Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Hai Reef
- wakup2
- Admin
Chilumba a écrit :Mon couple domine mon 240 litres (aussi bien le male que la femelle), et pourtant ya du saulosi bien balaise et surtout du Maylandia zebra Manda tres costaud aussi, et lui il est pourtant rikiki..
Chez vous aussi c'est des kaïd?
Chez moi il à l'air d'avoir son petit caractère, il domine les saulosi, mais par contre il à fort a faire en face des ZLP et des zebra nkhata bay mais le miens est encore assez petit, par contre je l'ai déjà vu tourner autour de la petite femelle ZLP et difficile à dire qui avait le dessus entre les 2.
- Chilumba
mais les miens sont vraiment petits le male doit faire 5 cm à tout cassé et la femelle 4 alors que le manda en fait au moins 8 !! et le saulosi 6 ou 7.. bref la taille de l'adversaire ne lui fait pas peur faut pas approcher de son trou !! idem pour sa femelle qui a son trou juste au dessus, et sui en est deja a sa seconde incub en ce moment .. Bien beaux en tout cas ces petits spot..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
Il est partout chez lui dans l'aqua ou bien il a juste un trou qu'il défend?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Chilumba
beh il a un trou sous une enorme pierre qu'il defend bec et nageoires (
) mais son perimetre de propriété est "assez large" ce qui fait qu'il s'octroie la moitié du bac juste pour proteger son trou, il dit rien aux femelles mais il aime pas du tout voir passer les melano et les saulosi devant.. et sa femelle a le trou juste au dessus, il se frittent pas tous les deux par contre elle elle frite males et femelles qui passe devant .. cela dit y a pas de vraiment de baston, ils se contentent tous deux de reconduire les intrus hors du perimetre en les pourchassant et retournent penards dans leur trou ..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
Pas de soucis chez moi, il est avec Mélanochromis Joanjohnsonnae, Estherae, Cyno Ndumbi et Saulosi dans un 240 Lts, il n'a pas de territoire à proprement parler, il se ballade partout dans le bac, mais n'est pas teigneux avec les autres, d'ailleurs dans ce bac, je crois que l'Estherae joue très bien son role de "tampon" ...
-
- Admin
T'as changé d'apn?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Chilumba
Non un pote est venu avec son Bridge et pendant que tout le monde buvait l'apero, j'en ai profité pour mitrailler mes fishs lol..
mais c'est genial ces appareils en tout cas .. vivement fin octobre.. cadeau d'anniv de mariage
..
mais c'est genial ces appareils en tout cas .. vivement fin octobre.. cadeau d'anniv de mariage

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- lionel
Je sais pas justement, les ruarwe qu' il y a en photo sur le forum ont la caudale noir, or tout ceux que j'ai vu in situ avaient la caudale bleu.
Du coup je me demande si la localité est pas erroné sur les photos du forum sur ruarwe
D'autant qu'on est sur que ce sont pas des spot à ruarwe, leur répartition est localisé sur la côte est , Ruarwe est sur la côte ouest du Lac.
Konings les différencie des spot, et les elongatus de ruarwe sont nommés Pseudotropheus sp. "elongatus ruarwe" et pour simplifier , celui qui ressemble au spot est celui de Charo , celui de ruarwe ressemble à un elongatus normal.
Du coup je me demande si la localité est pas erroné sur les photos du forum sur ruarwe
D'autant qu'on est sur que ce sont pas des spot à ruarwe, leur répartition est localisé sur la côte est , Ruarwe est sur la côte ouest du Lac.
Konings les différencie des spot, et les elongatus de ruarwe sont nommés Pseudotropheus sp. "elongatus ruarwe" et pour simplifier , celui qui ressemble au spot est celui de Charo , celui de ruarwe ressemble à un elongatus normal.
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Je sais pas, si y'en a un qui se souvient et qui se souvient si c'était l'arrivage de Grant ou pas ?
Pour simplifier encore les choses, P. Tawil pense qu'il y a 2 spot sur la côte est du lac , un au sud plus trapu et haut de corps que celui du Nord
Pour simplifier encore les choses, P. Tawil pense qu'il y a 2 spot sur la côte est du lac , un au sud plus trapu et haut de corps que celui du Nord
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- lionel
Une photo de l'elongatus ruarwe de Charo
Merci à Gwenael

et sur CRC la photo de celui de Charo a également la caudale de la même couleur, sur ceux de Hai reef par contre j'ai toujours vu la caudale noir
Merci à Gwenael
et sur CRC la photo de celui de Charo a également la caudale de la même couleur, sur ceux de Hai reef par contre j'ai toujours vu la caudale noir
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Tout ce que je sais Lionel, c'est que les miens viennent de chez Brakh, il faudrait lui demander de quel arrivage il les a eu, ça je ne sais pas, il faudrait de mon coté que je fasse d'autres photos histoire de comparer ce que tu dis avec la caudale, parce que après il se peut aussi que d'un individu à l'autre se soit plus marqué ....