Petites especes
-
oui a la rigueur mais comme tu le dis en enlevant les labeo ...nicopong24 a écrit :ben oui, quelques cm de plus et 120l de plus, ça compense, la comparaison est loin d'être ridicule je pense!![]()
Mais la solution d'inverser les bacs haplos et mbunas, en adaptant la pop haplo pour 360l et en complétant celle des mbunas dans 600l me paraît une excellente solution!
alors qu'il pourrait tout garder dans le 600l

- Chilumba
j'ai pensé a cette solution, mais a part le Mbenji, j'ai tendance a avoir un serieux penchant pour les haplos, apres je n'en ai jamis maintenu, mais je trouve que c'est beaucoup plus gracieux et si je ne me trompe pas, les happlos sont des nageurs donc ils necessitent plus que les Mbuna un bac de 600 litres non? Aussi j'aime la grace des haplo.
A priori je n'ai pas le choix va falloir me separer de mes Labeos... Nico la personne que tu connais est sur le forum ?
A priori je n'ai pas le choix va falloir me separer de mes Labeos... Nico la personne que tu connais est sur le forum ?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
c'est surtout que les haplos sont en majorité plus gros donc plus d'espace mais des petits haplos genre aulono et lethrinops peuvent etre maintenus dans 360 je penses a voir avec didier notre expert haplo
et plus tard tu pourras te faire un plus gros bacs haplo surtout que tu ne connais pas donc le 360l pourrait déja te donner un aperçu
et plus tard tu pourras te faire un plus gros bacs haplo surtout que tu ne connais pas donc le 360l pourrait déja te donner un aperçu

- Chilumba
sauf que mes Protomelas taeniolatus et mes phenochilus vont pas apprecier (vous allez me dire que je n'avais qu'a pas les prendre en avance, mais j'ai pas l'occasion de voir vincent tous les jours donc j'ai profité de l'occaz d'une bourse pour lui commander), et si je mes les haplos dans le 350, ça veut dire que mes fryeri devront rester avec les mbunas (le bac actuel ne lui convenant absolument pas je m'en rends compte..).
Bon je vais essayer de voir pour mes labeos (mais faut trouver "la" personne de confiance, et pres de chez moi donc ... ).
Bon je vais essayer de voir pour mes labeos (mais faut trouver "la" personne de confiance, et pres de chez moi donc ... ).
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- lionel
Pareil que nico, même les labeos ne me choquent pas , c'est vrai que les 3 ensembles ça risquent de compliquer les choses
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Chilumba
Je pratique l'aquariophilie depuis une dizaine d'année (un peu plus meme, mais je ne retiens rien de ces années de bouillabesse
), et je me suis toujours contenté d'un bac sans avoir le besoin, l'envie, la motivation d'en avoir plus, hors depuis que je maintiens du Malawi, rien a voir, meme si je n'ai pas votre niveau (ce qui rends ma participation a ce forum encore plus interessente car j'apprends a chaque post), je suis vraiment passionné, et apres seulement 8 mois d'addiction malawitique, je suis passé d'un bac de 350 litres à trois bacs pour a peu pres 1200 litres en tout, tout ça pour dire que mes poissons sont jeunes encore, et que d'ici 2 ans les choses auront probablement pas mal evoluées (je suppose), donc tant que la taille et le comportement d'une espece ne nuit pas a une autre, je peux peut etre les garder et aviser en fonction de mes bacs (si j'en ai d'autres d'ici là) ou des poissons en eux memes (si je n'ai pas agrandi mon litrage ou mon nombre de bacs, je pourrai les donner ou les echanger a un autre aquariophile).

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- papapayou
C'est une sage position. Après tout, il fait aussi penser sur le long terme. Tu auras peut-être la chance de pouvoir posséder d'ici quelques temps un bac plus adapté.