Maylandia sp. "msobo heteropictus" Chinula
- anthony85
je ne connais pas spécialement l' heteropictus de Chinula (hormis les photos de lapin
), mais les femelles estherae Chiofu étant un peu plus ternes (que celles de Minos par exemple) et plus petites je trouve qu'elles s'en rapprochent pas mal.........
après ce que je fais, ce que je dis, il y a un creux entre les deux
tben si tu passes par la, tu en penses quoi toi qui en maintient?

après ce que je fais, ce que je dis, il y a un creux entre les deux

tben si tu passes par la, tu en penses quoi toi qui en maintient?
- tben08
Bah moi je tenterais, les femelles estherae sont quand même orange et les chinula sont quand même super ternes.
Après une femelle estherae s'est bien hybridé avec un cyneusmarginatus qui n'avait rien a voir donc il y a toujours un risque.
Après une femelle estherae s'est bien hybridé avec un cyneusmarginatus qui n'avait rien a voir donc il y a toujours un risque.
-
- Admin
c'est egalement pour cette raison que je posais la question (les femelles)...anthony85 a écrit :je ne connais pas spécialement l' heteropictus de Chinula (hormis les photos de lapin), mais les femelles estherae Chiofu étant un peu plus ternes (que celles de Minos par exemple) et plus petites je trouve qu'elles s'en rapprochent pas mal.........
après ce que je fais, ce que je dis, il y a un creux entre les deux![]()
pour ton creux antho, on doit avoir le meme...

je suis conscient qu'il doit y avoir un risque, mais je pense que je vais le tenter quand meme s'il n'y a pas d'autres avis...tben08 a écrit :Bah moi je tenterais, les femelles estherae sont quand même orange et les chinula sont quand même super ternes.
apres, a voir qui sera le dominant, car l'heteropictus dominé est tout bleu avec juste une barre noire sur le haut de la dorsale... (qui si je ne me trompe pas, ne doit pas etre sur l'estherae)
-
- Admin
ils sont partis chez tben, qui a perdu la femelle je crois.
vu le caractere qu'a ce poisson, franchement je pense qu'il passe dans un bac d'haplo un peu "remuant"
vu le caractere qu'a ce poisson, franchement je pense qu'il passe dans un bac d'haplo un peu "remuant"

-
- Admin
Les mâles en ont bien un, il serait donc logique qu'une femelle dominante bien énervée finisse par en avoir un aussi.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
De mémoire la mienne n'en avait pas...mais ça ne veut rien dire de concret. 

-
Bon désormais je suis sûr que c'est bien une femelle vu qu'elle est en incube depuis hier. Je n'avais plus trop de doutes étant donné les frétillements insistant du mâle devant elle depuis quelques temps.
Il faut que je prenne le temps de faire quelques clichés de ce fish car aussi bien le mâle que la femelle sont très beaux je trouve.
On va croiser les doigts pour que l'incube tienne...
Il faut que je prenne le temps de faire quelques clichés de ce fish car aussi bien le mâle que la femelle sont très beaux je trouve.
On va croiser les doigts pour que l'incube tienne...