population malawi 1000L
-
j ai vue sur les bac du forum des populations avec des aulonocaras mélanger avec des pseudotropheus / petrotilapia/maylandia ect
du coup je pensais que sa pouvait le fair
si je surpeuple mon aquarium et qu'il y a beaucoup de cachette est ce que sa peut se tenter?
du coup je pensais que sa pouvait le fair
si je surpeuple mon aquarium et qu'il y a beaucoup de cachette est ce que sa peut se tenter?
-
- Admin
Plutôt que de mettre du crabro qui devient moche comme tout (seuls les juvéniles sont jolis), j'aurais plutôt mis un joli Maylandia fainzilberi... Sinon ok que les aulono seront sans doute trop stressés avec cette pop. Les Aulonocara jacobfreibergi ont plus de caractère semble-t-il, peut être ceux là seront plus à l'aise... Tu peux mettre de l'Astatotilapia aussi si tu veux en haplo.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
alors pour les aulonocara se sera du jacobfreibergi
pour ce qui est du crabro ce que je comprend nicopong c est que c'est plus une question de gout que de faisabilité voila se que j ai comme photo en adulte si c est bien ça je le trouve sympas et sa cassera un peu au niveau des couleurs

pour l'astotilapia je le trouve sympas est ce que sa ferais trop si j'en rajoute un couple dans ma pop ?
pour ce qui est des ratios pour beaucoup je les trouvent en couple mais pas en trio il vende des mal seul mais pas de femelle pourriez vous me dire dans ma pop les qu'elle pourrait passer en couple merci
désoler de vous bassiner avec au temp de question mais j ai vraiment du mal a mis retrouver dans tout ça
pour ce qui est du crabro ce que je comprend nicopong c est que c'est plus une question de gout que de faisabilité voila se que j ai comme photo en adulte si c est bien ça je le trouve sympas et sa cassera un peu au niveau des couleurs

pour l'astotilapia je le trouve sympas est ce que sa ferais trop si j'en rajoute un couple dans ma pop ?
pour ce qui est des ratios pour beaucoup je les trouvent en couple mais pas en trio il vende des mal seul mais pas de femelle pourriez vous me dire dans ma pop les qu'elle pourrait passer en couple merci
désoler de vous bassiner avec au temp de question mais j ai vraiment du mal a mis retrouver dans tout ça
-
kayludo a écrit :j ai retravailler sur ma population
metriaclima hajomaylandi chizumulu 2/2
soit 32 poissons
j aurais besoins de savoir si cette assortiment est viable ?
et savoir si les ratio sont correcte ou si certain que j ai mis en 1/2 peuvent passer en 1/1 ?
et dans mon 1000L est ce que je serais en surpopulation ou est ce qu il faut que j en rajoute ou peut être au contraire en enlever
j ai essayer de tenir compte de se que je lisais sur le site et de se qui avait de dispo sur les stock liste mais sais vraiment pas simple et les nom des poissons sont très compliquer a retenir sa commence a rentrer mais c est pas encore ça
merci d avance pour vos avis
j ai eu 2/2 hajo 6 ans mais dans mon grand bac , dans ton bac j ai des gros doute que ca dure autemps
- Bal50
- Admin
Il faut plus oxygéner l'eau, mettre ou orienter la ou les cannes de rejet en surface de façon à créer de gros remous.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
ok merci bal mais du coup question que je me pose si d augmenter les brassage et l'oxygenation du bac augmente le ph pour les changement d eau comment il vas falloir que je gère pour pas fair descendre le ph a chaque fois
- Bal50
- Admin
Mais si dans 1000L ça pourrait le faire SI les paramètres d'eau étaient les mêmes. Pour info, un plecostomus c'est ça adulte:francky a écrit :Pleco??pas du tout adaptée.![]()

Pour les ancistrus pareil, je donne rien. Ils finissent les restes et raclent les algues sur les cailloux.francky a écrit :Je pense que tu parle d'ancistrus, moi perso rien il se débrouille et même mange même les paillettes.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
- Bal50
- Admin
T'achètes des poissons dans un brico ???
Une voiture à la mercerie ?
Un téléphone à la banque ?
Une scie chez le boulanger ?
ETC ETC ETC...

Une voiture à la mercerie ?
Un téléphone à la banque ?
Une scie chez le boulanger ?
ETC ETC ETC...
-
dans le coin il n y a pas d animalerie du coup il y a un brico qui fait animalerie du coup pour les pleco et ancistrus je me contente de sa pour les cichlides j ai déjà prevue ma pop avec les stockliste des magasins trouver sur ce site mais pour des ancistrus ou des plecos sa faisais carrément plus cher de frais de port que de poissons vue que pour mes cichlides je ne les prend pas tout de suite
et dans certain petit village le pain les clopes et plein d autres chose se trouve dans le meme magasins tout le monde n habite pas une grande ville mais je comprend que des poissons dans un brico sa puisse sembler bizarre
et dans certain petit village le pain les clopes et plein d autres chose se trouve dans le meme magasins tout le monde n habite pas une grande ville mais je comprend que des poissons dans un brico sa puisse sembler bizarre