mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l

Répondre
wakup2
Admin

Petite précision, les chiffres que je donne sont les côtes interne du bac, il faut que je rajoute donc 36mm pour du CP de 18mm, c'est pas negligeable pour un bac en bois.

nicopong24
Admin

ça ne change rien par rapport à la hauteur d'eau, il te faudra quand même sans doute du 12 mm.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

wakup2
Admin

nicopong24 a écrit :ça ne change rien par rapport à la hauteur d'eau, il te faudra quand même sans doute du 12 mm.
OK, en général, c'est quand on dépasse les 60cm de hauteur d'eau qu'il faut prendre du 12mm ? parceque j'y pense, mais je ne pourrai mettre les 65cm d'eau dedans, car il faut que je déduise les renforts et un peut d'espace pour la galerie, là, vite fait, ca me ferai environ 5cm de moins pour la vrai hauteur d'eau.

wakup2
Admin

mane a écrit :
wakup2 a écrit :
papapayou a écrit :Cela m'a l'air bien.
rien n'est fixé mais cette pop m'a bien l'air jouable également ;) j'espère que le ZG Nkhata Bay aura toute les chances de dominer.
chez moi le zg nkhata bay a bien du mal a faire la lois et je trouve qu'il perd super vite c'est couleur des qu'il y a du répondant en face
après c'est vrais que le mien est encore jeune mais lorsque je le compare au zebra gold lion's cove qui a le meme age de mon beau-frère qui le maintien avec du MR katale etc et bien le siens est tous de suite passer en full malgré qu'il ne soit pas le caïd du bac
par contre ce n'est que mon avis et je suis sur que chez d'autre personne leur ZG Nkhata sont super affirmer ;)
On verra bien, mais je pense que ma futur pop est assez cool, mais c'est vrai que cedric me disait que les ZG mettent un peut de temps a se colorer.

nicopong24
Admin

wakup2 a écrit :
nicopong24 a écrit :ça ne change rien par rapport à la hauteur d'eau, il te faudra quand même sans doute du 12 mm.
OK, en général, c'est quand on dépasse les 60cm de hauteur d'eau qu'il faut prendre du 12mm ? parceque j'y pense, mais je ne pourrai mettre les 65cm d'eau dedans, car il faut que je déduise les renforts et un peut d'espace pour la galerie, là, vite fait, ca me ferai environ 5cm de moins pour la vrai hauteur d'eau.
Il y a une règle de calcul pour ça normalement mais je ne m'en rappelle plus, ce que je sais c'est qu'en général passé 60 de hauteur d'eau, faut passer à 12 mm, mais ceci étant dit, avec le cadre qui tient la vitre, ça change aussi un peu la donne, donc si ça se trouve 10 mm seront suffisants.
Enfin toujours est-il que 60 de haut et 65 de large serait de toutes façons mieux pour les poissons.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

wakup2
Admin

c'est noté ;) j'espère que je serait bientôt fixé pour la taille.

mane

65 en 10mm ça passe mais c'est Pas trop conseiller par contre ceinture ta cuve avec des renfort qui font toute la longeur
Et d accort avec toi gros hc + gros bac il faud de la place ;)

1080 lts malawi

cedric37

65 de haut sur un bac en bois au final tu auras même pas 55 d'ouverture donc du 8mm ira trés bien c'est ce que j'ai sur mon 850l en bois et il fait 68 de haut au total ;)

Image

Bal50
Admin

Ouaip mais le jour où tu verras ta gamine faire toc toc toc sur ta vitre avec un jouet tu regretteras...

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

wakup2
Admin

Merci pour vos avis ;) mais là j'aurai maxi 60cm de hauteur d'eau utile, mais avec le cadre c'est vrai que cela ne me fait plus que 50cm grand maxi ou il n'y a que la vitre qui subit la pression, même si cette pression sera la même et voie sa résultante à 1/3 de la hauteur d'eau donc sur le verre.
D'ailleurs cedric, t'as mis combien de largeur de cadre sur ton bac ?
Pour la vitre, 10mm serait un bon compromis.

cedric37

de mémoire j'ai laissé 7cm en bas et autant en haut plus les renforts donc en gros 10cm ce qui fait 17cm de bois donc 51cm d'ouverture donc le 8mm suffit largement :mrgreen: sauf si comme dit denis un gamin vient taper dedans mais bon ils ont pas le droit de toucher :mdr:

