Maylandia zebra Manda
- tben08
quand j'aurais une femelle en incub ou quand il prendra les couleurs d'un male alors oui on dira que c'est un male!! Mais pour le moment j'arrive pas à m'en convaincre!!cedric37 a écrit :de tout façon tu les gardes vu que c'est bien un male MCtben08 a écrit :ha oui la ya pas photo!!!michel71 a écrit :Et moi, je t'en échange 2 contre 2 femelles Afra Ndumbi ...![]()
Là Cedric, t'es mort quasi sur ....![]()
-
- lionel
Bon alors , ça donne quoi cette espèce ?
Vraiment dwarf ? malgré la maintenance en aquarium depuis pas mal de temps ?
Au niveau caractère , plutôt dominant, plutôt dominé , plutôt force tranquille , plutôt casse bonbon ?
Les femelles entre elles ça donne quoi ? , une maintenance en couple est elle envisageable ?
Au niveau caractère , plutôt dominant, plutôt dominé , plutôt force tranquille , plutôt casse bonbon ?
Les femelles entre elles ça donne quoi ? , une maintenance en couple est elle envisageable ?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
pour ma part il reste 2/3cm de moins en taille par apport a un zebra Nkata Bay par exemple
malgré que je le maintiens depuis plus d'un an et je l'ai reçu déja assez grand en f0
niveau caractére
le bac a été fait pour qu'il domine mais il se partage la dominance avec un zlp mdoka (je penses que le zlp domine le bac et le dwarf est 2éme place )
il ne se laisse pas faire face au xantomachus
mais il est pas trop casse bonbon comme tu dis
je dirais plutot force tranquille si il domine
par contre si il est dominé il a l'air de se laisser faire (enfin a voir car il était pas adulte quand il était dominé dans mon ancien bac ou il était)
pour ce qui est des femelles elles se tirent la bourre j'ai eu 2 femelles 1 O et 1 OB au départ et elles se cartonnaient souvent j'ai rajouté 2 autres femelles (1 O et 1 OB ) et la OB est plus petite que la O mais elle la cartonne par contre malgré que les 2 derniéres arrivés soient petites les 2 autres se sont calmées mais je dirais qu'il est préférable de maintenir ce poisson en couple ou en quator
pour la maintenance en groupe je suis en train de le faire j'ai un groupe 4/4 dans 450l pour le moment ils font dans les 6cm et c'est trés sympa je comptes les passer dans le 850l ce week end donc j'en dirais un peu plus plus tard
malgré que je le maintiens depuis plus d'un an et je l'ai reçu déja assez grand en f0
niveau caractére
le bac a été fait pour qu'il domine mais il se partage la dominance avec un zlp mdoka (je penses que le zlp domine le bac et le dwarf est 2éme place )
il ne se laisse pas faire face au xantomachus
mais il est pas trop casse bonbon comme tu dis

je dirais plutot force tranquille si il domine
par contre si il est dominé il a l'air de se laisser faire (enfin a voir car il était pas adulte quand il était dominé dans mon ancien bac ou il était)
pour ce qui est des femelles elles se tirent la bourre j'ai eu 2 femelles 1 O et 1 OB au départ et elles se cartonnaient souvent j'ai rajouté 2 autres femelles (1 O et 1 OB ) et la OB est plus petite que la O mais elle la cartonne par contre malgré que les 2 derniéres arrivés soient petites les 2 autres se sont calmées mais je dirais qu'il est préférable de maintenir ce poisson en couple ou en quator
pour la maintenance en groupe je suis en train de le faire j'ai un groupe 4/4 dans 450l pour le moment ils font dans les 6cm et c'est trés sympa je comptes les passer dans le 850l ce week end donc j'en dirais un peu plus plus tard

-
Je les maintiens en trio dans un bac de 120 de long, volume standard 240 Lts, pas de soucis particuliers avec le male, pas casse bonbons, mais facilement dominé, ici par exemple par un élongatus Luhuchi, par contre les femelles ne se font pas de cadeaux, elles se ramassent assez souvent le bec, je vais leur rajouter une femelle F1 que j'ai échangé à Vichy avec une des miennes à Cedric, je verrais bien si cela va les calmer un peu ...
- lionel
Vouis êtes pas que deux à en maintenir ???lionel a écrit :Bon alors , ça donne quoi cette espèce ?
D'autres avis
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Ils réservent leurs opinons pour la fichelionel a écrit :Vouis êtes pas que deux à en maintenir ???lionel a écrit :Bon alors , ça donne quoi cette espèce ?
D'autres avis

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
une question a ceux qui possedent des femelles bleu
j'ai l'impression que les males sont plus attirés par les femelles bleu que par les OB
car dans mon groupe 4/4 j'ai une femelle bleu et les males sont tout le temps aprés et beaucoup moins sur les OB
malgré que mon petit groupe les males ont l'air bien chaud
alors des retours la dessus ? avez vous observer la même chose chez vous ?
j'ai l'impression que les males sont plus attirés par les femelles bleu que par les OB
car dans mon groupe 4/4 j'ai une femelle bleu et les males sont tout le temps aprés et beaucoup moins sur les OB
malgré que mon petit groupe les males ont l'air bien chaud

alors des retours la dessus ? avez vous observer la même chose chez vous ?
-
- Admin
Toujours la même?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Celle -ci semble productive en effet!! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.