Réalisation de fausses pierres creuses
-
- djelin
Le truc c'est que c'est le polystyrene qui fait la structure alors si tu mets moins de polystyrène faut mettre beaucoup de ciment pour former une grosse masse et du coup autant prendre de vrais pierres
J'ai fais des fausses pierres car je voulais créer un décor avec de grosses pierres.
Je voulais mettre 7 ou 8 grosses pierres pour mon 670L afin que quand je pêche les femelles en incube je mettes pas 2 heures et que j'ai juste à enlever quelques pierres et pas des pierres de 20Kg
J'avais pris pour modèle les photos de Nkhata Bay:

J'ai fais des fausses pierres car je voulais créer un décor avec de grosses pierres.
Je voulais mettre 7 ou 8 grosses pierres pour mon 670L afin que quand je pêche les femelles en incube je mettes pas 2 heures et que j'ai juste à enlever quelques pierres et pas des pierres de 20Kg
J'avais pris pour modèle les photos de Nkhata Bay:

-
oui ok mais tu penses que c'est viable une pop avec seulement 7/8 grosses pierres car c'est clair cette photo déchire mais les poissons ont tout le lac pour s'échapper alors que dans ton 670l sa sera pas le cas
et pourquoi ne mélangé les techniques de denis et tramb
tu fais de grosses pierres creuses avec un grillage comme fait denis et tu insères des morceaux de pvc pour faire des cachettes
et pourquoi ne mélangé les techniques de denis et tramb
tu fais de grosses pierres creuses avec un grillage comme fait denis et tu insères des morceaux de pvc pour faire des cachettes
- djelin
Bah ouais dans chaque pierres j'avais insérer un ou plusieurs tuyaux en PVC justement pour qu'ils aient plus de cachette
Après la technique de Denis je l'ai testé mais une fois que tu as fait une pierre de 60 cm de diamètre et 5cm d'épaisseur de ciment elle pèse une tonne et c'est pas facile en plus de lui donner une forme voulu.
Et comme les pierres sont creuses elle sont fragiles j'en ai pété 2 avec cette technique
Après la technique de Denis je l'ai testé mais une fois que tu as fait une pierre de 60 cm de diamètre et 5cm d'épaisseur de ciment elle pèse une tonne et c'est pas facile en plus de lui donner une forme voulu.
Et comme les pierres sont creuses elle sont fragiles j'en ai pété 2 avec cette technique
- djelin
- Dav07
Par contre attention aux bris de glacepapapayou a écrit :Em même temps, c'est original avec le courant des bacs , il sera toujours en mouvement. impossible de se lasser !

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
-
- Admin
c'est bien connu, les pierres plates se font siliconer! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
oui, bon, 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Pour les pigments :
http://www.klebstoff-profi.de/
-Aquaristik/Terraristik
- - Farbpigmente
toute une palette de pigments alimentaires imitation des teintes naturelles.
ils vendent aussi de la résine.
http://www.klebstoff-profi.de/
-Aquaristik/Terraristik
- - Farbpigmente
toute une palette de pigments alimentaires imitation des teintes naturelles.
ils vendent aussi de la résine.

-
bjr a tous vu que j'ai était maçon pendant 10 ans je vais vous guidé sur la coloration se qui peux êtres utilisé ses de l'ocre qui comporte énormément de couleur
ou bien la deuxième solution ses de prendre du sable comme le sable liorac qui lui va coloré beaucoup le ciment
Après se que l'ont peux faire comme mixture ses 1/4 liorac le reste en sable normale que l'ont trouve un peux partout voila se que je peux apporté comme info a se sujet
en se qui concerne le moulage sur pierre voici un bon fabricant mai le coup n'est pas le même http://www.pascal-rosier.com/
ou bien la deuxième solution ses de prendre du sable comme le sable liorac qui lui va coloré beaucoup le ciment
Après se que l'ont peux faire comme mixture ses 1/4 liorac le reste en sable normale que l'ont trouve un peux partout voila se que je peux apporté comme info a se sujet
en se qui concerne le moulage sur pierre voici un bon fabricant mai le coup n'est pas le même http://www.pascal-rosier.com/
-
- Admin
Oui mais en même temps c'est normal lui il fait des moulages en forme de poitrine!

-
j'ai aussi pensé a autres chose que j'ai déjà vu faire un moulage sur roche j'ai peut êtres la solution a moindre coup
pour le moule récupéré du plâtre jusque la sa va
une fois que l'ont a le moule réalisé sur le rocher il nous reste plus qu'a prendre se moule
une fois que tout sa est fait le scotché a l’intérieur pour que sa sois le plus lisse possible et donc la prendre de la mousse expansive et l’appliqué je pense que sa ne devrais couté trop chère
une fois que la mousse a bien fait sa prise la démoulé et la badijoné de sica
quand pensez vous?
pour le moule récupéré du plâtre jusque la sa va
une fois que l'ont a le moule réalisé sur le rocher il nous reste plus qu'a prendre se moule
une fois que tout sa est fait le scotché a l’intérieur pour que sa sois le plus lisse possible et donc la prendre de la mousse expansive et l’appliqué je pense que sa ne devrais couté trop chère
une fois que la mousse a bien fait sa prise la démoulé et la badijoné de sica
quand pensez vous?
- vince26
Ben je pense que la mousse va flotter aussi...
Et puis sortir le moule en plâtre autour du vrai caillou ne va pas être une mince affaire...

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)