "haï reef " ... Pas sur peut être bien 2/1
2/1 Cynotilapia zebroïde "jalo reef" ... Pareil
2/1 Cynotilapia hara "Galliereya Reef"

les derniers sont surement une erreur sur le long terme (on en a parlé sur le sujet pop d'un 240 l ). Je verrai bien pour l'instant bien plus gros que les autres , ils sont calmes.

Par contre hier j'ai vu les deux femelles labido se prendre le bec pour la première fois, tous les autres les regardait sans intervenir ... Un truc aussi avant l'intro des hara . Ça faisait deux jours que je ne voyais plus le mâle Zebroïde qui se planquait tout le temps ... Je ne sais pas pourquoi , j'imagine qu'il s'est fait calmer par un autre mais je ne sais pas lequel .... Je crois qu'en fait une des femelle est un mâle et que même plus petit il domine l'autre qui se planque du coup ...

En tout cas c'est vraiment pas évident de déterminer le sexe de ces petits poissons ça change beaucoup ... Par exemple sur les pseudo , un reste toujours clair mais les deux autres s'assombrissent régulièrement même si aucun n'a jamais vraiment pris de couleur noir

Bref vivement que j'ai mon appareil photo que je puisse vous demander vos avis en image .... :super:

vivadri

salut, effectivement, ton hara n'a pas ça place dans ce bac, un peu juste en taille, mais surtout incompatible avec les zebroides, d'ailler je le soupçonne le hara d'avoir "calmer" ton jalo reef

ps: les ratio s'écrive dans l'autre sens ;)
1/2 labido caeruleus
1/2 Pseudo elongatus spot "haï reef " ... Pas sur peut être bien 2/1
1/2 Cynotilapia zebroïde "jalo reef" ... Pareil
1/2 Cynotilapia hara "Galliereya Reef"

Guigz

Une femelle peut dominer un mâle, surtout avec de jeunes individus.
Ton mâle Jalo Reef vient manger?

AFC: 0923.91

waoo

a merde c'est vrai j'étais pas réveillé pour les ratios ...

Non je ne pense pas qu'il est calmé le jalo reef ça c'est fait avant l'arrivée de l'hara ... Et non il ne vient pas manger c'est ça qui m'inquiètes je sais où il se planque depuis ce matin. Il n'a pas l'air mal en point

Guigz

Il a subitement arrêté de manger ou il ne sais jamais nourri?

waoo

ben oui bien sur il s'est toujours nourri normalement , là il se planque il s'est surement fait calmer par autre présent avant les hara mais je ne sais pas qui ...

cyril

oui je n'aurais pas mis zebroïde "jalo" et "hara" ensemble ...

Guigz

Pour ma part même un poisson bien dominé est toujours venu manger.
A voir avec ceux qui ont plus d'expérience. :thinking:

michel71

Pareil chez moi, un poisson qui vient de se faire tanner, vient quand même manger, vite fait c'est sur, puisqu'il se méfie de son tyran, mais la faim fait qu'ils sortent quand même ... :thinking:

Image

waoo

Au secours .... Hier il commençait à sortir un peu , il semblait en pleine forme mais là je viens de le découvrir dans un coin du bac il ne va pas bien , je l'ai attraper à l'épuisette et vu du dessus il semble un peu gros et balonné .... Je fais quoi ????

ça ressemble bien à la description du bloat mais je n'ai pas d'alazol , comment faire ? Je vais aller voir en jardinerie seul truc d'ouvert aujourd'hui s'ils ont un truc ....

nicopong24
Admin

En jardinerie, achètes du furanol ou equivalent!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

waoo

Le demerol c'est un équivalent ??? En tout cas j'ai pris ça , ils connaissent pas grand chose .... J'ai isolé le petit dans un mini bac avec l'eau de l'aqua. J'ai traité au témérol , à suivre mais je ne pense pas qu'il survive :cry:

francky
Admin

Me... tu a mon tel.
Il faut traiter tout le bac.

waoo

Ouaip je t'appelles plus tard Francky. Il est mort ce matin :cry: Les autres ont l'air en forme pour l'instant , j'ai traité tout le bac au témérol vu que je n'avais pas d'alazol .... Suis dég c'était mon petit préféré , j'aurai du le laisser être le dominant du bac .... Mais bon faut bien y passer pour apprendre malheureusement ....

waoo

Pas trop le temps de t'appeler Francky , j'ai perdu un zebroïde et un elongatus :cry: ... Les autres ont l'air d'aller bien , Ils ne sont pas gros et mange normalement , j'ai même l'impression qu'une femelle hara est en incub . J'ai traité à l'alazol hier , je continu le traitement conseillé sur le fofo pendant 7 jours ...

Fallait bien que j'y passe un jour :( , le truc chiant c'est qu'on ne sait pas trop d'où ça vient j'avais pas trop l'impression d'avoir fait des erreurs hormis les hara que je n'aurai surement pas du mettre avec les zebroïdes ...

Ma préférence perso allant plutôt vers les zebroïdes je pense que je vais donner les hara pour me refaire un trio de zebroÏdes du coup n'hésitez pas à me faire signe si ça intéresse quelqu'un du côté de Nantes ... Et Francky t'as encore des petits ???

waoo

Des petites news et questions

Tout le monde va bien dans le bac et beaucoup d'incub. Les 2 femelles hara, la femelle zebroïde depuis 2 jours et la femelle elongatus . En fait il n'y a que les labido qui ne sont pas en incub !!!!

Par contre la première femelle hara est en incub depuis le 5 Novembre , j'hallucine ça fait plus de deux mois , c'est normal docteur ????? Je suis étonné aussi pour les femelles zebroïde et elongatus car elles sont encore petites les mémères je ne pensais pas qu'elles étaient déjà matures ...

Sinon tout le monde va bien c'est équilibré. Aucun souci entre le hara et le zebroïde, c'est le hara qui domine , il est bien plus gros et agé que les autres mais ça va il est pas méchant , il se calme un peu les nerfs sur la vitre de devant quand il est vénère ...

Rappel de ma pop

1/2labido caeruleus ( J'ai encore un petit doute . Une femelle n'a pas de noir sur les nageoire mais quand même bien la taille et le profil d'un mâle )
1/1 Pseudo elongatus spot "haï reef "
1/1 Cynotilapia zebroïde "jalo reef"
1/2 Cynotilapia hara "Galliereya Reef"

Voilà si quelqu'un peut répondre à mes petites interrogations :)

Une petite vidéo mais j'ai merdé quelque part l'image est compressée et déformée et les poissons semblent aplatis . Je la referai si je trouve le temps . ça date un peu maintenant le petit zebroïde est full color

http://www.youtube.com/watch?v=ok30tkhAitw

francky
Admin

Salut
Je te conseille de la faire cracher car cela l'épuise. Elle a du en lâcher déjà quelque un.
Une femelle peut ce reproduire des 4cm, j'ai eu l'expérience avec des Jalo Reef .

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »