Cynotilapia aurifrons Luwino Reef
-
- Admin
Oui mon petit gilou. Des qu'il y a je te met au jus.gilou6440 a écrit :Si tu récupères une incub ça m'intéressefrancky a écrit :Mon mâle qui c'est bien épanoui.![]()
https://youtu.be/tefIWzimab8![]()
J'aimerais bien un groupe dans le 600 litres avec les labido Nkhata Bay
Pour ce qui est de la distance, tu sais ce que j'en pense

-
- Admin
C'est sa réserve de gras, c'est qu'il est bien nourri! Les mbunas stockent les graisses au niveau du front, du dos et de la poitrine, ce qui a pour effet d'augmenter la hauteur de corps. Rien d'alarmant pour celui de Francky (son poisson, pas son corps hein!), il a l'air en pleine forme! Et puis les poissons un peu gras ont tendance à être nettement plus (re)productifs, ce n'est donc pas une mauvaise chose!Nickou a écrit :En revanche c'est quoi cette bosse sur son front, il se cogne sur les vitres de l'aqua

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Merci pour l'info, je ne savais pas...nicopong24 a écrit :C'est sa réserve de gras, c'est qu'il est bien nourri! Les mbunas stockent les graisses au niveau du front, du dos et de la poitrine, ce qui a pour effet d'augmenter la hauteur de corps. Rien d'alarmant pour celui de Francky (son poisson, pas son corps hein!), il a l'air en pleine forme! Et puis les poissons un peu gras ont tendance à être nettement plus (re)productifs, ce n'est donc pas une mauvaise chose!Nickou a écrit :En revanche c'est quoi cette bosse sur son front, il se cogne sur les vitres de l'aqua

- Bal50
- Admin
Pas uniquement les m'bunas, cette bosse adipeuse est présente chez énormément de cichlidés, Cyrtocara, Frontosa, très fréquente chez les cichlidés américains.
Il me semble que c'est aussi un caractère sexuel secondaire.
Il me semble que c'est aussi un caractère sexuel secondaire.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Chez les espèces que tu cites oui c'est un caractère sexuel secondaire mais pas chez l'aurifrons.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.