Image

mane

cedric37 a écrit :de mémoire j'ai laissé 7cm en bas et autant en haut plus les renforts donc en gros 10cm ce qui fait 17cm de bois donc 51cm d'ouverture donc le 8mm suffit largement :mrgreen: sauf si comme dit denis un gamin vient taper dedans mais bon ils ont pas le droit de toucher :mdr:
chez moi je leur ai couper les mains comme ça j'ai plus de probleme :sors:

1080 lts malawi

cedric37

mane a écrit :
cedric37 a écrit :de mémoire j'ai laissé 7cm en bas et autant en haut plus les renforts donc en gros 10cm ce qui fait 17cm de bois donc 51cm d'ouverture donc le 8mm suffit largement :mrgreen: sauf si comme dit denis un gamin vient taper dedans mais bon ils ont pas le droit de toucher :mdr:
chez moi je leur ai couper les mains comme ça j'ai plus de probleme :sors:
:mdr:

Image

wakup2
Admin

Vendredi dernier j'ai pu voir du dimidiochromis strigatus, du Scianochromis fryeri (localité ??) et du Protomelas taeniolatus (localité ??) dans un gros bac (3000L environ), c'était dans une animalerie (nilufar) à côté de chez moi.
Je ne peut pas dire si les souche sont bonnes, mais ces poissons avaient l'air conforme a ce que j'ai pu voir sur le log de Konings, ici même ou sur malawi dream.
Par contre, ce n'était pas du tout le cas des mbunas.....souches bien suspectes pour certains et du bel hybride !

J'avoue avoir bien flashé sur le dimidio strigatus, ma femme aussi d'ailleurs, très jolie poisson ;) j'ai beaucoup aimé le protomelas taeniolatus également :cool:

Ma femme m'as dit "c'est un bac comme ça qu'il faudrait !" en parlant de la taille :shock: :cool: :youpi: parceque le decor, l'agencement et la pop du bac c'était quand même pas du tout ça !

papapayou

wakup2 a écrit :Ma femme m'as dit "c'est un bac comme ça qu'il faudrait !" en parlant de la taille :shock: :cool: :youpi: parceque le decor, l'agencement et la pop du bac c'était quand même pas du tout ça !
Et bien vas-y ! Qu'est-ce que tu attends ?
Notre bénédiction ? Tu l'as !
Des conseils ? Tu n'en manqueras pas !
Modifié en dernier par papapayou le mar. 5 juin 2012 19:20, modifié 1 fois.

wakup2
Admin

papapayou a écrit :
wakup2 a écrit :Ma femme m'as dit "c'est un bac comme ça qu'il faudrait !" en parlant de la taille :shock: :cool: :youpi: parceque le decor, l'agencement et la pop du bac c'était quand même pas du tout ça !
Et bien vas-y ! Qu'est-ce que tu attends ?
Notre bénédiction ? T l'as !
Des conseils ? Tu n'en manqueras pas !
Oué ça serait formidable mais la ça fait vraiment gros pour le coup, je vais déjà me faire bien plaisir avec un 700L ou un peut plus, et puis là il faut déjà trouver une maison qui aille avec :mrgreen: pourquoi pas un peut plus tard :cool:

wakup2
Admin

bonjour, je suis entrain de me demander si il pourrait être jouable de faire un petit groupe de ZG Nkhata Bay du style 4/3 si je me fait un bac de dimension 200x70 de profondeur, bien que ce ne soit pas un petit mbuna ça n'as pas l'air très caractériel, a voir en intra ?

nicopong24
Admin

J'en ai déjà vu un qui tenait dans ce volume, mais pareil, le gars a rapidement changé sa pop et je ne suis pas convaincu que cela aurait tenu plus de 2-3 ans... Faut beaucoup plus en volume si tu veux que ça tienne longtemps.

wakup2
Admin

merci pour ta réponse nico ;) tu pense que même avec 3 mâles c'est trop chaud sur du long terme ?

lionel

Moi je tenterais avec 2 mâles, un décor en M avec la pointe du M assez grosse et un mâle dominant et incontestable assez territoriale

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »