Premier projet 240L
- lionel
Oh mon dieu, tu es pas dans la merde laGoomiX a écrit :
c'est sous les conseils de francky

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Bonjour,
Tes pierres du bas reposent sur la vitre du fond ?
Je dis ça car il ne faudrait pas que tes poissons fassent basculer des pierres le jour où ils gratteront le sable en dessous...
Tes pierres du bas reposent sur la vitre du fond ?
Je dis ça car il ne faudrait pas que tes poissons fassent basculer des pierres le jour où ils gratteront le sable en dessous...

-
- Admin
lionel a écrit :Oh mon dieu, tu es pas dans la merde laGoomiX a écrit :
c'est sous les conseils de franckyà francky

- Didier MICHEL
- Admin
Cela dépend de ce que tu veux en faire.
Soit augmenter l'oxygénation du bac en créant un remous en surface, soit favoriser l'élimination des saloperies au fond de ton bac en l'orientant vers le système de filtration.
A priori je pense que tu as une bonne filtration pour ton bac et la nécessité d'une pompe de brassage pour un 240l m'interpelle.
Soit augmenter l'oxygénation du bac en créant un remous en surface, soit favoriser l'élimination des saloperies au fond de ton bac en l'orientant vers le système de filtration.
A priori je pense que tu as une bonne filtration pour ton bac et la nécessité d'une pompe de brassage pour un 240l m'interpelle.
-
Voilà un petit aperçu de l'éclairage led du bac. Je suis content du rendu par contre il y a des zones plus sombres sur les cotés. Je vais rajouter des pierres pour cacher un peu le fond.
Cette semaine, je vais aller chercher des Vallisnerias. Question : est ce que je peux mettre de l'engrais liquide en attendant de mettre les poipois pour que les plantes s’enracinent plus vite ?

Cette semaine, je vais aller chercher des Vallisnerias. Question : est ce que je peux mettre de l'engrais liquide en attendant de mettre les poipois pour que les plantes s’enracinent plus vite ?

-
Bonjour,
On ne voit pas très bien sur les photos, mais tu as rajouté une plaque de protection en dessous de tes neons ?
(car j'ai entendu dire qu'ils n’étaient pas si étanche que ça ces néons...
)
Pour le raccord d'alim, il se trouve juste au dessus de ton chauffage ?
tu ne peux pas le déplacer un tout petit peu ?
Sinon cool ce bac, perso je trouve que les zones d'ombres ne sont pas gênante...
On ne voit pas très bien sur les photos, mais tu as rajouté une plaque de protection en dessous de tes neons ?
(car j'ai entendu dire qu'ils n’étaient pas si étanche que ça ces néons...

Pour le raccord d'alim, il se trouve juste au dessus de ton chauffage ?
tu ne peux pas le déplacer un tout petit peu ?
Sinon cool ce bac, perso je trouve que les zones d'ombres ne sont pas gênante...