nouvelle fishroom malawi
-
- Admin
Ça a l'air.gwenael a écrit :
Petite question:
les tuyaux d'air sont juste enfoncé dans les tubes IRL?
J'ai également fait ça a la maison et en perçant un peu plus petit que le diamètre du tuyau, il rentre en force et fait l'étanchéité.
Ça fonctionne très bien.

-
Tu as parfaitement raison les tuyaux sont reliés à des cannes en IRL que j'ai courbé au décapeur thermiquedeathrabbit666 a écrit :Super propre tout ça.
J'ai pas refait le tour du post mais tes bacs sont percés? Si non, c'est juste des tuyaux que tu vas mettre dans tes bacs pour les vidanges?

-
deathrabbit666 a écrit :Ça a l'air.gwenael a écrit :
Petite question:
J'ai également fait ça a la maison et en perçant un peu plus petit que le diamètre du tuyau, il rentre en force et fait l'étanchéité.
Ça fonctionne très bien.
le diamètre que j'ai utilisé est du 5.5, mèche à ferraille ,ça perce plus propre que les mèches à bois ou à béton.gwenael a écrit :Très belle installation![]()
Petite question:

-
- Admin
Bonne idée ça...fred44 a écrit :Tu as parfaitement raison les tuyaux sont reliés à des cannes en IRL que j'ai courbé au décapeur thermiquedeathrabbit666 a écrit :Super propre tout ça.
J'ai pas refait le tour du post mais tes bacs sont percés? Si non, c'est juste des tuyaux que tu vas mettre dans tes bacs pour les vidanges?
Je vais travailler la dessus à la maison.

Et +1 pour les mèches à ferraille, c'est également ce que j'ai utilisé, mais en 5mm.
-
Fais gaffe avec IRL remplit
le de sable et bouches les deux extrémités avec un scotch ou comme Francky avec des bouchons de porto
Tu te fabriques un gabarit avec une planche en bois et des pointes dessus pour plier IRL avec le decapeur thermique car sinon il finira applati,demain je poste une photo du gabarit, tu vas piger toute suite
le de sable et bouches les deux extrémités avec un scotch ou comme Francky avec des bouchons de porto

Tu te fabriques un gabarit avec une planche en bois et des pointes dessus pour plier IRL avec le decapeur thermique car sinon il finira applati,demain je poste une photo du gabarit, tu vas piger toute suite

-
5 mm c'est en effet mieux si tu veut mettre le tuyaux souple direct dans la gaine , moi j'ai acheté des raccords pour arrosage de jardin , pour rallonger les tuyaux , et je les ai coupé en 2 pour utiliser les 2 bouts et collé a l'irl mais le trou doit être de 5,5 mm de mémoire
-
Oui j'ai fait comme ça aussi il faut bien tasser le sable et que les bouchons appuient dessus , sinon c'est pas topfred44 a écrit :Fais gaffe avec IRL remplit
le de sable et bouches les deux extrémités avec un scotch ou comme Francky avec des bouchons de porto![]()
-
- Admin
Là il faut que je te donne l'autorisation de mettre une photo de mon gabarit que je t'es prêtés.fred44 a écrit :Fais gaffe avec IRL remplit
le de sable et bouches les deux extrémités avec un scotch ou comme Francky avec des bouchons de porto![]()

-
Ils viennent donc bien de chez moi! Deux sa devait être tendu c'est sur, le miens pourchasse énormément sa femelle. Un gros caractère ce labeo.fred44 a écrit :ils viennent de chez toi je pense?,Jules avait un 2/3 de chez toi ils s'est séparé d'un couple,deux mâles dans un 600l ça devenait tendu