Mon Bac

michel71

Mdr, je répondais à un autre post, je met trompette lol
je vais détruire les derniers posts pour ne pas pourrir ton topic

Image

Enjoy59

Mdr pas de soucis Michel , toi tu as fêté la Saint-Eloi lol !!

michel71

Non, la st Eloi ne se fête pas par chez moi, mais il y a un paquet de trucs à fêter quand même ... :mdr:

Image

wakup2
Admin

Il n'y a pas de risques d'hybridation entre le callainos et le fainzi ?

Enjoy59

Perso je trouve les femelles assez différentes de vue , maintenant est ce qu'il y un petit risque je ne sais pas ? Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis ou leur expérience avec ces deux espèces ensemble je suis preneur !! Je vais installer une fish room dans mon garage donc si il faut les séparer je le ferai !!

wakup2
Admin

Pour ma part c'était juste une question pour les experts car je n'en sait trop rien en fait :mrgreen:

Enjoy59

Je suis allé aux portes ouvertes de Marbais hier et je suis revenu avec un couple de maylandia msobo magunga sauvage....photos a venir ,le mâle est encore timide. En tout cas il à l air prometteur

Florentin60

Pour les hybridation je trouve aussi les femelles assez differentes quand meme sa ce voit bien a l'oeil nu.Donc je pensse pas puis moi dans mon bac chacun s'occupe de ses femelles.

nicopong24
Admin

Florentin60 a écrit : quand meme sa ce voit bien a l'oeil nu.
L'hybridation est sans doute plus complexe que tu ne le penses, ce qui est visible à l'oeil nu n'est qu'un facteur parmi d'autres...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

anthony85

Florentin60 a écrit :Pour les hybridation je trouve aussi les femelles assez differentes quand meme sa ce voit bien a l'oeil nu.Donc je pense pas puis moi dans mon bac chacun s'occupe de ses femelles.
on ne peut pas juger de la stabilité d'une pop en si peux de temps, ça peut tres bien évolué selon la hiérarchie a plus ou moins long terme ;)
pour exemple mon mâle callainos Makonde qui s'intérresse bien plus aux femelles fainzi Lundu qu'a sa propre femelle OB.
une fainzi a d'ailleurs incubé, ayant un gros doute sur celle ci(le mâle fainzi complément dominé ne s’occupe pour le moment pas de ses femelles)je n'ai pas récupéré les petits

ressemblance peu frappante...
Image
et constat :mdr:
Image

Enjoy59

C'est clair que le risque zéro n'éxiste pas, de toute façon je surveille tout ça , mon mâle Callainos a 3 femelles à sa disposition et pour le moment il ne s'occupe que d'elles , il les poursuit partout , frétille devant elles etc.... Le mâle Fainzi était timide jusqu'a hier , mais il commence à s'affirmer , il a viré un Cobué de sa grotte et il a pris un gros territoire sur la droite de mon bac , lui pour l'instant il ne s'occupe pas de son unique femelle , il tourne au dessus de sa grotte (décor à plat) et il dégage tous les poissons qui s'approche !! Donc à suivre , normalement je vais recevoir mon reflex aujourdhui ou demain , je mettrai des photos dignent de ce nom!!

Enjoy59

Bon alors voilà j'ai reçu mon joujou donc je me suis fait plaisir cet aprem , séance photo :

Image
Image
Image
Image
Image

Les Zébra Gold Mundola , j'ai un doute , je pense avoir 2 mâles :nul:
Image

Mon Fainzi qui commence à prendre des couleurs :
Image
Image

Et enfin mon couple de msobo magunga sauvage fraîchement arrivé , le mâle est en train de prendre sa place dans la hiérarchie :
Image
Image
Image
Image

Cyril60

Met nous plus de photos de la femelle zg ont va te le dire de suite.

Enjoy59

Oui j'essayerai de la prendre mieux demain , mais c'est pas trop niveau visuel que j'ai un doute , c'est niveau comportement !!

vivadri

Il a l'air terrible ton msobo, bien sombre, comme je les aiment, et le fainzi a l'air pas mal du tout aussi :bien:

Florentin60

Ton fainzi a bien commenc a prendre ses couleurs il est beau moi il est different on va dire pourtant ilsont frere si je me trompe pas ... :mrgreen:

Enjoy59

vivadri a écrit :Il a l'air terrible ton msobo, bien sombre, comme je les aiment, et le fainzi a l'air pas mal du tout aussi :bien:
Merci vivadri , oui il est bien sombre et en plus là il a pas vraiment de territoire il va un peu partout pour le moment il ne s'est pas "installé"....le fainzi lui ça va être un violent je le sens , c'est lui le plus petit du bac après les Cobué mais il fait déjà la loi!!

Enjoy59

Florentin60 a écrit :Ton fainzi a bien commenc a prendre ses couleurs il est beau moi il est different on va dire pourtant ilsont frere si je me trompe pas ... :mrgreen:
Oui ils sont bien frère , d'ailleurs vivement que tu mettes des photos pour qu'on puisse voir un peu les différences , puisqu'on a aussi les callainos et les cobué en commun :clap:

Florentin60

Très prochainement .... oui que l'on compare mais ton calainos est superbe ,mon fainzi a une tete bien tacheter que j'adore et ta pas prit du sanga il est magnifique mon male ? pourqoi ? Le cobue arrive meme pas a la chevilles des tiens il est le dominé mais peut etre avec la noucelle deco plus charger il va me les sortir ses couleurs mais toute facon il a le temp il est encore jeune ...

Enjoy59

Une petite vidéo de mon bac, on voit bien que le Fainzi est déjà un petit teigneux malgrès sa petite taille :super:

http://www.youtube.com/watch?v=bj4fwxiR ... e=youtu.be

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »