Incubation artificielle
-
lionel a écrit :A fred, si y a des articles scientifique , pas de ma faute si vius lisez pas mes messages

-
Pas très honnête cette méthodefxteam a écrit :En faite tu les commandes en règle générale c'est envoi gratuit donc c'est un envoi simple sans signature donc quand tu les reçoit tu attend quelques jours et tu recontact en disant que tu n'a toujours rien reçu il te dise d'attendre un peu.
Tu patiente un peu et tu recontact encore et il te propose soit un remboursement soit de te renvoyer les produits

enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
Payer un poisson 130€ voir plus juste parce que c'est un mâle MC non plus n'est pas très honnête mais pourquoi ce privé quand tu peux avoir quelque gratisphilippe.hotton a écrit :Pas très honnête cette méthodefxteam a écrit :En faite tu les commandes en règle générale c'est envoi gratuit donc c'est un envoi simple sans signature donc quand tu les reçoit tu attend quelques jours et tu recontact en disant que tu n'a toujours rien reçu il te dise d'attendre un peu.
Tu patiente un peu et tu recontact encore et il
te propose soit un remboursement soit de te renvoyer les produits
-
- Admin
Pas d'accord avec toi, tu a le choix de prendre le MC ou pas, là par contre tu a reçu ton colis de ce que tu a demander.fxteam a écrit :Payer un poisson 130€ voir plus juste parce que c'est un mâle MC non plus n'est pas très honnête mais pourquoi ce privé quand tu peux avoir quelque gratisphilippe.hotton a écrit :Pas très honnête cette méthodefxteam a écrit :En faite tu les commandes en règle générale c'est envoi gratuit donc c'est un envoi simple sans signature donc quand tu les reçoit tu attend quelques jours et tu recontact en disant que tu n'a toujours rien reçu il te dise d'attendre un peu.

-
- Admin
Du même avis que Francky.francky a écrit :Pas d'accord avec toi, tu a le choix de prendre le MC ou pas, là par contre tu a reçu ton colis de ce que tu a demander.fxteam a écrit :Payer un poisson 130€ voir plus juste parce que c'est un mâle MC non plus n'est pas très honnête mais pourquoi ce privé quand tu peux avoir quelque gratisfxteam a écrit :En faite tu les commandes en règle générale c'est envoi gratuit donc c'est un envoi simple sans signature donc quand tu les reçoit tu attend quelques jours et tu recontact en disant que tu n'a toujours rien reçu il te dise d'attendre un peu.
Et puis, si tu veux pas payer un mâle MC 130eu, ben passe aux Haplos...

-
Sinon une discussion du même genre ici:
http://www.cichlidsforum.fr/post181118.html#p181118
mais le sujet a déja été largement traité ici et je ne pense pas que ça amène de l'eau au moulin.
http://www.cichlidsforum.fr/post181118.html#p181118
mais le sujet a déja été largement traité ici et je ne pense pas que ça amène de l'eau au moulin.
- lionel
Alors on lit pas la même chose, moi je lis que les alevins apprennent à reconnaître l'odeur de leurs espèces lors de l' incubationfred33 a écrit :lionel a écrit :A fred, si y a des articles scientifique , pas de ma faute si vius lisez pas mes messagesMais si je t ai lus
C est juste que l article porte plus sur le choix du partenaire pour l accouplement On n ai plus dans la rumeur qui dit que des petits seront des mauvais parent car il n ont pas eu une incubation "normal"
Donc si tu les enlèves, ils n'auront pas ce facteur de reconnaissance dans leur panoplie
Sur le lien de Lionel (Adam), j'ai également trouvé ça:
Here we present a study investigating the occurrence of early
learning in two sister species of cichlid fish from Lake Victoria,
Pundamilia pundamilia and Pundamilia nyererei. Broods were
cross-fostered between these two species, by exchanging the eggs
between the mouth brooding females. We tested the effect of this
treatment on female mating preferences. We found that females
raised with a heterospecific mother shifted their preference towards
heterospecific males, compared to females that were raised with a
conspecific mother. We suggest that in these species early learning
mediates female mate choice preferences.
Keywords: mate selection, fish, development, sexual selection,
speciation
Direct link to this abstract:
http://www.behav.org/IEC/default.php?pr ... earch=a_nu m
&id=569
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Did m'avait envoyé un doc qui expliquait que les jeunes apprenaient l'odeur de leurs frères et soeurs dans la bouche maternelle et évitaient alors de choisir leur prochain partenaire dans leur fratrie.
Je n'y ai guère cru. Il faudrait que je le relise à tête reposée mais c'était sur les épinoches si je me souviens bien.
Je n'y ai guère cru. Il faudrait que je le relise à tête reposée mais c'était sur les épinoches si je me souviens bien.
enjoy your cichlids
- lionel
Mon copié collé vient de la: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3176681/
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
@Lionel on ne parle pas de la meme chose
Je dit seulement :A l heure actuel je n ai jamais trouvé d étude scientifique qui démontre que les incubateur artificiel crée des mauvais parent
sous entendu les femelles une fois adult elevé sous incubateur ne garderait pas les incu )
l etude que tu me propose ne parle pas de cela Apres j ai peut etre mal compris la traduction ......... De ce que j ai compris et pour resumé : le choix du partemaire et conditioné ou programé au moment de l incubation
A ceux qui pence que les jeunes qui apprenaient l'odeur de leurs frères et soeurs dans la bouche maternelle et évitaient alors de choisir leur prochain partenaire dans leur fratrie
J ai 2 questions comment ce fait t il que l on peut reproduire sans pb des frères et soeurs entre eux ?
J ai un male chiofu qui a 5 femelles a ca disposition 2 sont ses soeurs Depuis que je l ai (3 ans ) ce male il ne c est reproduit qu avec ses 2 femelles la
Les 3 autres il ne les calculs meme pas
Je dit seulement :A l heure actuel je n ai jamais trouvé d étude scientifique qui démontre que les incubateur artificiel crée des mauvais parent
sous entendu les femelles une fois adult elevé sous incubateur ne garderait pas les incu )
l etude que tu me propose ne parle pas de cela Apres j ai peut etre mal compris la traduction ......... De ce que j ai compris et pour resumé : le choix du partemaire et conditioné ou programé au moment de l incubation
A ceux qui pence que les jeunes qui apprenaient l'odeur de leurs frères et soeurs dans la bouche maternelle et évitaient alors de choisir leur prochain partenaire dans leur fratrie
J ai 2 questions comment ce fait t il que l on peut reproduire sans pb des frères et soeurs entre eux ?
J ai un male chiofu qui a 5 femelles a ca disposition 2 sont ses soeurs Depuis que je l ai (3 ans ) ce male il ne c est reproduit qu avec ses 2 femelles la
Les 3 autres il ne les calculs meme pas
-
Ma petite expérience perso ,je pense aussi comme lu plus haut que les femelles ne gardent pas les incub a cause d'oeufs non fécondés
J'ai testé mes incubateurs au début avec des femelles qui gardent bien et dont j'étais sur que les oeufs étaient fécondés , tous éclos , avec des femelles dont j'avais de gros soucis depuis pas mal de temps (dolphin ,tw pombo ,membe deep ) le résultat n'étais plus le meme , une grosse majorité non fécondés et les derniers en date des tordu et des borgnes
Pour ce qui est des repros de ces jeunes éclos artificiellement je verrais quand ils seront adultes
J'ai testé mes incubateurs au début avec des femelles qui gardent bien et dont j'étais sur que les oeufs étaient fécondés , tous éclos , avec des femelles dont j'avais de gros soucis depuis pas mal de temps (dolphin ,tw pombo ,membe deep ) le résultat n'étais plus le meme , une grosse majorité non fécondés et les derniers en date des tordu et des borgnes
Pour ce qui est des repros de ces jeunes éclos artificiellement je verrais quand ils seront adultes
-
Salut.
Bon aujourd'hui je suis tomber sur une de mes petites femelle Labido qui incubait. Comme elle ne fait que 5 cm encore et que je veux pas casser sa croissance j'ai décider de fabriquer un incubateur artificielle.
Donc j'ai pris une bouteille en plastique, une chaussette à Mme, un buleur et quelques élastiques.

Voilà le résultat final

Bon aujourd'hui je suis tomber sur une de mes petites femelle Labido qui incubait. Comme elle ne fait que 5 cm encore et que je veux pas casser sa croissance j'ai décider de fabriquer un incubateur artificielle.
Donc j'ai pris une bouteille en plastique, une chaussette à Mme, un buleur et quelques élastiques.

Voilà le résultat final

-
Il y a de l'idée , les colants de mme c'est un peu trop fin pour faire une bonne circulation d'eau
Attention à ce que les autres poissons , si il y en a dans le bac , ne gobent pas les oeufs par le dessous et dernière remarque tu a trop de débit d'air,en diminuant tu fait accumuler une grosse bulle et quand elle traverse le grillage du dessus ça crée une aspiration et ça fait bouger les oeufs
Attention à ce que les autres poissons , si il y en a dans le bac , ne gobent pas les oeufs par le dessous et dernière remarque tu a trop de débit d'air,en diminuant tu fait accumuler une grosse bulle et quand elle traverse le grillage du dessus ça crée une aspiration et ça fait bouger les oeufs
- tben08
oui pareil que gogo, je pense que les oeufs vont se faire gober par le dessous. j'avais mis du grillage en nylon donc plus costaud qu'une chaussette et les oeufs avaient été mangés.
sinon je ne pense pas que ça fonctionnera. Il faut créer un mouvement d'eau, il faudrait que tu puisses raccorder un tuyau en haut de la bouteille pour que ça fasse comme un exhausteur et la ça devrait fonctinner. mais il faut également que tu mettes un bout de chaussette en haut de la bouteille pour pas qu'un poisson puisse rentrer ou que les oeufs resortent.
sinon je ne pense pas que ça fonctionnera. Il faut créer un mouvement d'eau, il faudrait que tu puisses raccorder un tuyau en haut de la bouteille pour que ça fasse comme un exhausteur et la ça devrait fonctinner. mais il faut également que tu mettes un bout de chaussette en haut de la bouteille pour pas qu'un poisson puisse rentrer ou que les oeufs resortent.
-
Moi, j'ai utilisé de la mousse bleue pour le fond. Pas de risque de gobage et filtration des particules qui pourraient passer dans l'incubateur artificieltben08 a écrit :oui pareil que gogo, je pense que les oeufs vont se faire gober par le dessous. j'avais mis du grillage en nylon donc plus costaud qu'une chaussette et les oeufs avaient été mangés.
- tben08
Oui c'est très bien, c'est ce que j'ai sur le miensHaplos77 a écrit :Moi, j'ai utilisé de la mousse bleue pour le fond. Pas de risque de gobage et filtration des particules qui pourraient passer dans l'incubateur artificieltben08 a écrit :oui pareil que gogo, je pense que les oeufs vont se faire gober par le dessous. j'avais mis du grillage en nylon donc plus costaud qu'une chaussette et les oeufs avaient été mangés.
-
C'est quoi ta technique du flash nicopong???