Idée pop mbunas dans 200/62/55

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
adri83210

Pour être passé par là à mes début c'est vraiment pas évident quand tu te renseignes et que tu as plusieurs sons de cloche différents pour faire la part des choses...
Comme vous le dites bien en fonction des forums il n'a pas les mêmes conseils du coup c'est pas évident de savoir qui a raison sans faire sa propre expérience...C'est pour ça que le sujet sur les groupes et très intéressant pcq il apporte plusieurs expériences et on y voit déjà un peu plus clair...
D'après mon expérience les groupes .....ça n'a pas bien fonctionné...

Ben29

J'ai bien pris note de tout, cependant chez certaine personnes les groupe ont fonctionné.

Je tente donc avec 3 espèces dans ce volume et si je vois que c'est trop tendus entre les mâles je ne garderais qu'un mâle de chaque :merci:

davman27

Je pense que tout les forums s'accorde à dire tenter un groupe pour faire son expérience pourquoi pas mais plusieurs groupes dans un volume qui est pas non plus encore géant je doute tout de même...ceci dit si il renouvelle souvent les poissons ce qui est sur c'est qu'il y aura de très beaux mâle bien full :mdr:

Wowoi

Moi j'ai 5/4 pseudo sp Acei Luwala Reef et ca se passe très bien . Sont gentils ceux là :mdr:

nicopong24
Admin

Ben29 a écrit :si je vois que c'est trop tendus entre les mâles je ne garderais qu'un mâle de chaque
Et tu en feras quoi des autres (avant qu'ils s'entretuent)? Parce que va fourguer des mâles sans femelles... :roll:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

davman27

Wowoi a écrit :Moi j'ai 5/4 pseudo sp Acei Luwala Reef et ca se passe très bien . Sont gentils ceux là :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:

Ben29

Je les mangerai pardi !

J'ai une animalerie qui reprends certains poissons, sinon sur divers forum !

nicopong24
Admin

Ouais super l'animalerie, il vont récupérer des mâles sans femelles, les revendre avec d'autres cichlidés aux clients et comme ça ils n'auront plus qu'à s'hybrider chez eux et toi tu vas te retrouver avec un mâle et 4-5 femelles alors que tu ne veux pas élever de portée... Les refourguer sur divers forums sans femelles, bon courage!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Ben29

J'ai 3 femelles au max....

Là on brasse de l'air pour rien...

fred44

il y a un moment il faut faire des choix ,tu va sur tous les fofo les personnes prennent le temps de te répondre et à la fin ça change pas grand chose, ici heureusement tu nous as épargné les mélanges Haplos M bunas.... :mdr2:

lionel

Voilà, c'est ça qui saoule, tu demandes des conseils mais fait l' inverse
A quoi bon demander conseil?
Faut aussi que tu comprennes que forcément ça gave celui qui te conseil, surtout ceux qui le font, eux, on déjà fait l' expérience des groupes et en connaissent les difficultés.
Enfin bref, j'espère que tu nous feras un compte rendu d'ici 1 ou 2 ans de l' évolution dans le sujet des groupes ;)

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

On en reparlera peut être dans quelques temps... Pour le moment j'arrête d'alimenter ce post qui ne sert à rien.

Ben29

Cynotilapia zebroides "Cobwe" 2/3
Cynotilapia zebroide "Jalo Reef" F1 3/3
Labidochromis chizumulae "Chizumulu" 7

Pseudotropheus sp elongatus neon spot "Haï reef" F2 1/2
Pseudotropheus Msobo "Magunga"1/2
Maylandia zebra chilumba "Maison Reef" 1/1
Pseudotropheus estherae "Minos reef" 1/2

3 "groupes" dont un ou les poissons ne sont pas sexable pour le moment...

Pour vous faudrait juste retiré 2 mâles "Jalo reef" et un "Cobwe" ? Je suis pas si à côté de la plaque quand même.... J'ai posté cette pop le 7 mars, je vous ai dis que je serai vigilant au cas où si ça part en sucette. Les poissons sont jeunes, le bac est malgré tout assez grand je pense... On verra ;)

lionel

Bah si toujours, on ne maintient pas une espèce de 2 variétés différentes quels que soit le biotope d' ailleurs que tu reproduises ou pas, même si le Cobue est un zebroides un peu spécial
Pour expérience et parce que tu pourras les tenir un certains temps, je garderais que les jalo en groupes, t' aurais du choisir le Charo que j'ai maintenu en groupe et est nettement moins chiant que le Jalo que j'ai aussi maintenu en groupe.
Tu peux essayer le sp. acei, apparemment pas mal réussissent les groupes, il a un comportement plus grégaire en milieu naturel.
Un groupe c'est déjà chiant, quand je dis chiant, c'est qu'il faut surveiller de près, et ça remue dans le bac.
Plusieurs groupe, ça remue forcément encore plus, ton bac est tout le temps en tension, non seulement tu peux perdre des fishs dans les bastons, mais en plus le stress amène les maladies.
Et des groupes j'en ai maintenu:
zebroides jalo + flavus dans 720l
zebroides Charo+ barlowi dans 600l
fuelleborni Katale dans 720l
trewavasae nkolongwe dans 600l
saulosi 600l 350l 240l
hongi 350l 600l
saulosi+hongi 600l
chrsysomallos 600l
tropheops elongatus 600l
etc etc
Donc tu veux le faire, fais le, mais on t'a prévenu :mdr:
Voilà ce que j'en pense :mrgreen:

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Ben29

Okok Donc je vais passer les cobwe en spécifique

Je laisse 3/3 jalo et un 1/3 de labido ?

Cynotilapia zebroide "Jalo Reef" F1 3/3
Labidochromis chizumulae "Chizumulu" 1/3
Pseudotropheus sp elongatus neon spot "Haï reef" F2 1/2

Pseudotropheus Msobo "Magunga"1/2
Maylandia zebra chilumba "Maison Reef" 1/1
Pseudotropheus estherae "Minos reef" 1/2

6 espèces 21 poissons, ça le fait là ? Pour le moment je n'ai que les espèces en gras ;)

lionel

les cobue en 2/3 en spé ça fera pas :mdr:
pour le reste, je pense que oui , voir ce qu'en disent les autres , tes 3 grosses espèces c'est pas celle que je connais le mieux.

Desmond Tutu

Ben29

La personne qui me les a vendu les maintient en spécifique 2 mâles pour 6 femelles je crois, dans un bac beaucoup plus petit... C'est le fait qu'il y ai deux mâles qui craint ?

lionel

Et tu connais l' histoire de ce bac?, parce que un ratio de 2/6 c'est louche
Oui 2 mâles ensemble ça fait pas, sauf condition hors norme; volume du bac, décor etc etc

Desmond Tutu

davman27

Quitte à faire un spécifique dans ce cas tante le 3/3 jalo reef et mais le 2/3 cobue dans ton 200/62/55 tu auras un mâle de chaque côté (mais j'aurais préféré le 3/3 jalo dans ce bac :mdr:)

Ben29

L'histoire c'est qu'il a mit 2 mâles avec des femelles, quelques pot en terre cuite décors "à plat" le bac fait pas 200 litres..... Enfin bon je pense pas que se soit un exemple mais bon ;) Pour le moment les 3 mâles Jalo reef sont coloré et on trouvé leurs place, mais il manque du monde dans le bac...

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »