Fuite sur 600l

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
vince26

Même si ça aspire par bout du tube l'eau traverse 4-5 cm de mousse donc la même épaisseur que sur le reste du pain de mousse du coup ça filtre autant que sur le reste non? :thinking:

@ Gégé: Pour les nitrites et le cycle, mon autre filtre externe est resté en route sur mon 200l et j'ai pris soin de ne pas le nettoyer :mrgreen: .
Ca fait 2 semaines qu'il tourne et pas de soucis. ;) Et je suis resté light sur la bouffe...

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

Chilumba

vince26 a écrit :Image
:bien:

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

nicopong24
Admin

Ta mousse n'est pas percée de part en part?

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

vince26

La première oui mais pas la deuxième. A quoi ça sert que je réalise de prouesses de manipulation informatique si tu ne regardes même pas mes photos... :moque:
[/quote]

La deuxième j'ai fait une entaille qui ne va pas jusqu'au fond. Donc le tube à l'intérieur est placé comme sur la photo.

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

nicopong24
Admin

ahhh d'acccord!! je pensait que c'était un pain de mousse prépercé comme on en trouve sur aquarium.lu!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Cédric13

Chilumba a écrit :
:bien:
Voici encore une très jolie bac, j'adore :bravo:

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

Chilumba

C'est clair que les pierres toutes blanches du debut donnent toujours un effet sensationnel, dommage que ça ne reste pas longtemps blanc..
tres beau Vince!

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Cédric13

Par contre, tu avais une fuite tu as vidé le bac réparer, remis en eau et dessuite tes poissons ? Personne ne suis le cycle de l'azote ici ?

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

cedric37

Cédric13 a écrit :Par contre, tu avais une fuite tu as vidé le bac réparer, remis en eau et dessuite tes poissons ? Personne ne suis le cycle de l'azote ici ?
on ensemence avec nos autres bacs ;)

Image

Nardo26

Chilumba a écrit :C'est clair que les pierres toutes blanches du debut donnent toujours un effet sensationnel, dommage que ça ne reste pas longtemps blanc..
tres beau Vince!
Perso, je trouve que des pierres qui restent blanches, cela ne fait pas très naturel (faut pas tomber non plus dans l’extrême hein? et avoir 10cm de merde sur le sable)...

Des pierres comme dans le bac de alex69140 : 700 litres, donnent un certain cachet... ;)
... c'est un avis perso... ;)

Chilumba

Nardo26 a écrit :
Chilumba a écrit :C'est clair que les pierres toutes blanches du debut donnent toujours un effet sensationnel, dommage que ça ne reste pas longtemps blanc..
tres beau Vince!
Perso, je trouve que des pierres qui restent blanches, cela ne fait pas très naturel (faut pas tomber non plus dans l’extrême hein? et avoir 10cm de merde sur le sable)...

Des pierres comme dans le bac de alex69140 : 700 litres, donnent un certain cachet... ;)
... c'est un avis perso... ;)
Je suis d'accord, je trouve juste le contraste sympa entre le bleu du fond et le blanc des pierres..
Mais d'un point de vue biotope, je suis a 100% d'accord avec toi..
Mais quand meme j'aime bien ce bac :boulet:
;)

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

vince26

Merci à tous.

Pour le côté biotope, je mettrai bien du granit... :mrgreen:

Ceci dit j'espère elles vont se repatiner d'ici quelques temps.

Pour le cycle de l'azote, j'ai conservé un filtre externe de 1200l/h en marche sur mon 200l et je l'ai remis ensuite sur le 600l. J'ai également récupéré une centaine de litres de mon 200l. Le bac a tourné 3 jours comme ça avant que les poissons reviennent. Et j'ai laisser les poisson à la diète 2-3 jours pour éviter les risques. ;)

@ Nico: Tu a raison, j'avais oublié de préciser que j'avais pris des petits pains de mousse tout bête que j'avais entailler moi-même. ;)

Nardo26

Pour la diète, il n'y a aucun risque : ils ont bien été nourris !
Tu nous avais filé des poipoi tout rachitiques, t'as récupéré des beaux sumo bien dodus... Image

vince26

C'est clair qu'ils ne font pas peine quand même. :mrgreen:

Et encore une fois :merci: au club d'apron pour avoir joué les familles d'accueil!

jeje13

Bonjour, je voudrai savoir si l'aquarium n'a toujours pas eu de problème de fuite suite a la réparation car j'ai le même problème sur mon 600l aquatlantis 200x50x60 la vitre du fond c'est fendu sur la largeur.
SVP aidez moi

Bal50
Admin

Dans le cas de Vince je ne crois pas que cela ai re-fuit. J'ai perso effectué ce type de réparation sur deux bacs sans aucun souci par la suite.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

jeje13

C'est super si ça tiens le coup!!!
Depuis combien de temps la réparation a eu lieu?

Bal50
Admin

On répare avec le même silicone que celui qui sert à coller les bacs il n'y a pas de raison que cela tienne moins bien.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Nardo26

vince26

Ca tient impeccable depuis que je l'ai réparé. ;) Comme le dit Bal il n'y a pas de raison que ça lache, d'autant plus si c'est la vitre du fond. La pression de l'eau appui dessus.

Il faut bien que la cassure aille d'un côté à l'autre de la vitre.

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »