300Litres de Nardo
-
Je me souviens d'un ami en Auvergne, bon là bas c'est vrai aussi que ces roches il en a beaucoup lol, qui avait 3 bacs avec ces pierres, et jamais il ne mentionnait l'effet "écailles qui sautent", j'avais moi aussi un peu peur, mais en fait ce n'est peut-être que des idées...
En tous les cas beau bac ...
En tous les cas beau bac ...

- Bal50
- Admin
J'ai plein de relations autour de chez moi avec des bacs enrochés de pouzzolane. Je suis persuadé que le "mauvais c'est abrasif" est une légende aquario de plus.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Du coup, j'ai regardé de plus près mes poissons.
Pas vu de trace sauf sur celui-ci :

Mais je sais pas si les traces blanches que l'on voit soit dû aux pierres...
Comme ça à pas mal bougé lors de l'introduction des nouveaux poissons ce week-end...(course entre Mphanga et melano maigano) il s'est peut être précipité un peu vite dans un trou..

Pas vu de trace sauf sur celui-ci :

Mais je sais pas si les traces blanches que l'on voit soit dû aux pierres...

Comme ça à pas mal bougé lors de l'introduction des nouveaux poissons ce week-end...(course entre Mphanga et melano maigano) il s'est peut être précipité un peu vite dans un trou..
-
Jusqu’à maintenant je n'avais jamais constaté la moindre blessure sur les poissons.
C'est pour ça que je trouve bizarre ces marques...
Je vois pas d'où ça peut bien venir... Mais vu où c'est placé c'est peut être une prise de bec comme dis Michel.
Franchement c'est vraiment bien ces pierres: ça pèse que dalle et à manipuler on prend moins de risque qu'avec des gros galets.
Le plus dur c'est de les trouver...
C'est pour ça que je trouve bizarre ces marques...

Je vois pas d'où ça peut bien venir... Mais vu où c'est placé c'est peut être une prise de bec comme dis Michel.
Franchement c'est vraiment bien ces pierres: ça pèse que dalle et à manipuler on prend moins de risque qu'avec des gros galets.
Le plus dur c'est de les trouver...

-
- Admin
De ce genre de pierres j'en ai vu plein le long de la route pour aller en Ardèche, entre Clermont Ferrand et avant d'arriver en Ardèche, ça semble être la roche la plus courante de ce coin.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Je conseille à personne de les récupérer Nico, sur le bord des routes elles sont traitées avec un herbicide, perso si j'en veux je vais directement à la carrière de Thueyts (Ardèche) il y en a de toutes dimensionsnicopong24 a écrit :De ce genre de pierres j'en ai vu plein le long de la route pour aller en Ardèche, entre Clermont Ferrand et avant d'arriver en Ardèche, ça semble être la roche la plus courante de ce coin.

-
Tout à fait c'est d'ailleurs là que je les ai prise !Gégé26 a écrit :Je conseille à personne de les récupérer Nico, sur le bord des routes elles sont traitées avec un herbicide, perso si j'en veux je vais directement à la carrière de Thueyts (Ardèche) il y en a de toutes dimensionsnicopong24 a écrit :De ce genre de pierres j'en ai vu plein le long de la route pour aller en Ardèche, entre Clermont Ferrand et avant d'arriver en Ardèche, ça semble être la roche la plus courante de ce coin.

-
Une petite vue d'ensemble du bac : 

J'ai bien envie d'enlever quelques pierres à gauche (les 2 grosses là où il y a la saulosi) pour les mettre à droite...
mes 2 petites anubia ont rendu l'âme...

J'ai bien envie d'enlever quelques pierres à gauche (les 2 grosses là où il y a la saulosi) pour les mettre à droite...

mes 2 petites anubia ont rendu l'âme...

- wakup2
- Admin
Pareil je le trouve superbe ton bac
très naturel ! ca rend vraiment bien la pouzzolane
un joli contraste.....j'ai envi de changer de pierre dans mon bac dans le Printemps et ces pierres sont une très bonne idée et en plus nickel niveau support bactérien et légèreté
parceque les pierres de "rivière" c'est très jolie aussi mais ça pèse un âne mort