mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l
- Bal50
- Admin
La fente fessière ça va bien avec les rilletteswakup2 a écrit :A oui je précise que j'ai récupéré la femelle fuelleborni Mbenji de bal42 également contre une nuit sur le thème Vouvray/rillettes de Tours![]()
Pour la fente fessière, je devrai recevoir d'ici peut de nouvelle LED pour l'éclairer au mieux

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Tss tss, vous trouvez pas que c'est ambigu comme histoire ?....wakup2 a écrit :...A oui je précise que j'ai récupéré la femelle fuelleborni Mbenji de bal42 également contre une nuit...
Pour la fente fessière, je devrai recevoir d'ici peut de nouvelle LED pour l'éclairer au mieux

PS: Denis, pour la fente fessière oublie les rillettes, ça marche mieux avec du beurre...

- wakup2
- Admin
anthony85 a écrit :le bac est vraiment superbe!
j'aime aussi beaucoup la pop, le copa et le proto n'y sont pas pour rien![]()
bien qu'il n'y est plus de poissons de chez moi![]()
![]()
![]()
Oui, bien dommage que je me soit séparé du kaskazini, mais la tuerie sur mes dolphin et quelques autres frayeur mon fait prendre cette decision, en tout cas dommage car c'est un super fish avec un comportement different des autre mbunas en prime

- wakup2
- Admin
Bon c'est décidé je vais "casser" mon groupe de ZG, j'en ai 2 sur les 4 qui sont ultra dominés et dont un qui ne va même plus dans les pierres et reste constamment dans un coin en haut du bac.
Pour les 2 dominants je n'ai pas de soucis, car l'un et l'autre ont leur territoire bien definis et il ne s'aventure jamais en dehors à part quand c'est pour la bouffe
donc quasiment jamais de prise de bec entre eux.
Pour le coup je vais plutôt tenter de rajouter des petits zebroides Nkhata Bay pour faire un petit groupe avec ces derniers
j'en ai un qui est d'ailleurs magnifique 
Pour les 2 dominants je n'ai pas de soucis, car l'un et l'autre ont leur territoire bien definis et il ne s'aventure jamais en dehors à part quand c'est pour la bouffe

Pour le coup je vais plutôt tenter de rajouter des petits zebroides Nkhata Bay pour faire un petit groupe avec ces derniers

- wakup2
- Admin
J'ai reçu un peut de matériel pour la rampe LED
Voila ce que j'ai reçu pour l'instant
l'une de mes 2 carte driver

une carte 4 relai pour gérer le thermostat et le chauffage du bac et pouvoir allumer et éteindre mes pompes de brassage.

l'alimentation de 150W 24V et la sonde de température pour le bac

Je suis en attente du principal, l'arduino + l'écran tactile + le shield pour simplifier le montage de l'ensemble
Voila ce que j'ai reçu pour l'instant
l'une de mes 2 carte driver

une carte 4 relai pour gérer le thermostat et le chauffage du bac et pouvoir allumer et éteindre mes pompes de brassage.

l'alimentation de 150W 24V et la sonde de température pour le bac

Je suis en attente du principal, l'arduino + l'écran tactile + le shield pour simplifier le montage de l'ensemble

- lionel
Moi j'ai des t8 et une minuterie sur la prise 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
Et sa fonctionne très bien aussilionel a écrit :Moi j'ai des t8 et une minuterie sur la prise

La partie "contrôleur" c'est vraiment pour le fun, disons que j'aime bien la domotique, j'aimerai arriver a maitriser tout ça et pouvoir contrôler l'aquarium et toute ma future maison (éclairage, clim/chauffage, audio, alarme, ect.....) a partir d'une tablette, je me suis occupé déjà à gérer ma bibliothèque audio sur le PC et du système hifi a partir de mon smartphone et c'est bien confortable de ne plus erre obliger de faire des aller retour sur le PC et d'utiliser mon usine a gaz

- lionel
Tain ce mec, tu lui sort 3 mots et il te ponds 10 phrases
et encore on a échappé aux orchidées et aux hauts parleurs...

Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
lionel a écrit :Tain ce mec, tu lui sort 3 mots et il te ponds 10 phrases
Je crois bien qu'ont ai en présence du première extraterrestres humainement connu
- lionel

ouais enfin plus du genre gollum, te rappel qu'il vit dans une grotte

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- lionel
Oups oublié...
Anthony , tu pourras faire le ménage après
Anthony , tu pourras faire le ménage après

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
non mais ca va la ?
je suis piqué jusqu'à l'os c'est tout, c'est pas de ma faute si tout me passionne
d'ailleurs je crois qu'on en as quelques une en communs julien
tu va à la carpe en ce moment ?