Mon bac de 1680litres
-
Comme je te l'ai dit sur M13, je suis du même avis qu'ici! (y'a eu beaucoup moins de réactions à ce sujet sur M13, dommage...)
Je rajouterais la forme du front qui fait que pour moi ca n'est pas du zebra gold...
A voir ce que te dis Eric...
Je rajouterais la forme du front qui fait que pour moi ca n'est pas du zebra gold...
A voir ce que te dis Eric...
-
alors detrompte toi nunix lui est une de ses femelle sont à l'origine de 5 meurtre chez moi, dont un zebra chilumba luwino reef de 13 cm,j'ai jamais eu un poisson aussi petit mettre un tel bazard avec des poisson deux voir trois fois plus gros que lui...Nunix38 a écrit :Je sais bien.. javais dans ce bac du chipokae (que jai enlevé pour les heterochromis) qui etait plus grand que mon MR.. mais il nas jamais cherché à dominer.. je les ai vu une fois ne pas sentendre vite fait, le chipokae commencait a zigzaguer, mais il a vite reculé quand il a vu que le MR ne rigolait pas..lionel a écrit :Il m'a mis 4 barlowi et pas des tendres pour l'un 2 , du labeotropheus etc etc
Les melanochromis vrai (pas les johanni, perileucos...) ont des techniques de colmbat qui laisse peut de chance à leur adversaire.
sils se seraient battus pour la dominance; la je peut croire quil aurait pu dominer.. mais celui ci, je ny crois pas.. mais bon cest peut etre possible, je vous le dirai le jour en que ça arrivera.. en tout cas je serai bien surpris..
mon zebra gold mc(3 fois plus gros que lui) qui est le dernier a avoir voulu s'y frotter en a pris pour son grade...
en tous cas avec pratiquement 1 ans de maintenance chez moi ,je dirai que c'est un poisson qui défend son trou avec ferveur mais qui n'envahit pas tous le bac non plus ,il reste a sa place et qui s'y frotte s y pique ,tu verra avec le temps tu sera bien surpris de la petite teigne que ca peut être avec une technique de combat hors norme il sera toujours le dernier a mettre le dernier coup de dent quoi qu'il arrive lors des affrontement avec d'autre poisson..et un maison reef ou un autre ne va pas lui faire bien peur..
et c'est pareil pour les femelle elle n'ont pas peur de se taper avec un poisson qui ne leur revient pas ,surtout celle avec la bouche un peu tordue c'est une vrai teigne!!
c'est dailleur une des raison qui a fait que je m'en suis séparer...
laisse leur le temps cela ne fait que une semaine que tu me les a récupérer..
Modifié en dernier par adel38 le sam. 2 févr. 2013 02:15, modifié 4 fois.
-
Nunix38 a écrit :Je trouvai aussi bizarre deja quand nudge l'avais. mais comme il avait posté une photo sur mf38 et que personne navait rien dit je me suis dit que cetait moi qui voyait des trucs..
apres je lai prit a adel qui lavait prit a nudge quand il a arrete..
en tout cas cest pas un des petits de celui que nudge a acheté chez abysse, mais celui qui vient de chez abysse et quil a payé 80€ le couple avec une femelle F1 que je crois que cest Adel qui a gardé avec son mâle mc de chez patou42.
Si ce nest pas un zebra gold lions cove, ça veut dire quoi alors? que Abysse vend des hybrides, en tant que F1, et à 80€ le couple?
eric m'avait dit que ça venait de chez demason quand je l'avais appelé ,et c'est effectivement du f1 de chez abysse vendu pour 80 euros le couple et pour du f1..a l'poque ou nudge l'avais acheter je l 'avait vu quand il était encore dans son sac car ont avait fait une commande groupé ensemble chez abysse, lui a pris les zebra gold ob et moi les fameux callainos nkhata bay mc qu'il a récupérer via brice sur lyon..par contre nunix je n 'est recuperer que le mal mc a nudge je n'avait pas besoin de femelle car j 'en avait 5 sauvage chez moi..ps:(patou42 doit avoir le label du rouge f0 comme pour les poulet car tu le cite tous le temps quand tu parle des fish que je t 'est vendu ou meme de ceux qui sont encore chez moi comme mon mal zebra gold mc que je maintiens depuis presque 1 ans maintenant qui etait avec le mal normal que je t'est vendu la semaine dernière et que j'avais egalement racheter a patou a cette même periode, patou42 est passer a l'eau de mer maintenant et ça fait belle lurette..)bref...
donc meme probleme que avec les callinos nkhata bay apparemment avec le même éleveur demason

te prend pas la tète nunix je te reprend la mal mc et puis l'affaire est closed
-
- Admin
Mes heterochromis ne m'ont jamais tué personne... Ils sont aussi hyperdynamiques, surtout le mâle, les femelles se font plus discrètes car il les cherche constamment. Dans ton volume Nunix, ça ne posera aucun souci, mais tu verras il va s'octroyer 50-60 cm de longueur de ton bac dans lesquels absolument personne n'aura le droit de venir. Chez moi, les autres ont compris, et regulièrement mon trewavasae Lion's Cove de 14 cm (l'heterochromis est à 10-11 cm), mon fainzi Lupingu essaient de le virer mais au bout de quelques secondes ils abandonnent! Il n'y a que mon astato quand il est en periode de repro qui le fait reculer.
