Malawi 450l Mbunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
nicopong24
Admin

De quelle localité les acei?

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

azarius

je ne connais pas la localité , je vais voir ce week-end si la personne la connait . mais çà irais ou pas ?

nicopong24
Admin

azarius a écrit :je ne connais pas la localité , je vais voir ce week-end si la personne la connait . mais çà irais ou pas ?
Si c'est des Ngara (bleu foncé à queue blanche) ça peut aller, si c'est une autre localité bleue à queue jaune, généralement ça devient très gros en aquarium... Je me souviens d'un copain il y a une 10aine d'année qui en avait mis dans son 240l, en 2-3 ans les bestiaux faisaient allègrement 17 cm!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

azarius

ils sont bleu violet , avec la queue jaune ,donc ca grandi trop ? dommage je les trouver beaux :nul:
pourtant je les ais vu en photo a coté de labeotropheus trewasae thumbi west qui paraisse beaucoup plu imposant
et d’ailleurs ces dernier je suppose que ca grandi trop aussi ?

nicopong24
Admin

En plus les acei vivent plutôt en banc donc l'idéal pour les maintenir serait de faire un groupe... Et de surcroît si on ne peut pas savoir la localité de pêche, il vaut mieux éviter. Les labeo trewavasae Thumbi West normalement n'atteignent pas de très grandes tailles, mais bien adulte on doit pouvoir en voir de 13 bons cm. En tout cas ce ne sont pas les plus grands parmis les trewavasae. Dans 450l c'est une espèce qui passe sans soucis.

Bal50
Admin

+1 c'est ni les plus grands ni les plus violents. Je maintient un trio L. trewa TW dans 300L 120x50x50 sans soucis depuis deux ans.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

azarius

:merci: de vos réponse , donc je vais partir sur les labeotropheus trewasae thumbi west
ce qui donne donc an pop final :
4/4 saulosie
1/3 cyno harra
1/2 zebra gold
1/2 pseudo spot
1/2 labeotropheus trewasae thumbi west

ouf on i arrive enfin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nicopong penses tu pouvoir m'avoir ca ?
sachant que je peut récupérer un couple de labéo tw
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

nicopong24
Admin

euh, j'aurais pu t'avoir 4/4 saulosi de chez Cédric mais là on ne se revoit pas avant août je pense, à moins qu'il souhaite faire un tour en Dordogne avant, au quel cas je l'accueillerai volontiers un week end avec quelques saulosi :mrgreen: ...
Pour les cyno hara, j'ai fait partir les derniers à Orchies, mais il y a une portée de mes anciens qui poussent pas loin de chez moi, mais pour l'instant ils sont petits... Sinon je peux te proposer du maylandia pulpican Maingano f1 en remplacement. Sinon, je vais voir chez Nunix, il maintient du cyno hara aussi mais je ne sais pas s'il a de la repro. Sinon si tu tiens vraiment à cette espèce, faudra attendre la rentrée pour qu'ils soient sexables.

azarius

oui je tien vraiment aux harra (je préfère attendre, comme les saulosie c'est pas pour tout de suite non plu ) , si la pop est introduite an deux fois c'est bon ? le labéo tw tu en a je récupère juste un couple il me manquera une femelle ? ancor merci

cedric37

nicopong24 a écrit :euh, j'aurais pu t'avoir 4/4 saulosi de chez Cédric mais là on ne se revoit pas avant août je pense, à moins qu'il souhaite faire un tour en Dordogne avant, au quel cas je l'accueillerai volontiers un week end avec quelques saulosi :mrgreen: ...
va falloir qu'on se fixe une date nico tout comme pour aller chez stadl :mrgreen:

Image

azarius

bonjour a tous , je viens de récupérer les labéo tw , je vous met une ou deux photo histoire que vous me dite si il sont conforme
le mâle
Image
Image

la femelle
Image

et enfin le bac avec in peu plus de pierre
Image

papapayou

Pour moi, les labeo sont conformes.
Tu as un doute sur ton fournisseur ?

nicopong24
Admin

Oui ils ont l'air conformes.
Par contre ton décor est à revoir je pense : il serait pas mal pour un bac d'haplo, mais pour du mbuna va falloir enrocher plus sérieusement. De plus le tas de gauche me paraît bien compact, Il faut que les poissons aient la place de circuler librement à travers le décor sans frotter leurs écailles contre les pierres. Pour le tas de droite, les pierres me semblent un peu trop petites du coup c'est pareil, les espaces entre les pierres sont bien minces.

azarius

bonjour a tous , pour le fournisseur c'est un particulier qui me les a fillé , il ma dit les avoir récupérer chez abysse mais je pré-ferre confirmer . pour l'empierrement , dans le tas de gauche les poisson circule librement a travers les cailloux ça doit être la photo qui donne une mauvaise impression , pour le tas de droite je le referait avec plus de pierre et des plus grosse lors de l'introduction du reste de la pop . merci de vos réponse et critique constructive

azarius

a si j'oublier j'ai un ph de 8 donc je crois est correct , mais j'ai un kh de 5 ce qui me semble est trop faible , que me conseiller vous pour l'augmenter ?

nicopong24
Admin

le kh à partir de 5 c'est bon normalement mais faut pas qu'il soit plus bas.

azarius

ok , donc je touche a rien je surveille juste qu'il ne descende pas ? :merci:

azarius

bonsoir , a peine 3 semaine et sa i er ma femelle labéo est an incub j'hallucine :shock:
question que faire la laisser dans le bac ou l'isoler dans un 100l deja an eau plus qu'a viré lest guppy :mdr: ??
Modifié en dernier par azarius le mer. 4 juil. 2012 19:50, modifié 1 fois.

dawei

tu compte faire de l’élevage, diffuser?
Si oui tu pourra la pêcher et la faire cracher dans un peu plus de quinze jours.
Sinon, tu la laisse dans le bac tranquille, elle se cache pendant son incub et recrachera dans le bac.
Ne pas isoler les femelles, elles perdent quasiment a coup sur leur place et se font épluchées ou tuées ensuite.

nicopong24
Admin

azarius a écrit :ok , donc je touche a rien je surveille juste qu'il ne descende pas ? :merci:
Le kh normalement ça ne bouge pas, en tout cas ça ne peut pas descendre je pense.
azarius a écrit :bonsoir , a peine 3 semaine et sa i er ma femelle labéo est an incub j'hallucine :shock:
questio que faire la laisser dans le bac ou lilloser dans un 100l deja an eau plus qu'a viré lest guppy :mdr: ??
Tu peux faire un effort sur l'écriture stp, ça pique un peu les yeux là quand même! :roll:

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »