Interrogations sur Mbunas et Haplos
-
- Admin
+1francky a écrit :J'ai été plusieurs fois chez lui et je peux te dire qu'il c'est de quoi il parle M Did, tu peut lui faire confiance.![]()
La personne qui ta dit ça, elle maintien de l'Haplos.
voici le lien pour les tofs de mon bac, qui a nien changé maintenant...
http://www.malawicichlides.fr/topic1710.html
qu'est ce qui te plait chez le fryeri? tu as l'otopharynx lithobates zr qui y ressemble et qui est "moin chiant"...
-
Merci pour le lien Deathrabbit ! en effet il fallait le dire que 5 cailloux me suffisait j'en aurais pas pris 150kg !
Ce qui me plait chez le sciaeno. friery c'était sa couleur bleue mais aussi sa forme allongée mais je ne connaissais pas son caractère...l'otopharynx lithobates zr nous plait beaucoup et il fait partie de notre liste de préférence alors pourquoi pas !
Avant de prendre nos décision finale nous étudions plusieurs possibilités et notamment une liste sans groupe. Par contre nous avons rajouté le labidochromis Caerulus du départ...pas tapé Didier
mais on aime vraiment son rendu dans un bac...
- 1/2 C.azureus mbenji (ça on garde pour l'observation du lieu de ponte décrite par Didier)
- 1/2 Otopharynx Lithobates zr
- 1/1 Labido.Caerulus (pour le jaune)
- 1/2 ???si vous avez une suggestion pour un trio coloré ou avec un comportement intéressant...
J'ai vu sur certaines vidéos des poissons noir et blanc avec des taches un peu comme une vache mais je ne connais pas le nom, est-ce que ça vous dit quelque chose ? connaissez vous un haplo qui pourrait aller qui soit à dominance blanche ?

Ce qui me plait chez le sciaeno. friery c'était sa couleur bleue mais aussi sa forme allongée mais je ne connaissais pas son caractère...l'otopharynx lithobates zr nous plait beaucoup et il fait partie de notre liste de préférence alors pourquoi pas !
Avant de prendre nos décision finale nous étudions plusieurs possibilités et notamment une liste sans groupe. Par contre nous avons rajouté le labidochromis Caerulus du départ...pas tapé Didier

- 1/2 C.azureus mbenji (ça on garde pour l'observation du lieu de ponte décrite par Didier)
- 1/2 ???si vous avez une suggestion pour un trio coloré ou avec un comportement intéressant...
J'ai vu sur certaines vidéos des poissons noir et blanc avec des taches un peu comme une vache mais je ne connais pas le nom, est-ce que ça vous dit quelque chose ? connaissez vous un haplo qui pourrait aller qui soit à dominance blanche ?
- lionel
les aulonocars stuartgranti
aulonocara baenshi
aulonocara baenshi
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Oui lionel, c'est jaune mais c'est pas aussi lumineux que le caeruleus...
Attention, je dis pas que les 2 que tu as cité ont des jaunes pisseux mais ce n'est pas équivalent à caeruleus...
Attention, je dis pas que les 2 que tu as cité ont des jaunes pisseux mais ce n'est pas équivalent à caeruleus...
- Didier MICHEL
- Admin
Nardo26 a écrit :Oui lionel, c'est jaune mais c'est pas aussi lumineux que le caeruleus...
Les Haplos jaunes:
- Les Aulonocaraa du complexe baenschi:
----A. baenschi Nkhomo Reef (pour moi plus lumineux que le caeruleus)
----Aulonocara sp. 'stuartgranti maleri' Maleri: un petit lien vers le site de Sergio
http://www.malawi-dream.info/Aulonocara ... Island.htm
----Aulonocara sp. 'stuartgranti maleri' Chidunga Rocks (un peu plus orangé)
----Aulonocara sp. 'chitseko' qui appartient sans doute au complexe baenchi
- Les Aulonocara steveni (c'est à dire les stuartgranti jaunes)
http://www.malawi-dream.info/Aulonocara_steveni.htm
Ces Haplos sont à dominantes jaunes, il en existe d'autres avec pas mal de jaune en particulier chez les Protomelas (sp. "steveni" voir sp. "imperial" ce dernier me paraît juste pour un 450l)d'autres encore mais qui ne me viennent pas à l'idée.
Si tu préfères le jaune des L. caeruleus, tu as le droit

L'essentiel c'est de te faire une population qui te fasse plaisir dans la mesure où il n'y a pas d'énormité dans les associations et que tes poissons soient maintenus dans de bonnes conditions. Puis quand tu feras un deuxième puis un nième bac tu feras autrement

- lionel
Alors garde tes pierresDid35 a écrit : Puis quand tu feras un deuxième puis un nième bac tu feras autrement

Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Désolé La-Rine d'avoir interrompu le fil du post mais je suppose que cela t’intéresse tout autant que moi... 
M'en vais jeter un coup d’œil aux poissons que tu as cité Did...
Merci à tous !

Merci à tous !
-
- Admin
oh que oui c'est dur...francky a écrit :Il devient de plus en plus dur de le trouver.
je viens de recuoerer 1/5, j'en cherches encore pour faire un bon grpe, meme des males seuls et je ne trouve plus rien du tout...

-
- Admin
moi ouiLa-Rine a écrit : - 1/2 C.azureus mbenji (ça on garde pour l'observation du lieu de ponte décrite par Didier)

pourquoi ne gardes tu pas le jaune pour un aulonocara et si tu veux du blanc, tu prends du labido nkhata bay, ou un autre???
- Didier MICHEL
- Admin
La-Rine a écrit :
Taches blanches et noires comme une vache un Nimbochromis polystigma ou livingstoni? voir venustus?
http://www.malawi-dream.info/Nimbochrom ... stigma.htm
Si c'est ça oublies tout de suite en dessous de 200 cm de façade, ce sont des prédateurs qui te boufferont au moins tes L. caeruleus.
Par contre je ne vois pas le rapport avec un Lethrinops même red cap

- lionel
oui ça va j'avais pas vu de couleur blanc je répondais juste à un autre haplo qui pourrait aller
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Mais pas de problème ! bien au contraire je débute alors tous les renseignements sont bons à prendre !Nardo26 a écrit :Désolé La-Rine d'avoir interrompu le fil du post mais je suppose que cela t’intéresse tout autant que moi...
Merci à tous !
Didier pour les espèces que tu cites certaines sont magnifiques, si mon choix s'était porté sur le Labido c'est parce que les femelles sont également jaunes contrairement à la plupart des espèces d'Haplo, ça permet de limiter un peu le nombre de femelles grises dans le bac...
C'est en effet un Livingstonii que j'avais vu...
Bon ça y est on a enlevé du cailloux !! et le sable est mis!! demain c'est la mise en eau !