Mon 450 litres

Florentin60

Les poissons sont beaucoup plus en confiance et y a largement plus de cachette puis avec le buleur et la plante sa donne bien.Fier du resultat... :youpi:
Pour la pompe a air pour un 500 litres il font une combien ?
Moi c'est une 100 litre a lheure sava ou faudrai que j'en rajoute 1 ? :thinking:

Florentin60

Les femelles calainos ce font pas de cadeau et ole male cobue prend cher c'est officiel il été temp de rajouter des pierres

Sebuell

:bien:

en images ? :cool:

Florentin60

Très prochainement jai une ami quui va me préter son apareil photo ... :youpi:

Florentin60

Bonsoir a tous,
J'ai quelque petite question sur une population...
Je voudrai savoir quel especes d'entre elle ci dessous puis je mettre avec ma population actuel.Pouvez vous me dire si avec ces especes il y a risque d'hybridation ou non et au niveaux comportement et quel ratio est le mieux pour mon volume svp :mrgreen: :mrgreen:

Maylandia zebra chiofu
Maylandia msobo magunga
Pseudotropheus elongatus non spot hai reef
Maylandia kingsizei lupingu
(ou pseudotropheus je sais pas trop pour celui juste au dessus)
Voila jéspere que vous pourrier me diriger merci .... :thinking:

Florentin60

Mon male fainzi commence a ce coloré ... :clap:

Florentin60

Bahhhh y bien un sacré risque d'hybridation parceque mon fainzi s'interesse a mes femelles calainos jevais donc etre obligée de me séparé de mon trio :nul: :nul: :nul: :cry:

Bal50
Admin

Tu as donc parler trop vite et sans savoir au sujet de l’hybridation callainos et fainzi :roll:
Florentin60 le Dim 8 Déc a écrit :Pour les hybridation je trouve aussi les femelles assez differentes quand meme sa ce voit bien a l'oeil nu.Donc je pensse pas puis moi dans mon bac chacun s'occupe de ses femelles.
Quand quelqu'un qui a 10 bacs et 10 ans d'expérience de maintenance de Malawi dit c'est risqué. C'est pas uniquement pour faire chier, il est donc inutile et superflu de le contredire.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Florentin60

Au moin j'en gardera quelque chose de tout sa et merci a ce qui m'avait prevenue ...
(Donc si sa interesse un trio de calainos chitande F1...)

Enjoy59

Moi de ce que j'observe pour le moment le mâle Callainos poursuite ses 3 femelles sans jamais s'interesser à la femelle Fainzi.....Le mâle Fainzi lui ne s'intéresse pas à grand monde , juste à défendre son trou , je l'ai vu poursuivre 1 ou 2 fois son unique femelle mais sans plus !!! Comme quoi ça peut vraiment varier d'un bac à un autre....Mais c'est que le début!!!

Sonlich

Moi ma question est la suivante, risque d'hybridation , bien sur, après tu comptes diffuser les repros ?
Si , non bah je vois pas le problème alors , si ces poissons te plaisent , tu les gardes , tu fais cracher la femelle en surface et tu verras que les petits ne vivront pas longtemps ...
Radical mais efficace ...

Florentin60

Bah oui mais pourrai garder aucune repros des deux especes dans le doute qu'il soit hybride mais ton idée et la bonne et je vais surment faire comme tu dit de toute facon dans le coin le fainzi et le calainos c'est pas ce qui manque ... Puis des personnes on surment des sauvages ou autres .Et puis au dernier cas quand j'aurai un nouveaux bac j'ai cas séparé les deux especes. Bah merci sonlich pour cette idée ... :super:

Florentin60

Bonjours a tous.
Mon cynotilapia zebroide cobue prend tout doucement ses couleurs,mais les rayures commence a ce déssiné, reste a ce faire recouvrire de belles couleurs. :mrgreen:
Quelqu'un peut me parler de ses experiences avec ce fish et aussi avec le cynotilapia sp lion sanga ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Florentin60 le mer. 18 déc. 2013 19:46, modifié 1 fois.

wakup2
Admin

Je ne comprend pas tout ce que tu écrit florentin, essaye de faire un effort d'écriture s'il te plait ;)

Sanga.....c'est une localité de pêche.....comme Cobue......tu parle de quelle espèce ? Je suppose le Cynotilapia sp. "Lion" Sanga ?

Écrit le nom des poissons en entier (GEL) surtout si tu débute car la tu va te planter et ca va etre impossible de te comprendre ;)

Bal50
Admin

Image

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

anthony85

de toute beauté ce panneau :mdr:

nicopong24
Admin

Il est mérité! C'est pas n'importe qui qui y a droit! :mrgreen: :mrgreen:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Florentin60

Merci pour ce panneau ... :mrgreen:
Bon désolé je vais faire des efforts...
j'avais oublié que on pouvez pas deviné juste avec les localités :moque:
Edit: qu'on ne pouvait pas deviner
Pour sanga :Cynotilapia sp lion sanga
Cobue:Cynotilapia zebroide cobue

michel71

Bon, vu que tu as bien écris le nom du poisson, je vais t(en dire 2 mots ... :mdr:

Enfin je parle du Cynotilapia zebroides Cobué ( :moque: ), donc sache déjà que ce poisson, est capable de garder ses couleurs de dominé pendant longtemps, parfois plus d'un an, il aura tendance pendant ce temps de se colorer lorsque les femelles seront gravides, ou même parfois seulement en croisant ces mêmes femelles, mais cela ne durera que quelques secondes, et puis au fur et à mesure qu'il va s'affirmer dans ton bac il sera de plus en plus souvent coloré, pour finir, si tout va bien, par l'être en permanence, mais cela n'est malheureusement pas le cas de tous, et j'en ai vu certains, surtout s'ils sont en présence de poissons assez teigneux, rester comme j'ai cité au début toute leur vie ....

Image

Florentin60

Merci bien ... :bien:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »