Mon nouveau aqua

Répondre
greg60890

greg60890 a écrit :C'est pareil je regarde pour changer ma pompe 2224 de chez eheim car seulement 700l/h.
Est ce qu'une eheim pro 2 2128 1050l/h serait suffisant ?

Positive ta vie et elle sera positive ;)

Mikael 60

Pour la pompe de brassage attend d'abord de changer de pompe si tu change pour voire si tu brasse suffisamment ton eau de surface et pour ta pompe il faut compter a peu prêt 3 fois le volume de ton bac donc pour toi a peu prêt 720 l/h

greg60890

Ma pompe fait 700l/h trop petite , changé par une eheim pro 2128 avec chauffage intégré.

La , elle est branchée et seule je trouve que cela brasse bien mais pas assez au fond du coup j'ai mis une pompe juwel avec un bec tourner vers le bas et c'est carrément mieux ciuculation est rond toit le tour de l'aquarium , si tu vois ce que je veux dire.

greg60890

Bon ça y est pompe changé par une eheim 2128 , ça change beaucoup comparer a l'autre :clap:
L'eau est plus cristaline j'ailaissé ma pompe jewel de l'autre coté pour creer un courant tournant tout les tour de l'aqua et ca arrive a nettoyer le sable :mrgreen:

Test effectuer ce matin :

ph : 7.5
kh : 9
gh : 13
No2 : au mini <0.3mg/l
No3 : 10 mg/l

Mon pic de nitrite est passé mais est ce que c'est dut au changement de mon filtre et je suis reparti pour un cycle d'azote.
Vous en pensez quoi , dois je attendre encore un peu pour les poipoi ou c'est bon ?
Mardi prochain cela fera un mois.

francky
Admin

Tu a ensemencer avec ton ancien filtre, le nouveau?

ricolo

Salut compliqué et prise de " tête "de démarré un aqua mais quand ta finnis comme moi il y a pas longtemps et bin tu cherche une autre place dans la maison pour recommencé et plus gros enfin moi c'est le qu'à...... :clap:
Si ta changé ton filtre et que tu a pas laissé l'ancien , moi j'ai laissé tourné l'ancien avec le nouveau env 3 semaines pour que les bactéries ensemence les nouvelles mousses et la j'ai enlevé l'ancien filtre et tout c'est bien passé .tes bonnes bactérie ce trouve dans le sable mais surtout dans t'es "vielle" mousse.
Ou alors comme ta demandé francky si ta ensemencer t'es nouvelles mousse avec tes vielles mousse de ton ancien filtre alors sa vas mais pareil vas faloir que tu atende encore je crois quasi autant que si tu demaré ton aqua fais toi le confirmé...... patience = réussite si j'ai bien compris :thinking:
Ouaouu j'ai ecrit un roman :shock:

greg60890

Alors oui j'ai changé complètement de filtre , dans celui ci il y avait déjà des nouilles , des petites boule de substrats et les mousses.
J'ai rajouté en plus mes nouilles et mes
boulet de substrats de mon ancien filtre.
Je n'ai pas fait tourner les deux en mm temps , par manque de place.
Donc si j'ai bien compris il faut que je recommence un cycle de trois semaines ?

greg60890

greg60890 a écrit :Alors oui j'ai changé complètement de filtre , dans celui ci il y avait déjà des nouilles , des petites boule de substrats et les mousses.
J'ai rajouté en plus mes nouilles et mes
boulet de substrats de mon ancien filtre.
Je n'ai pas fait tourner les deux en mm temps , par manque de place.
Donc si j'ai bien compris par rapport au roman de rigolo ;) il faut que je recommence un cycle de trois semaines ?

ricolo

Je te donne mon avis mais moi j'attendrais un quinzaine mini en vérifiant ton eau maintenant attend d'autre avis de plus pros que moiaaa

greg60890

Ce qui est le plus frustrant c'est que tu dois avoir raison .
Je voulais bien faire en changeant ma pompe et jme retrouve encore à attendre sniff

sullyst

salut.

pour moi, si tu a mis tes nouilles et tes boules de l'ancien filtre, pas besoin d'attendre, car les bacterie sont resté sur ces support.
par contre, si t a tout rincé a l'eau du robinet, il faut tout recommencer.

greg60890

Oki moi j'ai rien rincé de ce qui etait dans ma pompe , mais dans la nouvelle l'ancien proprio a rincé nettoyé, sa mousse bleue et sa blanche au robinet.
Donc je dois attendre ?

sullyst

ok.

pas besoin d'attendre, car tu as mis les masses de l'ancien filtre plein de bonnes bactéries dans le nouveau.
laisse les, car plus tu a de support bactérien mieux c'est.

greg60890

:clap: ok cool bon de toute façon je vais attendre au moins jusque vendredi (cela fera une semaine que la pompe tournera) .

Par contre j'ai une interrogation sur la puissance de la pompe j'ai lu un peu partout que pour le malawi il faut 5 fois minimum la puissance soit dans mon cas 1200l/h ça me parait énorme .

Et puis il faut que je trouve des poissons ???

J'ai vu qu'il y avait des vendeurs sur le forum et je suis pas loin de Saint Pathus alors si quelqu'un me lit faites moi signe . :mrgreen:

greg60890

un petit up

lionel

Pour le pêtit up, il y a une section petites annonces réservées aux membres du groupe du bleu
Tu trouveras les conditions pour accéder à ce groupe dans la section utilisation du forum

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

sullyst

moi, je suis maintenant a 1400L/H pour un 240L aussi.

je me suis fait houspiller par nicopong car avant je tournais avec mon filtre de 1400L/H plus une pompe de brassage de 1800L/H :boulet: , et c'est lui qui m'a dit de retirer la pompe de brassage pour que ce soit bien.

donc, je pense que 1200L/H c'est très bien, mais je suis loin d’être un expert en la matière.

greg60890

lionel a écrit :Pour le pêtit up, il y a une section petites annonces réservées aux membres du groupe du bleu
Tu trouveras les conditions pour accéder à ce groupe dans la section utilisation du forum
Salut le petit up c'est surtout pour ma filtration , je voulais savoir si avec mes 1050l/h c'est suffisant si je rajoute une pompe de brassage.
Pour les poissons je n'en suis pas encore la j'ai le temps.

greg60890

sullyst a écrit :moi, je suis maintenant a 1400L/H pour un 240L aussi.

je me suis fait houspiller par nicopong car avant je tournais avec mon filtre de 1400L/H plus une pompe de brassage de 1800L/H :boulet: , et c'est lui qui m'a dit de retirer la pompe de brassage pour que ce soit bien.

donc, je pense que 1200L/H c'est très bien, mais je suis loin d’être un expert en la matière.

Ben oui mais je suis seulement à 1050 l/h.
Donc pas assez ,

sullyst

Je n'avais pas compris ça.
Je pensais que tu avais une 1200L/H.
Donc sur ce coup. Je ne te suis pas d'une grande aide.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »