Maylandia estherae Chiofu

cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

je sais pas si c'est ça qui à fait la différence ou autre chose mais depuis que j'ai diminué la bouffe j'ai plus de pontes.....




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Sûrement pas, normalement c'est l'inverse.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

Je pense que tu as arrêté tes chauffage il y a un petit moment maintenant, et qu'avec les chaleurs de ses derniers jour l'eau de ton bac doit être passé a 23-24 du moins c'est se que j'ai chez moi.




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

since86 a écrit :Je pense que tu as arrêté tes chauffage il y a un petit moment maintenant, et qu'avec les chaleurs de ses derniers jour l'eau de ton bac doit être passé a 23-24 du moins c'est se que j'ai chez moi.
23-24 bah dis donc tu en as de la chance j'ai plus de chauffage depuis longtemps et mon bac est monter a 30-32 avec les chaleur des derniers jours :-|




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

je sais pas et peu importe ,l'important c'est qu'ils doivent se sentir bien vu qu'ils se reproduisent plus
ma pièce n'a pas du changer beaucoup en température donc je ne crois pas que ce soit ça ......
27-28° en ce moment et un peu moins en hivers ;)




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

cyril a écrit :je sais pas et peu importe ,l'important c'est qu'ils doivent se sentir bien vu qu'ils se reproduisent plus
non ça ne veut rien dire, ça peut tres bien etre l'inverse ;) instinct de conservation de l'espece




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

anthony85 a écrit :
cyril a écrit :je sais pas et peu importe ,l'important c'est qu'ils doivent ce sentir bien vu qu'ils se reproduisent plus
non ça ne veut rien dire, ça peut tres bien etre l'inverse ;) instinct de conservation de l'espece
Tout a fait d'accord avec toi. J'ai remarqué que dans les bacs de pousse, souvent les espèces inférieur en nombre on tendance a ce reproduire plus que ceux qui sont en grand nombre.




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

là ils sont seuls dans le même bac donc j'ai pas d'espèce inférieur en nombre..!
de toute façon c'est pas grave l'important c'est que j'ai réussi à avoir quelques petits et qui sait ça sera peut être les 2 seuls incub ,certain poissons ne se reproduisent pas souvent ,j'ai mes zebra gold aussi qui sont pas très prolifiques ......




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Voilà le faite qu'ils sont seul dans l'aqua ( cela joue aussi instinct de survie) les poussent a ce reproduire. ;)
En tous cas le principal c'est que tu es de la reproduction pour diffusé. ;)




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

2 femelles en incub ,bah dis donc elles sont décidées....!!

ok les gars ,je suis pas convaincu que se soit ça mais j'essayes de comprendre votre point de vu ..

il y a quelques mois j'avais essayé la bouffe au probiotiques mais sans résultats ...




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

est ce qu'il existe des femelles OB ou des males O ou des OB sur ceux de "Chiofu"?




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

les petits Maylandia estherae "Chiofu"f1 en pousse:
Image




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

cyril a écrit :est ce qu'il existe des femelles OB ou des males O ou des OB sur ceux de "Chiofu"?
Il y a des femelles O donc il y a forcément des mâles O. Après je ne saurais te dire s'il existe des femelles estherae Chiofu OB, je n'en ai jamais vu, mais s'il y en avait il y aurait aussi forcément des mâles MC.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

Maylandia estherae "Chiofu"f1 en pousse :mâle O ???
Image
Image




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

bah non, ce sont des mâles BB et femelles O, qu'est ce qui te fais penser a un mâle O?




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

je sais pas j'attends de voir :thinking:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

c'est toujours possible mais il y a très peu de chances avec des parents de cette forme.....
et ça ne se verrait pas a cette taille de toute façon.
il mesurent combien?
il y a un spécimen beige différent des autres?




stylven
Messages : 162
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:14
Localisation : 94350 villiers sur marne

Bonjour messieurs dites moi ou trouvez vous cet estherae car j'ai beau chercher je ne trouve que du minos reef qui est bien plus gros et virulent




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

anthony85 a écrit :c'est toujours possible mais il y a très peu de chances avec des parents de cette forme.....
et ça ne se verrait pas a cette taille de toute façon.
il mesurent combien?
il y a un spécimen beige différent des autres?
ils mesurent 2/3cm mais j'ai des poissons orange mais avec beaucoup de bleu je trouve !!




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Pour cette taille je trouve qu'il y en a 1 qui a pas mal d'ocelle donc a voir je pense




Répondre

Retourner vers « estherae »