En tout cas moi j'adore ce poisson!
En tout cas moi j'adore ce poisson!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Nunix38 a écrit : cest Adel qui a gardé avec son mâle mc de chez patou42.
Tu parle pour quoi? à cause de ce que j'ai marqué plus haut? J'ai dit que c'était Ton mâle, et j'ai précisé d'ou il venait, car c'est pas la même origine que le mien, c'est tout!adel38 a écrit :ps:(patou42 doit avoir le label du rouge f0 comme pour les poulet car tu le cite tous le temps quand tu parle des fish que je t 'est vendu ou meme de ceux qui sont encore chez moi comme mon mal zebra gold mc que je maintiens depuis presque 1 ans maintenant qui etait avec le mal normal que je t'est vendu la semaine dernière et que j'avais egalement racheter a patou a cette même periode, patou42 est passer a l'eau de mer maintenant et ça fait belle lurette..)
Je n'ai vu aucun label de rouge f0 ni rien de semblable sur aucun des poissons que j'ai prit. après si ça te pose souci, que je parle de l'origine de tes poissons, dit le moi et j'arrete.
-
Merci à tous par vos commentaires :)
Concernant le male zebra gold MC, jai envoyé un mail a konings avec deux photos, et il m'as repondu que pour lui, c'est un vrai zebra gold. Il m'as dit de ne pas me soucier que ça soit un hybride car tous les MC sont différents..
Concernant le male zebra gold MC, jai envoyé un mail a konings avec deux photos, et il m'as repondu que pour lui, c'est un vrai zebra gold. Il m'as dit de ne pas me soucier que ça soit un hybride car tous les MC sont différents..
- lionel
mouais, je reste tout de même dubitatif, faudra voir la descendance
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
La réponse me laisse quand même perplexe, ce n'est pas la 1ère fois que Konings fait ce genre de réponse. J'ai l'impression aussi qu'il ne souhaite pas trop s'avancer car d'un point de vue éthique...
Abysse est aussi distributeur exclusif de cichlidpress en France... 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
Tu vas un peu loin quand même Nico, si Konings peut se tromper, je pense vraiment pas que ce soit par intérêt...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
- Admin
Ce que je veux dire c'est que par rapport à son statut et d'un point de vue éthique, il doit être délicat de dire que tel ou tel pro a vendu un hybride...
-
moi je pense aussi qu'il na pas la science infuse méme si il est trés fort ct'homme
mais pour identifier un mc c'est vraiment pas gagner méme si c'est vrai que celui la me semble bizarre quand méme
c'est yo qui avait un male mc aussi de lions cove normalement et dont les jeunes ne ressemblait pas du tout a du lions cove
pour en revenir a konnings
je lui avait envoyer ia un moment des photos des fameux otopharynx black orange dorsal domwe car on m'a dit que c'était des poissons de séléction ......
il m'avait dit a l'époque que c'était bien des domwe.....
et aprés multiples recherches c'était au final bien des poissons de séléction

mais pour identifier un mc c'est vraiment pas gagner méme si c'est vrai que celui la me semble bizarre quand méme
c'est yo qui avait un male mc aussi de lions cove normalement et dont les jeunes ne ressemblait pas du tout a du lions cove
pour en revenir a konnings
je lui avait envoyer ia un moment des photos des fameux otopharynx black orange dorsal domwe car on m'a dit que c'était des poissons de séléction ......
il m'avait dit a l'époque que c'était bien des domwe.....
et aprés multiples recherches c'était au final bien des poissons de séléction
- djelin
-
très joli bac en effet.
petite question concernant ton éclairage : 300 leds pour une puissance de27w , ce ne sont pas des leds de puissance ? donc des bandeaux ??? pourtant la lumiere me semble vraiment "naturelle" ! pourrais tu détailler stp : type de leds, couleurs ...merci bcp
petite question concernant ton éclairage : 300 leds pour une puissance de27w , ce ne sont pas des leds de puissance ? donc des bandeaux ??? pourtant la lumiere me semble vraiment "naturelle" ! pourrais tu détailler stp : type de leds, couleurs ...merci bcp
la violence est le dernier refuge de l'incompétence