2300L Mbunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Loicichlids

Ok merci pour les infos, je vois que mon decor a plat est mal fichu lol
Je vais donc rajouter des pierres
Quelqu'un aurais t'il une tchiote photos d'exemple afin que je me fasse une idee, parce que pour moi un decor a plat voulait dire des pierres etale sur le fond du bac et quelques pierres par dessus lol :crash: :thinking:

cedric37

Image

Loicichlids

Bon ben je vais rajouter quelques pierres

Loicichlids

AAAAAA ouais mais sa va pas etre simple lol, c'est qu'il y a 80cm d'eau, et quue le bac est a + ou - 1,80m de hauteur

cedric37

le mien fait 180*80*68 donc c'est pas super simple non plus mais avec un marche pied c'est nickel ;)

Image

nicopong24
Admin

cedric37 a écrit :pour moi c'est pas assez enroché pour un décor a plat tu devrais rajouter des pierres couchées sur celle qui font tes "fondations"
+1 faut créer des grottes sur la surface au sol, mais je pense qu'il n'en manque pas tant que ça, ce que je trouve qui cloche à l'oeil c'est la linéarité du décor, faudrait qu'il monte un peu plus à certains endroits pour que ça fasse plus naturel.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Loicichlids

Salut, je viens de rajouter une dizane de pierres ds le bac, j'ai pris des photos et au moment ou je m'instale pour les poster mes parents se pointe donc des qu'ils partent je vous montrent a +

Loicichlids

Alors les photos
Partie de droite
Image

Partie de gauche
Image

Vue d'ensemble
Image

Detail des grottes
Image

Voila voila le resultat, c'est mieux j'ai couche la pierre droite, fait un tas a gauche et rempile des roches sur les fondations

Loicichlids

Bonjour, bonjour, alors quelques news, je viens de mettre 5/9 mbenji, 1/4 petro yellow chin mbenji et 1/3 maison reef. J'ai aussi recup le reste des poipois qui devrait completer la future pop, mais trop petit pour etre sexable (trewa lions cove, msobo magunga, polit)

lionel

Salut,
tu as eu des news pour le petro ruarwe ?
va bien être sympa ce bac ;)

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Loicichlids

Ben en fait c'etait surtout la couleur tres jaunes de la femelle qui me paraissez bizare, et en relisant Ad konning, il y a quelques femelles sp ruarwe qui sont jaune au sud du lac. Et comme le male n'as pas de liseret sur la caudale ce n'est pas du microgalana. J'ai demande le lieu de peche, j'attend leur reponses on verra bien ce qui vont me dire !
Merci Lionel

lionel

De toute façon , pour le moment la classification du sp "ruarwe" et du microgalana est assez flou , dans la publi de konings sur les petro derrièrement paru , il envisage que le sp ruarwe et que le microgalana serait la même espèce

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Loicichlids

Salut, je viens de recup un ptit groupe de 15 fainzi lundo qui devait aller normalement ds le 1300L qui n'est pas pres d'etre repare !
Du coup j'envisage de les mettre ds le 2300L, vous pensez quoi de la cohabitation mbenji-fainzi-maison reef ?

cedric37

Loicichlids a écrit :fainzi-maison reef ?
ça j'ai testé ça a tenu une journée j'ai été obligé de séparer car le le fainzi allait tuer le MR ...
le fainzi était dans le bac avant le MR

Image

Loicichlids

Et si je les met en meme tps et qu'ils grandissent essemble ? la mis a part le male mbenji O, ts les fishs font 3-5cm

cedric37

Loicichlids a écrit :Et si je les met en meme tps et qu'ils grandissent essemble ? la mis a part le male mbenji O, ts les fishs font 3-5cm
sur le long terme j'ai des doutes ....
c'est un mélange vraiment déconseillé ;)

Image

Loicichlids

C du a quoi ?, car y se resemble pas trop enfin je trouve lol

cedric37

niveau morphologie ils sont quasi identiques
rayés tous les deux

Image

Loicichlids

ok merci cedric.
Meme en maintenant les fainzi en groupe ? Le dominant ne sera pas plus "attire" par les males de son espece pour asouvir son rang.
Bon c vraie que je suis en peu tetu lol, en tt cas merci pour tes reponses

nicopong24
Admin

les femelles mbenji et les femelles fainzi se ressemblent énormément aussi, il y a quand même un risque d'hybridation non négligeable.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »