Vos idées de population pour un bac de 3000l
- Bal50
- Admin
On parle de 3000L Lionel pas de ton p'tit 500L
Je pense qu'un mixte pourrait passer. Un décor à plat les m'bunas inféodés aux rochers et sur le mètre de hauteur du bac il restera de la place pour les haplos pélagiques éventuellement le décor peut ne pas couvrir toute la surface du bac et laisser de la place à des sabulicoles.

Je pense qu'un mixte pourrait passer. Un décor à plat les m'bunas inféodés aux rochers et sur le mètre de hauteur du bac il restera de la place pour les haplos pélagiques éventuellement le décor peut ne pas couvrir toute la surface du bac et laisser de la place à des sabulicoles.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- lionel
Pas si on part sur des groupes (qui permettrait de limité les hybridations) et encore moins avec les haplos que je cite , à mon avis en tout cas
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
bin moi je verrais bien
un gros groupe de saulosi (ça donnerait plein de couleurs
un groupe d'elongatus neon spot
un groupe de labido (blanc )
un groupe de zebra gold
un groupe de cynotilapia afra
un quator de MR
un trio d'hajomaylandi
un trio de petro
la y aura de la couleur (ça changera des haplos
) et trés trés peu (voir aucun)de risque d'hybridation
un gros groupe de saulosi (ça donnerait plein de couleurs
un groupe d'elongatus neon spot
un groupe de labido (blanc )
un groupe de zebra gold
un groupe de cynotilapia afra
un quator de MR
un trio d'hajomaylandi
un trio de petro
la y aura de la couleur (ça changera des haplos

- Bal50
- Admin
Ben y'a que 2 patrons de colorations. Alors que dans un groupe d'estherae Minos reef ou de labeo trwa Thumbi west on a des bleus des oranges des oranges tachetés chez les mâles comme chez les femlles niveau plein de couleurs c'est mieux. Mais niveau animation du bac je pense que le saulosi est mieux.cedric37 a écrit :un gros groupe de saulosi (ça donnerait plein de couleurs
C'est pourquoi je disais en gros groupe estherae minos reef, labeo trewa Thumbi et saulosis (ou johannii) plus quelques trios zebra, petro, et un ou deux trios prédateurs.
Y'a une autre solution très sobre, esthétique et efficace, qui serait d'avoir juste deux voir trois gros gros groupes, labido caeruleus jaune, pseudo demasoni, cyno sp."hara", qui tiendrait à priori sans soucis sur le très long terme.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
ouais pas faux bin le groupe d'esterae a la place des zebra goldbal42 a écrit :Ben y'a que 2 patrons de colorations. Alors que dans un groupe d'estherae Minos reef ou de labeo trwa Thumbi west on a des bleus des oranges des oranges tachetés chez les mâles comme chez les femlles niveau plein de couleurs c'est mieux. Mais niveau animation du bac je pense que le saulosi est mieux.cedric37 a écrit :un gros groupe de saulosi (ça donnerait plein de couleurs
C'est pourquoi je disais en gros groupe estherae minos reef, labeo trewa Thumbi et saulosis (ou johannii) plus quelques trios zebra, petro, et un ou deux trios prédateurs.
Y'a une autre solution très sobre, esthétique et efficace, qui serait d'avoir juste deux voir trois gros gros groupes, labido caeruleus jaune, pseudo demasoni, cyno sp."hara", qui tiendrait à priori sans soucis sur le très long terme.

- wakup2
- Admin
Je suis passionné d'orchidées botaniques et je partage ton avis, et je doit dire que je passe 3 à 4 fois plus de temps a m'occuper des mes orchidées et qu'elles sont bien plus exigeantes à l'eau qu'on leur donne que les Mbunas.bal42 a écrit :tben08 a écrit :oui en effet je ne suis pas un expert en plante mais je pense qu'il vaut mieux perdre une plante qu'un poisson.
Alors, ça c'est ton affectif. Entre un de mes poissons et le sycomore de 250ans de mon jardin, il "vaux mieux" perdre un poisson. C'est valable aussi pour mes succulentes, mes carnivores certains de mes rosiers etc
- Bal50
- Admin
- Bal50
- Admin
Oui je le connais comme cichlidophile et j'imagine que si il a la même rigueur en botanique qu'en ichtyologie, il doit être top en orchidées.
Par contre c'est une grande gueule pas diplomate qui casse ceux qui parlent sans réfléchir ou posent des questions bêtes.
Par contre c'est une grande gueule pas diplomate qui casse ceux qui parlent sans réfléchir ou posent des questions bêtes.
- wakup2
- Admin
Malheureusement c'est de plus en plus répandu chez les grandes pointures....il oublient souvent vite qu'ils ont eux aussi été débutant un jour, j'ai plusieurs exemples comme ça dans d'autre passions que je pratique.bal42 a écrit : Par contre c'est une grande gueule pas diplomate qui casse ceux qui parlent sans réfléchir ou posent des questions bêtes.
Sinon merci pour le liens, je vais y jeter un oeil

Excuse nous pour le HS H5N1
PS : je suis pas sur qu'il soit autant pointue qu'en cichlides, une grossière erreur de dénomination en citant le genre Cambria (apparenté d'Odontoglossum) qui n'existe pas et qui est un nom de jardinerie pour designer une sorte d'hybrides.....
- H5N1
Excuses acceptées ! Surtout que votre gars raconte aussi de belles C....
"L'eau : H2O, combinaison de deux volumes d'Hydrogène et d’un volume d'Oxygène ; ou encore : (H+, OH-). Sous cette forme l'eau est… mortelle. N'importe quel organisme plongé dans une eau absolument pure verrait ses cellules éclater simplement en raison de la différence de pression osmotique"
Du grand n'importe quoi !
"L'eau : H2O, combinaison de deux volumes d'Hydrogène et d’un volume d'Oxygène ; ou encore : (H+, OH-). Sous cette forme l'eau est… mortelle. N'importe quel organisme plongé dans une eau absolument pure verrait ses cellules éclater simplement en raison de la différence de pression osmotique"
Du grand n'importe quoi !
- Bal50
- Admin
Ou des Maylandia mbenji, je connais un éleveur amateur dans le sud-ouest, un certain Rocco Beanbal42 a écrit :Alors que dans un groupe d'estherae Minos reef ou de labeo trwa Thumbi west on a des bleus des oranges des oranges tachetés chez les mâles comme chez les femlles niveau plein de couleurs c'est mieux

- Chilumba
bal42 a écrit :Ou des Maylandia mbenji, je connais un éleveur amateur dans le sud-ouest, un certain Rocco Bean

Je confirme..
Et en plus t'es pas tres loin de chez lui ..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
ça va se monnayer ça! Tu me loges un week end au Pays Basque et je te descend tout ce que tu veux en poissons!! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- H5N1
Pourquoi pas ! Mais chaque chose en son temps. La mise en eau avec plantes est prévue demain. Donc 1 mois à attendre avant de mettre les pushs. Je retiens ta proposition, faut voir les poissons proposés et les prix !nicopong24 a écrit :ça va se monnayer ça! Tu me loges un week end au Pays Basque et je te descend tout ce que tu veux en poissons!!
J'ai aussi une table de ping-pong sur place. Basique mais elle y est !

- H5N1
Bonjour,
Alors j'ai affiné mes choix dont je vous présente la liste. Elle est assez large car je compte sur vous pour éliminer ce qui me posera problème en terme de cohabitation ou d'hybridation. En rouge ceux auquels je tiens réellement.
Aulonocara jacobfreibergi Undu reef
Aulonocara jacobfreibergi Otter point
aulonocara stuartgranti cobue
Copadichromis borleyi Kadango
Nimbochromis venustus
Placidochromis phenochilus Mdoka
Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Labidochromis sp.hongi
Labidochromis chisumulae
petrotilapia xanthos
petrotilapia sp ruarwe
cynotilapia sp."chinyankwazi"
melanochromis johanjohnsonae
maylandia lombardoi Nkhomo Reef
pseudotropheus flavus Chinyankwezi
Pseudotropheus sp " ndumbi red top"
Pseudotropheus sp.williamsi north Makonde
tropheops sp.maleri yellow Nakantenga
Comme je l'ai déjà expliquer, je me fou royalement de la reproduction. Mon objectif est purement d'ordre esthétique. L'ensemble sera introduit en petite taille et d'un coup (ou intervalle très rapproché). Donc si dans le lot certains sont vraiment Tignous c'est le moment de me l'indiquer. Idem pour ceux qui sont les plus acharnés sur les plantes (Anubias, cryptocoryne et vallisnerias.
Pour le nombre de chaque espèce, je verrai en fonction de ce que vous me laisserez. Mais uen population de 80 à 90 spécimens devraient être le maximum. Les Pro-mbunas seront sympas de me laisser quelques Haplo, idem pour les Pro-Haplo.
Merci d'avance.
Alors j'ai affiné mes choix dont je vous présente la liste. Elle est assez large car je compte sur vous pour éliminer ce qui me posera problème en terme de cohabitation ou d'hybridation. En rouge ceux auquels je tiens réellement.
Aulonocara jacobfreibergi Undu reef
Aulonocara jacobfreibergi Otter point
aulonocara stuartgranti cobue
Copadichromis borleyi Kadango
Nimbochromis venustus
Placidochromis phenochilus Mdoka
Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Labidochromis sp.hongi
Labidochromis chisumulae
petrotilapia xanthos
petrotilapia sp ruarwe
cynotilapia sp."chinyankwazi"
melanochromis johanjohnsonae
maylandia lombardoi Nkhomo Reef
pseudotropheus flavus Chinyankwezi
Pseudotropheus sp " ndumbi red top"
Pseudotropheus sp.williamsi north Makonde
tropheops sp.maleri yellow Nakantenga
Comme je l'ai déjà expliquer, je me fou royalement de la reproduction. Mon objectif est purement d'ordre esthétique. L'ensemble sera introduit en petite taille et d'un coup (ou intervalle très rapproché). Donc si dans le lot certains sont vraiment Tignous c'est le moment de me l'indiquer. Idem pour ceux qui sont les plus acharnés sur les plantes (Anubias, cryptocoryne et vallisnerias.
Pour le nombre de chaque espèce, je verrai en fonction de ce que vous me laisserez. Mais uen population de 80 à 90 spécimens devraient être le maximum. Les Pro-mbunas seront sympas de me laisser quelques Haplo, idem pour les Pro-Haplo.
Merci d'avance.
-
Salut, (même si tu tant fou), je trouve que se serai dommage de mettre plusieurs poissons de la même espèces comme les labido ou aulonocara et d'autres, qui feront à coup sur des hybrides et de retrouver dans ton bac d'ici quelques temps avec plein de poissons hybridés, je trouve qu'il y a de quoi faire dans ce bac sans tout mélangé, je rajouterais un trio de vrai prédateurs, les venustus ne seront pas suffisant.
- vince26
Bah il ne s'en fout pas, il nous demande de l'aider à choisir et faire le tri dans sa liste...H5N1 a écrit :je compte sur vous pour éliminer ce qui me posera problème en terme de cohabitation ou d'hybridation.

Et +1 pour les préda afin d'éviter (limiter) les repros parce que dans 3000l litres ils vont avoir de quoi faire...

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
- H5N1
Oui chez plusieurs fournisseurs en VPC et quelque uns chez un Cichlidophilopongistoergothérapeute Aquitain (vert depuis peu).lionel a écrit :tu as un commercant qui a tout ça ?
J'attends donc tes corrections, et le trio de prédateurs (colorés et qui se limitent aux alevins).Taraderus a écrit :Salut, (même si tu tant fou), je trouve que se serai dommage de mettre plusieurs poissons de la même espèces comme les labido ou aulonocara et d'autres, qui feront à coup sur des hybrides et de retrouver dans ton bac d'ici quelques temps avec plein de poissons hybridés, je trouve qu'il y a de quoi faire dans ce bac sans tout mélangé, je rajouterais un trio de vrai prédateurs, les venustus ne seront pas suffisant.
Pour les risques d'hybridation indiquez moi les especes en donnant une couleur de police identique quand il y a une forte probabilité (un glisser de la souris et clic couleur de police).
J'ai aussi contacté les fournisseurs en leurs demandant de me concocter une collection, j'attends leurs réponses.
J'ai environ 10-15 j pour arrêter une liste et commander. Donc ça peut bouger.