Labeotropheus trewavasae Higga Reef

blabla
pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

Quelques petites photos de cette espèce que je maintiens en 1/2 (mâle F0, femelles F1). J'avais un trio sauvage, mais j'ai perdu les deux femelles dans mon premier et seul bloat :(
J'ai repris 2 femelles F1 chez Abysse, mais encore jeunes (4/5 cm à l'époque (janvier), env 7cm aujourd'hui, ça pousse pas super vite) donc pas encore de repros.

Le mâle devient assez imposant, sur la photo d'après on voit un mâle pseudo sp. polit adulte pour l'échelle du steak, mais super tranquille et facilement dominée. Il était un peu plus énervé quand il avait des femelles à dispo, j'attends avec impatience que les petites aient grandi, car quand il est full, le mâle est d'un magnifique bleu très très clair, quasi blanc.

Image

et là, avec feue l'une de ses femelles:

Image

quand elles sont jeunes, les femelles ressemblent à ça:

Image




adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

c est un beau bebe celui la !! :bien:




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

pour en avoir vu pas mal en f0 chez abysse c'est un trés gros trewavasae
niveau caractére ça donne quoi ?
car je crois que n'es pas le seul a en maintenir sur le fofo :mrgreen:


Image


pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

oui, je crois ne pas être le seul ici, mais il me semble qu'on n'est pas bien nombreux ;)
c'est effectivement un beau gros bébé, le mien doit faire 15/16 cm (c'est pour ça que j'ai mis la photo avec le mâle polit pour bien se rendre compte)
Par contre, c'est vraiment un père peinard, il n'y a que les saulosi qui ne lui reviennent pas trop, mais ça en reste à quelques timides parades. Dès qu'en face le poisson est un peu agressif, il la ramène plus. Dans mon bac, il est plutôt bas dans la hiérarchie, il a bien essayé au début de se fritter avec mon elongatus spot, mais celui-ci étant une teigne, il a vite pris le dessus, bien qu'il soit un tiers moins gros.
On verra quand ses femelles auront grandi.




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

pif a écrit :oui, je crois ne pas être le seul ici, mais il me semble qu'on n'est pas bien nombreux ;)
d'apres la liste des espéces vous etes 2
http://www.malawicichlides.fr/especes.p ... steEspeces
c'est pas beaucoup effectivement ;)


Image


adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

le couple que j ai recuperer c est averé etre un hybride pif...deg :cry:




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

ah merde! tu les avais pris où? faudra être un peu patient pour que je t'en fournisse ;)




adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

pif a écrit :ah merde! tu les avais pris où? faudra être un peu patient pour que je t'en fournisse ;)
a un mec du forum malawi13...t inquiete je patienterai pif ;)




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

Ah bah j'ai vu passer ça, oui. Je pensais pas que tu avais déjà eu le temps de lui en prendre car il les a vite retiré de la distribution.




adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

pif a écrit :Ah bah j'ai vu passer ça, oui. Je pensais pas que tu avais déjà eu le temps de lui en prendre car il les a vite retiré de la distribution.
oui mais je lui avais pris bien avant u il les retirent, et j ai rien vu venir ..faut dire qu il etait bien petit aussi...




Avatar du membre
patrice13
Messages : 59
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 12:49

salut ,

j' ai pris aussi de ces hybrides.....vont partir à la poubelle....

mais arrivée aujourd' hui de 2/2 f1 provenance abysse.... dont un male tres prometteur....

faut que ça pousse...




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

voici un peut etre male(je ne l'ai pas retourné a l'introduction) :mdr:

Image




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

anthony85 a écrit :voici un peut etre male(je ne l'ai pas retourné a l'introduction) :mdr:
pas la peine que tu le retournes, tu y verras une femelle!!!

je ne sais pas pourquoi mais ce poisson est impossible à sexer à la retournette, Eric a tout retourné même les mâles bleus et bah tous des papilles de femelles.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Je sais bien tben il m à dit ça aussi, c est bien pour ça que je ne me suis pas embêter ;)

J en ai 5, à l œil il me disait deux mâles, c est l impression que j ai aussi, le problème c est même la nageoire anale chez les trewavasae des fois ........




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

anthony85 a écrit :Je sais bien tben il m à dit ça aussi, c est bien pour ça que je ne me suis pas embêter ;)

J en ai 5, à l œil il me disait deux mâles, c est l impression que j ai aussi, le problème c est même la nageoire anale chez les trewavasae des fois ........
bah moi j'ai eu une incub qui n'a pas tenu et je suis incapable de dire quel mâle l'avait fécondé. J'ai un doute sur 2 ou 3 mais ça ne se colore pas alors qu'ils ont déjà une très bonne taille.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Ça me rassure alors :mrgreen:

J ai aussi un spécimen O dans le groupe




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

anthony85 a écrit :Ça me rassure alors :mrgreen:

J ai aussi un spécimen O dans le groupe
c'est une femelle, selon éric elles vont devenir OB




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Euh non, c'est plutôt l'inverse avec les labeo, quand c'est OB petit, plus tard c'est O, si c'est O dès le départ, ça reste O... Et ce qui paraît BB petit peut devenir OB plus tard...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

nicopong24 a écrit :Euh non, c'est plutôt l'inverse avec les labeo, quand c'est OB petit, plus tard c'est O, si c'est O dès le départ, ça reste O... Et ce qui paraît BB petit peut devenir OB plus tard...
bah écoute, j'y suis allé jeudi dernier, c'est même lui qui m'a montré cette femelle O dans son bac de repro, je lui ai dit que j'en avait aussi des O, il m'a dit qu'elles allaient devenir OB.

par contre mes jeunes labeo TW minos reef qui sont OB restent OB.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça dépend à quelle taille tu les regardes, à 3 cm je ne suis pas sûr que tu puisse distinguer le OB du BB. En fait il y a deux formes de O, une forme sans aucune tâche et une forme avec quelques micro tâches. Cette dernière paraît OB jusqu'à 5-6 cm (plus ou moins selon les espèces) puis finit par être O avec 2-3 petites tâches une fois adulte. Par contre la forme O sans aucune tâche paraît O dès le départ et le reste.

T'as une photo de ta femelle O Anthony?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « trewavasae »