bac de NON m'bunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
martilili

Ah oui je l'avais vu le Copa chrysonotus! Mais comme je n'ai pas trouvé bcp d'infos dessus, j'ai pas osé... comme c'est mon 1er bac d'Haplos j'aimerais éviter au maximum les erreurs. Mais sinon si on passe outre le manque d'infos, je l'aime bien++!! Vous pourriez m'en dire un peu + aux vues de vos maintenances?? J'adorerai voir cette ponte en pleine eau :mrgreen: et en plus aux vues de vos maintenances dans vos bacs et de ce que dit superlapin, je pourrais prendre un groupe?! :youpi:
Comme ça chacun son territoire, ils ne se gèneront que peu ;)
Si l'azureus est trop turbulent je ne préfère pas du coup...
merciiii

deathrabbit666
Admin

Perso pour rester dans le style de pop que tu aimerais, et si c'etait pour moi je ferais
3/2 C.chrysonotus pour la partie haute du bac
3/2 voir 3/3 L. sp."yellow collar" Masimbwe pour le petit Lethrinops
1/2 Aulonocara hueseri (moi j'aurai mis de l'ethelwynnae mais tres complique a trouver)

franck dk
Admin

Bon choix le copadichromis chrysonotus
Moi personnellement je m en lasse pas ,un 3/2 oui sa passe le problème c est qu à chaque incube il y a 80 à 90 % de mâles donc j espère que tu trouveras un bon ratio
Pour le lethrinops : je resterais sur le marginatus matema car le copadichromis chrysonotus à une belle taille adulte et en période de frais il a son petit caractère
Pour l Aulonocara je partirais sur le beanschi
Cela te ferais une belle variante de couleur dans ton aquarium
Pour ton aquarium je mettrais quelques pierres de chaque côté de tes 1m50

martilili

D'accord, je vais faire un petit tas de pierres sur la gauche du bac. Mais je veux garder une belle plage de sable pour les Lethrinops. J'ai réservé 3/3 Lethrinops marginatus matema, ils donneront une petite touche de rouge dans le bac et puis plus je les regarde (en photo pour le moment :moque: ) plus je les aime!!
Pour l'Aulonocara je reste sur le hueseri car j'ai montré tous les Aulono (sauf les jacob trop agressifs pour moi je trouve) à mon conjoint et c'est toujours le hueseri qu'il préfère!! C'est son chouchou ^^ du coup Philippe, tu penses que tu pourras m'en vendre quand tu viens en novembre? Quel ratio d'après toi?
Et pour l'espèce de pleine eau, le chrysonotus m'a convaincu!!! :mrgreen: je vois que vous êtes quelques uns à le maintenir, mais amenez vous des jeunes à Vernon ou y a t il un autre moyen d'en récupérer?? Ils ont l'air assez rare... :roll:

Je pense que si je pars sur ces 3 espèces, chacune en petit groupe, mon bac sera sympa et équilibré :) qu'en pensez vous??

Merci!!
Lisa.

deathrabbit666
Admin

Ça devrait le faire.
Je reste quand même sur ma position pour le L.mrginatus Matema, il devient costaud et les intimidations, ça ne blague pas...
Le hueseri je le laisserai en trio.
Pour le chrysonotus, il y en aura très certainement à la bourse de st pathus dans le 77 fin octobre, je connais la personne qui devrait en ammmener.

martilili

Super pour le chrysonotus!!! :lol: Qui est cette personne? Que je la contacte à l'avance pour voir avec elle!
Merci lapinou!

Philippe, tu penses pouvoir me ramener des subadultes de hueseri en novembre d'après toi?

Merci à tous!
Lisa.

deathrabbit666
Admin

martilili a écrit :Super pour le chrysonotus!!! :lol: Qui est cette personne? Que je la contacte à l'avance pour voir avec elle!
Merci lapinou!

Merci à tous!
Lisa.
De rien, mais désolé pour la fausse joie...il ne viendra pas à st Pathus.
Je ne communiqué pas les coordonnées, il me l'a demandé, par contre il fera la prochaine bourse de l'ARA il m'a dit hier, voir Combs la ville.

martilili

Ah dommage... ces prochaines bourses seront sûrement vers février-mars, c'est dans longtemps!! :roll:
Tu crois qu'il y aurait possibilité pour que je vienne chez lui, ou pas très loin dans un café s'il préfère?? Si tu pouvais lui demander ça serait super sympa! La suite en mp :)
Merci!!

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »